identification d'un modèle US

Message :
le 06/12/2014 à 21:42
Bonjour à tous,
Je me présente, Dave.
A l'approche de la quarantaine, je décide d'enfin réaliser un vieux rêve en me mettant en quête d'une 911.

Un vendeur me propose un modèle US qui semble pas mal (3,0 SC de 78), il est o.k pour me la vendre "prêt à immatriculer" (je précise je suis de Belgique).

Ma question : je n'ai pas vu de plaquette d'identification dans la joue d'aile avant (alors que les modèles européens que j'ai vu pour l'instant en sont munis,,)
Quelqu'un peut-il me dire où se situe cette plaquette? (il y a en a aussi pour les modèles provenant des States?
Mis à part les pare-chocs, feux avants et que tout soit en miles, quelles sont les spécificités des modèles US?

Merci de m'avoir lu, et au plaisir de vous présenter sous peu une 911 sur le forum
Message édité le 06/12/2014
le 06/12/2014 à 21:50
Hello et bienvenu ;)

Demandes à "911Fanatic", il à acheté une US il y à peu... Il est aussi de notre plat pays et c'est peut être la même personne qui lui à vendu la sienne.

il y à un vendeur (flamand) qui vend beaucoup des imports US ...
Message édité le 06/12/2014
le 06/12/2014 à 22:40
Salut,

Dans l'ensemble elles sont catalisées et sont moins puissantes.

( 180 cv )

le 06/12/2014 à 22:51
salut Dave tu es de quelle région ?
le 06/12/2014 à 23:14
Je suis d'Enghien.

En cherchant sur le net il semble que les modèles US soient pourvus d'une VIN PLATE en autocollant dans le montant de la porte...

ça vous semble suffisant?
Pas besoin de plaque rivetée?
Message édité le 06/12/2014
le 07/12/2014 à 00:49
Hello , pour les plaque d identification , peu importe qu elle soit Us ou Euro , elles doivent y être , maintenant bcp de 911 ne l ont pas car enlever pour peinture ou autre .
Regarde plutôt le numéro de Chassi frapper dans le coffre avant .

C est correct de te la vendre prête a immatriculer moi je n ai pas eu cette chance ! J ai du me débrouiller tt seul!
Si c est une us elle a normalement des petites etiquette un peu partout capot , porte etc réfléchissante avec le num de Chassi us .

Verifie les bas de caisse car souvent de la rouille , regarde si elle a un historique cohérent !
Pour les différences parchoc etc tu sais tout remettre en euro
le 07/12/2014 à 09:15
ok, merci
Donc pas de plaquette rivetée dans la joue d'aile côté frappe châssis = pas d'achat?

J'ai pas trop envie de l'acheter pour la laisser en vitrine :)
le 07/12/2014 à 09:40
non, je pense qu'il veut dire qu'avec le numero de chassi dans le coffre avant, tu saurras si elle est bien us.
le 07/12/2014 à 09:42
Hello,

Vérifie que le numéro de châssis est frappé correctement et compare avec les documents de bord.

La plaquette peut être refabriquée c'est pas le problème.

Sinon, oui elles sont catalysées et 180 CV. Cependant la bte de vitesses est adaptée. Il y a de quoi largement se faire peur/plaisir... je possède une SC
de Californie...
Message édité le 07/12/2014
le 07/12/2014 à 10:08
Ok, merci.

J'ai plusieurs anciennes vw (bus, cox) , et selon moi le CT a toujours vérifié la présence de la plaquette, même en oldtimer....

Raison pour laquelle je me méfie.
On est obligé de passer par l'importateur pour la plaquette?
le 07/12/2014 à 10:23
Salut,

pour moi le CT a toujours vérifié le numéro sur le châssis maintenant vérifie quand même .

Normalement ton vendeur doit la passer au CT pour la vente si il ne veux pas ,pars en courant.
le 07/12/2014 à 10:30
La frappe à froid est toujours présente, sur une surface horizontale du tablier, entre la roue de secours et la trappe permettant d'accéder au croisillon bas de la colonne de direction.

