tube liaison

Message :
le 09/12/2014 à 12:19
bonjours a tous

suite a la découverte d'un trous dans mon tube de liaison au niveaux de l'accordéons (en ce moment je change l'embrayage,donc sans la boite on juge bien de l'état du tube)

bref

plusieurs solutions s'offrent mais je voudrais avoir vos avis et retour

A/ montage deux pièce acier (peut couteux,montage simple,mais rouille rapide)
B/montage deux pièce inox(plus couteux,montage simple,plus durable que A)
C/ accordeon acier (montage chiant et rouille a exclure)
D/ accordeon inox (montage chiant et couteux,pas de rouille)

j'ai un gros penchant pour le plan B car j'ai vraiment pas envie de toucher aux échangeur pour pas prendre de risque de péter un ou des goujons

il m'a été fortement déconseillé l'acier qui rouille en moins d'un ans définitivement

donc deux partie inox avec visserie inox ,amputation du tube a la disqueuse pour pas avoir a toucher aux échangeurs

des contre indications ?

après quelques recherche le tube accordéons ne semble pas faire l'unamitée surtout pour ceux qui font eux meme

j'imagine que acordeon,ou deux partie ont strictement le meme diamètre et le meme écoulement ?

merci au spécialiste du pot
le 09/12/2014 à 12:27
Bonjour,

j'ai opté pour la solution de "tomber" les échangeurs pour mettre un tube de liaison et un pot de détente en inox. J'ai eu de la chance, je n'ai pas "péter" de goujons. Si les échangeurs restent en place, ton plan B semble être un bon plan tout en privilégiant l'inox

.
Message édité le 09/12/2014
le 09/12/2014 à 13:41
Dixit philippe911
A/ montage deux pièce acier (peut couteux,montage simple,mais rouille rapide)

J'ai opté pour celle-là, trop peur de péter des goujons lors d'une dépose de ligne complète.

"rouille rapide" faut le dire vite, après 4 ans dessus, c'est toujours la pièces la plus "propre" de ma ligne complète. L'ancien tube a tenu plus de 20 ans, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec celui-ci.

Pour illustrer mes propos


Message édité le 09/12/2014
le 09/12/2014 à 14:30
Il est pourri ton pot Jean-Saint-Bernard.

le 09/12/2014 à 14:56
merci a tous pour votre attention

jean bernard
c'était ma premier idée de rester en acier pour la moindre dilatation et meilleur évacuation thermique
(j'aime pas l'idée de ce tube qui cuit l'huile de boite et l'embrayage,la graisse du levier d'embrayage )

mais un pro ma confié que les pièces des revendeur (tous de l'adaptable,fleurs moisson et amuseur) rouillai très vite

en effet a la vue de ta photo ça a l'air de bien tenir (drôle moi j'ai pas de barre de renfort?)
Message édité le 09/12/2014
le 09/12/2014 à 15:17
Il a mis cette barre pour tenir son pot pourri justement.

Sans ca il tombe.

le 09/12/2014 à 15:36
Dixit philippe911merci a tous pour votre attention

jean bernard
c'était ma premier idée de rester en acier pour la moindre dilatation et meilleur évacuation thermique
(j'aime pas l'idée de ce tube qui cuit l'huile de boite et l'embrayage,la graisse du levier d'embrayage )

mais un pro ma confié que les pièces des revendeur (tous de l'adaptable,fleurs moisson et amuseur) rouillai très vite

en effet a la vue de ta photo ça a l'air de bien tenir (drôle moi j'ai pas de barre de renfort?)
Message édité le 09/12/2014

Cette barre était installée pour soit disant éliminer une vibration à bas régime!
le 09/12/2014 à 17:43
Dans le Pet on peut voir 2 montages possibles du tube de liaison !

L’accordéon (Mono pièce), ou le montage en 2 parties :
Tube : 930.11.169.05
Adaptateur : 930.111.157.00 avec bague et collier en plus

C'est mon montage, il est démontable sans démonter le reste.
Mon adaptateur était mort et je n'ai changer que cette partie. ....

Tu peux opter pour ce montage ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Le montage en 2 parties de 1984 est différent du montage en 2 parties de 85/86 ...
L’emmanchement est différent : l'un dans l'autre / l'autre dans l'un ! ...
L'adaptateur de 1984 est presque introuvable ...
C'est l'adaptateur sans collerette avec le tube avec collerette .... C'est aussi le montage des Turbo !
Le montage que l'on trouve actuellement facilement en acier ou en inox c'est l'adaptateur avec collerette et le tube sans collerette ....
Message édité le 09/12/2014
le 09/12/2014 à 18:45
Dixit cdrik915 Il est pourri ton pot Jean-Saint-Bernard.


par contre sa choucroute a l' air excelente

le 09/12/2014 à 19:35
Dixit PPDans le Pet on peut voir 2 montages possibles du tube de liaison !

L’accordéon (Mono pièce), ou le montage en 2 parties :
Tube : 930.11.169.05
Adaptateur : 930.111.157.00 avec bague et collier en plus

C'est mon montage, il est démontable sans démonter le reste.
Mon adaptateur était mort et je n'ai changer que cette partie. ....

Tu peux opter pour ce montage ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Le montage en 2 parties de 1984 est différent du montage en 2 parties de 85/86 ...
L’emmanchement est différent : l'un dans l'autre / l'autre dans l'un ! ...
L'adaptateur de 1984 est presque introuvable ...
C'est l'adaptateur sans collerette avec le tube avec collerette ....
Le montage que l'on trouve actuellement facilement en acier ou en inox c'est l'adaptateur avec collerette et le tube sans collerette ....
Message édité le 09/12/2014

oui en effet y'a un sens de collerette qui change

j'ai cru comprendre que c'était plutôt une histoire de copyright les repro étant a l'inverse de pièce porsche histoire de ne pas tomber dans la conte facon

enfin comme je vire tout cela ne devrais pas me poser de problème

faudra juste faire gaffe en disquant de pas couper autre chose que le tube

je pense opter comme toit pour l'acier deux partie meme si dans deux ans je doit en changer un des deux bout a cause de la rouille a 40 balles le bout ce sera pas un drame et toujours moins chiant que passer 10h a récupérer un goujons péter de collecteur
le 09/12/2014 à 19:44
Si tes accouplements (Vis/Écrou) ne sont pas trop oxydés le démontage sera facile.
Pour moi c'était dramatique, et le temps passé à sortir les vis a été très long ...

Bon travail !

A+
Edmond (M.D.D.)
le 09/12/2014 à 23:09
vais surtout bien beurrer de graisse cuivrée

enfin avant ça faud juste que je remonte le moteur dans l'auto
le 09/12/2014 à 23:42
cela depend!!si tu achete vis+ecrous neuf!!! tu coupé à la dremel ou autre!! et tu sort la vieille vis avec un marteau + pointeaux!!! et cela vas vite!!!
le 23/12/2014 à 11:10
résultat des courses j'ai opter pour du basique,c'est a dire tube acier deux partie et découpage de l'ancien tube a la disqueuse pour pas toucher aux échangeur.

impecable ,seul petit bémol ces sono d'ingénieurs aurais pu positionner le collier de liaison entre les échangeurs,cela aurai rendu le contrôle et le montage plus facile encore

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