aidez moi a retendre mon frein a main SVP....

Message :
le 09/12/2014 à 18:32
J'ai enfin acheté ma premiere 911, une SC 3.0l pour laquelle j'ai pas mal de travail...dont retendre le frein a main.
J'ai lu un des articles technique sur les freins; j'ai trouvé l'orifice dans lequel j'ai, a l'aide d'un tournevis plat, agit sur la petite roue dentée qui ecarte les machoires. En effet je suis arrivé à les bloquer, puis j'ai un peu désseré..mon souci ey que ça ne corrige absolument pas la course du frein a main, j'ai l'impression qu'il faut vraiment retendre le cable, mais comment ?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
le 09/12/2014 à 19:29
Les mâchoires du disque sont peut-être mortes complètement!
Sinon, tu as également la possibilité de tendre par l'arrêt de câble situé derrière le frein, là où justement arrive le câble...un peu comme on règle un câble de frein de vélo ou de mob.
le 09/12/2014 à 19:33
ah oui je vois ..c'est tout bête mais ça peut marcher...sinon au niveau du levier, rien de spécial pour règler ?
le 09/12/2014 à 20:36
Si tu n'es pas arrivé à régler par la molette (tourne vis que tu passe dans le trou prévu à cet effet), peut-être que le tout est grippé à l'intérieur et que démonter le disque de frein te permettrait d'y voir un peu mieux sur le degré d'usure et/ou de corrosion toujours possible à l'intérieur du mécanisme!
Regardes déjà un côté (ça suffit) pour freiner l'auto.
le 09/12/2014 à 20:39
j'espere que ca suffira...pour sortir le disque, il faudrait retire l'étrier, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de flexible, ce qui me fait penser que je ne pourrait pas le sortir et juste le mettre de côté ?
il faudra démonter le tube rigide et ensuite repurger le tout ?
le 09/12/2014 à 20:50
pas besoin de faire tout celà pour retendre le frein a main .

retirer la roue , et il doit y avoir un trou dans le disque de frein qui permet de voir une petite molette crantée qu'il faut tourner avec un tournevis pour approcher les garnitures .

il doit y avoir un tuto d'explication dans "documentation" en haut a gauche
le 09/12/2014 à 21:13
C'est juste new west et je suis parti de ce tuto...en effet, j'ai actioner la molette qui tend les machoires, j'ai meme pu bloquer la roue par ce reglage mais mon levier montait otujours au maxi, je vais donc utiliser cet ecrou pour tendre le cable frein a main a son entrés derriere la roue, je pense que ça ira....
le 09/12/2014 à 21:21
C'est assez simple de déposer les étriers, il faut bien asperger de degrippant sur la tuyauterie pour eviter la casse. Au pire les conduits rigides sont dispos en neuf pour une vingtaine d'euros

Et ca permet de verifier le grippage des pistons
le 09/12/2014 à 21:23
merci Patrice, et vous tous...pour moi qui débute dans la restauration de ma 911 vous êtes tous indispenssables, je n'y arriverai pas sans vos conseils éclairés...merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.