La plaque constructeur, elle, est rarement présente sur les modèles USA, et tu peux en commander une sur le net, ça n'est pas spécifique Porsche. C'est purement déclaratif.

Je ne connais pas la règle pour les CT en belgique, mais en France sur les véhicules de plus de 30 ans, ni la frappe à froid, ni la plaque constructeur ne sont soumis à contre-visite.

Par contre, pour des raisons évidentes, je te déconseillerais d'acheter une auto sans frappe à froid, ou dont la frappa à froid a visiblement été bidouillée (traces de soudure ou de meulage).
le 07/12/2014 à 10:41
salut Dave

Il 3 certain nombre qui doivent correspondre!
Un pres du reservoir de carburant.
Deuxieme a l`angle gauche pare-brise du coin gauche(sur le chassis).
Troisieme a la porte du conducteur.
Si il n`y a pas la ou correspondant ne est pas bon!

Il ya aussi le quatrieme nombre qui doit correspondre.
Il est derriere la garde passagers du genou. Mais vous ne pouvez pas le voir sans avoir a retirer la garde.
le 07/12/2014 à 11:06
Salut Dave,

J'ai une import US aussi. Aucune plaquette rivetée.
D'après-moi, cette plaquette est rajoutée par les importateur européen Porsche et seulement sur les modèles européen. Dans ma joue d'aile avant, il y a seulement l'autocollant de code couleur de la voiture.

Dans mon cas, immatriculation Oldtimer, il ont vérifié le numéro de chassis.

Bien à toi,
Joel
le 07/12/2014 à 12:00
Moi j'ai la plaquette. Je ne peux le jurer mais il m'étonnerait très fort que le (ré)importateur se soit amusé à riveter une plaquette... c'est possible bien sûr, mais je ne pense vraiment pas.
le 07/12/2014 à 12:24
Sujet intéressant

cette plaquette, est-elle ou non présente sur les US à l'origine ?

Elle n'est pas nécessaire pour l'immatriculation en Oldtimer en BE. Quid immatriculation normale.

Joel
le 07/12/2014 à 12:27
Bonjour Dave
et bienvenue!
j’ ai 3 expériences avec des 911 us, toutes avaient cette plaquette, et toutes ont passé le ct sur base du numéro de châssis frappé dans le coffre av.
Donc, pas de soucis si pas de plaquette, simplement le pourquoi de son absence
le 07/12/2014 à 13:20
Pas présente sur la mienne aussi je confirme , par contre comme dit plus haut j ai des numeros de chassis sur etiquettes reflechissante porsche sur capot av et arr , portes , sous la voiture (boite a vitesse).

c est pas pour ca qu il ne faut pas acheter , il y a d autres points beaucoup plus important a verifier.

et pour le controle technique il ne la regarde pas seulement le numeros de chassi frappé.
le 07/12/2014 à 21:48
Merci pour vos réactions, je rentre des Pays-bas où j'ai été voir 4 à cinq 911 chez un revendeur, aucune n'avait de plaquette rivetée...
Il y a bien un numéro frappé à froid + un autocollant dans le montant de la porte, je n'ai pas regardé près du pare-brise. Selon le vendeur qui semble en importer des paquets chaque année, rien en terme de plaquette...à priori il semble réglo vu qu'il propose de faire les démarches (même le CT en Belgique, pas mal...).

En oldtimer ça doit en effet être O.K pour un véhicule importé, mais je suis sûr à 100% que c'est d'office non-immatriculable en plaque normale (j'ai d'anciennes cox et bus en plaque normale, et c'est vérifié à chaque passage).
le 07/12/2014 à 22:29
... Sur ma 3.2 importée en 97 en France, il y a la frappe à froid et la plaquette rivetée ( mais allez savoir si elle n' a pas été posée par l' importateur ? rien que pour remplir la fenêtre dans la moquette de coffre ) et l' autocollant ainsi que l' étiquette de catalyse sur le passage de porte ... Le plus important, c' est la frappe à froid qui est une trace " indélébile " à condition qu' elle n' ait pas été meulée et refrappée mais en y prétant une bonne attention cela peut se voir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.