| Message : | |
|---|---|
| ben | le 10/07/2007 à 21:59 bonjour à tous ,voila la semaine dernière j'ai deposé mes culasses pour changer les guides de soupape et je viens de les recupérer aujourd'hui ,je trouve qu'il reste beaucoup de jeu surtout a l'admission,je pensez que le jeu devait être minime,merci de vos conseil ben |
| Dan Targa 89 | le 10/07/2007 à 23:06 Ben c'est pas facile, sur un forum, de te dire : Houlà ! Y a trop de jeu, là !!! Perso, je vois pas comment t'aider, là, à part te conseiller d'amener tes culasses à un pro, et pas forcément Porsche, d'ailleurs. |
| Darkness | le 10/07/2007 à 23:28 Salut Ben,As-tu vérifier l'usure de tes soupapes si tu as garder les anciennes ? Normalement, en sortant les soupapes à leur levé max, tu ne devrais pas avoir de jeu décelable à la mimine. |
| DAB | le 11/07/2007 à 06:12 Dixit DarknessSalut Ben, Je dirais même plus, en mettant la soupape à l'envers dans le guide, c'est à dire la fin de la tige, tu ne devrais pas sentir de jeu (ça c'est pour vérifier le diamètre des guides, car à cet endroit la tige , n'est pas usée). Il t'a monté des guides d'occasion, ou les tiges de tes soupapes sont usées, ce qui m'étonnerait car l'acier des tiges est plus costaud que le bronze des guides! |
| ben | le 11/07/2007 à 06:36 Merci pour vos réponces je sais ce n'est pas facile de discuter de ce genre de chose par internet.Pour mes culasses j'ai fourni les guides acheté chez porsche et sur leur conseil je suis allé chez la personne qui fait ce genre de boulot habituellement ,au départ quand j'ai mis les soupapes dans les guides neuf elle ne rentraient pas ,ils ont dû les fraisers a l'intérieur . Demain je les amènerer chez porsche pour les vérifier avec le mécano merci |
| Pascal 2N1 | le 11/07/2007 à 08:14 Sans entrer dans le détail saches que la concentricité entre le siège de soupape et le guide de soupape est une cote normalisée, c'est à dire ayant des tolérances très sérrées.Quand le gars te change les guides de soupapes, il a obligatoirement un usinage à faire des guides en se centrant sur le siège. En usine de fabrication de moteurs, l'usinage du siège et du guide se fait en une seule opération pour avoir le maximum de concentricité. La mise en place des soupapes toujours en usine est faite par un robot qui pose la soupape légèrement en oblique (7degrés) au bord du guide et pousse légèrement, la queue de soupape est huilée et la soupape ensuite descend de son propre poids, le robot accompagne le mouvement. Par contre je ne me souviens plus de la valeur du "jeu" mais tu ne le sens absolument pas Si besoin est je peux essayer de prendre contact avec un ancien collègue et lui demander les cotes et tolérances des queues de soupapes et des guides. |
| Pierrot72 | le 11/07/2007 à 17:26 Pour donner régulièrement des culasses à un atelier de mécanique du Mans, je peux te dire que la différence usé/refait est flagrante : aucun jeu n'est décelable une fois refait correctement, alors qu'usé.... |
| patrick-rsr | le 12/07/2007 à 20:38 Dixit Pierrot72Pour donner régulièrement des culasses à un atelier de mécanique du Mans, je peux te dire que la différence usé/refait est flagrante : aucun jeu n'est décelable une fois refait correctement, alors qu'usé.... +1 ...... et je suis très vigilant là dessus , ayant eu un moteur détruit par une rupture de tige de soupape car elle battait dans le guide ... |
| jeeper | le 21/03/2008 à 15:16 bonjour, comme demandé sur un autre post, je me posais la question de changer les guides (mon moteur est ouvert) mais de conserver les soupapes qui ont l'air en bon etat.ci dessus je comprends que vous avez l'habitude de le faire. ouf, ca fera moins cher ! |
| vikor | le 21/03/2008 à 19:12 Dixit Pierrot72Pour donner régulièrement des culasses à un atelier de mécanique du Mans, je peux te dire que la différence usé/refait est flagrante : aucun jeu n'est décelable une fois refait correctement, alors qu'usé.... meme atelier du mans travail fait impeccable, jeu imperceptible du travail de super pro |
| vikor | le 21/03/2008 à 19:14 Dixit jeeperbonjour, comme demandé sur un autre post, je me posais la question de changer les guides (mon moteur est ouvert) mais de conserver les soupapes qui ont l'air en bon etat. il est fortement deconseillé de rectifier les soupapes sur ce genre de moteur, mes soupapes avaient 200.000 km, elles etaient toujours impeccables par contre les guides archi morts |
| jeeper | le 22/03/2008 à 00:17 merci pour le conseil !Jeeper |
| DAB | le 22/03/2008 à 04:44 Dixit jeepermerci pour le conseil ! Demandes à Pierro72 son adresse au Mans, car un bon rectifieur ça ne court pas les rues, et j'en sais quelque chose! A éviter comme la peste : l'Atelier de Rafistolage Merdique! |
Sujet archivé.