différence entre bloc moteur 3.0 , 3.2

Message :
le 11/07/2007 à 10:44
est t' il possible de remplacer un bloc moteur de 3.2 par un bloc de 3.0

philippe
le 11/07/2007 à 11:21
Salut

Tu parles du carter ? Non, les vilebrequins ne sont pas les mêmes. Les 3.2 ont le même carter que les 930 turbo, avec un plus plus vilebrequin et un plus gros déplacement.

Dark
le 11/07/2007 à 11:43
Dixit DarknessSalut

Tu parles du carter ? Non, les vilebrequins ne sont pas les mêmes. Les 3.2 ont le même carter que les 930 turbo, avec un plus plus vilebrequin et un plus gros déplacement.

Dark


oui ,je parle du carter
donc , si je comprends bien le vilebrequin de 3.2 ( 74.4)
touche sur les parois des demi carter moteur ?

philippe
le 11/07/2007 à 11:57
le kit coussinés de ligne d' arbre on la mème référence sur le 3.0 que sur le 3.2 : 93010190100
donc je suppose que le vilebrequin ce place dans carter , mais il ce peut que le vilebrequin (ou bielles )touche au carter ?

philippe
le 11/07/2007 à 12:33

Message édité le 11/07/2007
le 11/07/2007 à 12:34

Message édité le 11/07/2007
le 11/07/2007 à 12:34
ces les memes, pour infos, les dernieres SC DE 84 AVAIENT DES BLOCS DE 3.2......celui sans la trappe a boulon en dessous.....

Dark tu confond avac le 3L carrera et le 930 de 76, tres rechercher car il possede le petit vilo de la 2.7 RS SUR UN BLOC ALU ET FUT DE 3l....devine ce que j ai sur mon 3L RS ......

VrAOUMMMMMM
Message édité le 11/07/2007
le 11/07/2007 à 12:43
Jean66,

Bah je suis perdu là Le 3L carrera, c'est pas le moteur des SC ? Parceque le vilo des SC n'est pas le même que celui des 3.2, on n'est d'accord là-dessus, non ?

Je suis quitte pour aller réviser ma littérature ce weekend
le 11/07/2007 à 16:54
D'après ce que je sais, le vilo de la 3.0 carrera est plus petit que celui de la sc qui lui même est plus petit que celui de la 3.2L, qui lui est plus petit que celui de la 964,de plus en plus gros les vilos!
Message édité le 12/07/2007
le 11/07/2007 à 18:39
Dixit JEAN66ces les memes, pour infos, les dernieres SC DE 84 AVAIENT DES BLOCS DE 3.2......celui sans la trappe a boulon en dessous.....


Je confirme : j'ai un des derniers 3L 204cv avec le carter de 3L2 et ça marche plutôt bien....
le 11/07/2007 à 18:51
une chose est sur, le 2.4, 2.7 tous type, 3L TURBO 76, et CARRERA 3L meme vilo ( le petit 6 trous ), je pense que SC 3L et 3.2 meme vilo ( le 9 trous ), apres different pour 964
le 11/07/2007 à 19:33
Il me semble que les vilos SC et 3.2 sont différents. SC et 3.2 ont le même alésage, donc la course, donc le vilo, sont différents.
Message édité le 11/07/2007
le 11/07/2007 à 19:36
Si j'ai bien lu l'historique, la 3.2 a le même vilo que la 3.3 turbo
le 11/07/2007 à 19:41
Hum, land parlait d'un bloc 3.0, et j'ai du confondre les carrera 3.0 et les SC
le 12/07/2007 à 00:08
la différence est pour: le 3.0 sc 70.4 mm de course
: le 3.2 74.4 mm de course
:et 95 mm d' alésage pour les 2
se qui fait la différence de 200 cm3 (sur l' ensemble des 6 cylindres)
je veut mettre un vilebrequin de 3.2 avec ces bielles dans un bloc de 3.0 de sc mais, j' ai peur que l' ensemble vilebrequin bielle touche au parois du bloc
m' avez vous compris?
le 12/07/2007 à 00:13
Dixit Pierrot72
Dixit JEAN66ces les memes, pour infos, les dernieres SC DE 84 AVAIENT DES BLOCS DE 3.2......celui sans la trappe a boulon en dessous.....


Je confirme : j'ai un des derniers 3L 204cv avec le carter de 3L2 et ça marche plutôt bien....






et tu as toujour le vilo de 3.0 sc ?

philippe
le 12/07/2007 à 05:07
Dixit land911
Dixit Pierrot72
Dixit JEAN66ces les memes, pour infos, les dernieres SC DE 84 AVAIENT DES BLOCS DE 3.2......celui sans la trappe a boulon en dessous.....


Je confirme : j'ai un des derniers 3L 204cv avec le carter de 3L2 et ça marche plutôt bien....






et tu as toujour le vilo de 3.0 sc ?

philippe



Tu penses qu'il va aller démonter pour le vérifier?
le 12/07/2007 à 05:22
J'ai regardé sur le PET, un vrai casse tête, il y a au moins 4 ref différentes pour les vilos de Sc, apparemment 1 seul pour les 3.2L.

A mon avis, le vilo de la 3.2L est identique au niveau des portées des 8 paliers à celui des dernières SC, plus costaud, mais aussi avec les manetons décalés, pour augmenter la course des pistons.

A mon avis, le mieux est d'essayer à vide carter ouvert voir si quelque chose touche, sinon attends Fildemass, lui doit savoir!
le 12/07/2007 à 08:32
Dixit DABJ'ai regardé sur le PET, un vrai casse tête, il y a au moins 4 ref différentes pour les vilos de Sc, apparemment 1 seul pour les 3.2L.

A mon avis, le vilo de la 3.2L est identique au niveau des portées des 8 paliers à celui des dernières SC, plus costaud, mais aussi avec les manetons décalés, pour augmenter la course des pistons.

A mon avis, le mieux est d'essayer à vide carter ouvert voir si quelque chose touche, sinon attends Fildemass, lui doit savoir!


oui ,je suis de cette avis aussi

pour la réplique de 3.0 RS , je veut remonter un 3.2 avec injection kjet dedans.

j' ai déja un moteur de 3.2 , dont le carter moteur a souffert de la chaleur (incendi voiture)

je cherche aussi une injection kjet de 3.0 SC 204cv

on me propose un moteur complet HS de 204 cv dont le carter moteur et injection kjet peuvent m' intéresser a condition que le carter de 3.0 accepte le vilo de 3.2

avant l' achat du moteur ,je voudrais savoir ou je vais

philippe
le 13/07/2007 à 10:15
Dixit land911
Dixit Pierrot72
Dixit JEAN66ces les memes, pour infos, les dernieres SC DE 84 AVAIENT DES BLOCS DE 3.2......celui sans la trappe a boulon en dessous.....


Je confirme : j'ai un des derniers 3L 204cv avec le carter de 3L2 et ça marche plutôt bien....


et tu as toujour le vilo de 3.0 sc ?
philippe


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