Problème de redémarrage à chaud - Résolu !

Salut à tous,

Voilà, après quelques centaines de km avec ma titine, un bon entretien, réglage moteur au petits oignons par un super pro, un plein d'essence avec nettoyant injecteur pour supprimer les ratatouilles à 2200 tr/m tout va à peu près très bien

J'avais des soucis au démarrage à froid ... soucis oublié ... en fait, petite astuce pour ceux-ce qui roulerait en Carrera 3L, il y a un choke à gauche du frein à main , ben il faut tirer dessus au démarrage à froid pendant 10 à 15 secondes afin de mettre en marche un contacteur permettant d'activer l'injecteur d'essence à froid ... voilà pour la petite info.

Mon problème se situe plus exactement lorsque ma titine a roulé, le moteur est bien monté en température et que je m'arrête le temps nécessaire pour que la température moteur passe en dessous de 80° (minimum 15') sinon aucun soucis, elle démarre au quart de tour.
Il me faut alors donner plusieurs coups de démarreur (5 à 15 selon le temps d'arrêt) avant qu'elle ne daigne se mettre en marche, mais pas sur tous ses cylindres et enfin tourner tout à fait rond au bout de quelques secondes et quelques tout petits coups d'accélérateur pour l'aider un peu. On dirait que l'essence n'arrive plus, mon mécano ne voit pas trop bien ce que ça peut être, il m'a conseillé de refaire un plein ou l'autre avec du nettoyant injecteur car 6 ans sans rouler ... il peu y avoir un injecteur un peu grippé, je m'étonne toutefois n'avoir aucun soucis en roulant !

L'un d'entre vous aurait-il une idée

Merci !

@+ et
Message édité le 14/09/2007
le 11/07/2007 à 16:39
On dirait un phénomène de vapeurlock !

Tu as une vanne qui maintient la pression d'essence en permanence pour l'éviter , elle est peut-être fatigué !
Je pense que l'ami Lolo t'en dirait plus ....
le 11/07/2007 à 16:45
comme gillou , j'ai eu ce soucis sur une golf gti , accumulateur de pression hs
l'essence n'est plus en pression , elle "s'évapore" dans le conduit et le temps que la pompe haute pression remette la bonne pression , ça demande x coups de clefs pour que ça redémarre .
c'est ce que m'avait expliqué un mécano de chez vw , j'espère que cette explication est bonne et ne me fera pas passer pour un babache sur le site .
le 11/07/2007 à 16:54
salut
sur ma sc 204cv j'ai le meme soucis effectivement il doit y avoir une vanne qui maintient le circuit d'essence sous pression qui peut etre est grippée et elle ne fait pas son office, pour me sortir de la mouise je fait la chose suivante :

1)enlever le filtre a air
2)mettre le contact
3) lever legerement le papillon a gauche a l'interieur de la boite a air pendant 3 ou 4 secondes, a ce moment on doit entendre la pompe a essence et le papillon exercer une legere oposition.
4) remonter le filtre a air
et enfin demarer la bete.
solution de fortune mais cela marche a tous les coups

si tu trouve quelle piece est deffectueuse pistonne moi
bon courage
@+ papa61
le 11/07/2007 à 17:06
hello
+1 avec gillou ça doit etre l'accumulateur de pression qui ne fait plus sont effet il est situé a droite dans le compartiment moteur juste sous les verins c'est un petit cylindre gris avec deux arivées dessus.
Pas tres difficile a changer.
A vérifier j'dis p'tete une connerie
le 11/07/2007 à 17:07
Désolé c'est a gauche

Promis demain j'arrete
le 11/07/2007 à 17:17
Ok, je me souviens maintenant que cette piste m'avait été donnée par mon mécano ... mais la pièce est assez cher m'avait-il dit, de l'ordre de 600 €, possible ?

j'ai vérifié dans le PET, s'agit-il bien du "fuel accumulator" référencé 911 110 197 01 ? Dois-je prévoir une autre pièce à remplacer ? Est-ce réparable-dégripable ? Puis-je tenter l'expérience sachant que je suis une daube en méca mais un peu outillé, motivé et pas tout à fait 2 mains gauches ?

Merci à toi papa61, je vais tenter le coup du redémarrage de fortune la prochaine fois, je te tiens au courant si le problème se règle en changeant cette pièce.

Je contact Lolo par MP pour voir ce qu'il en pense.

Un tout grand merci à tous et pour votre rapidité légendaire ... je n'en reviens pas ... cool

@ bientôt !
Message édité le 11/07/2007
le 11/07/2007 à 19:19
En ce qui concerne le prix de la pièce aux alentours des 130 roros ht chez la buse et 200 roros chez poil de tete a vérifier

Opération pas tres difficile juste avoir des petites mains.

Bon courage
le 11/07/2007 à 19:36
je confirme accumulateur de pression d'essence, changé par fdm une bouchée de pain

260
le 11/07/2007 à 21:28
j ai eu le meme blem , accu de pression qui te maintient la pression pendanr environ deux heures, profites en pour changer le filtre a essence, cest juste a coté..
le 11/07/2007 à 22:03
Salut,

J'ai connu les memes symptomes. Nous avons cherché longtemps
le probleme venait des injecteurs qui se bloquaient à chaud.
impossible de redemarrer il fallait attendre que le moteur refroidisse.
Nouveaux injecteurs tout est rentré dans l'ordre sauf mon portefeuille.

J'espere que cette experience te serviras.

Bertrand
le 15/07/2007 à 13:08
Salut à tous,

Me voilà avec d'autres nouvelles, pas super génial

Je suis passé chez un garagiste hier apm pour un devis pour remplacer l'accumulateur de pression, il m'a dit d'emblée "faut d'abord mesurer la pression d'essence, sinon ça risque de vous coûter cher si ce n'était pas la pièce incriminée !".
Ok, pas de soucis, je prend rdv pour dans 2 semaines, j'me dit que d'ici là, j'éviterai de m'arrêter à chaud ou je prendrai mon mal en patience. Donc hier, j'ai parcouru 200 km sans aucun soucis !

Toutefois, ce matin, démarrage sans problème, je roule qques km puis tout à coup j'entends un truc pas net ... ma titine en dessous de 4000 tours ne tourne plus sur ses 6 pattes, à mon avis 4 tout au plus
Pourtant, au dessus de 4000 tours jusque 6000 elle pète du feu de Dieu ! Le ralenti est à 900, sans soubresaut.
J'ai de suite été faire l'appoint d'essence dans une station de marque avec un nettoyant injecteur sans que ça n'améliore quoique ce soit. J'ai roulé 30 km pour rentrer avec ce problème.

Je commence à me demander si elle reçoit assez d'essence c'te titine. Possible ? La pompe ? Un lien avec l'accumulateur de pression ? A-t-il une utilité lorsque le moteur tourne ou ne sert-il que lorsque le moteur est à l'arrêt ?

Merci pour vos bons conseils !

@+ et
le 15/07/2007 à 17:42
regarde la:
(clic)

et la
(clic)

et la (clic)
le 16/07/2007 à 13:14
Merci lolo

Je vais regarder à tout ça et vous tiens au courant ... probablement pas cette semaine car toujours au boulot mais la semaine d'après pour sûr ... en congé pour 15 jours

@+ et
le 14/09/2007 à 13:15
Salut à tous,

Bon, je me suis décidé à changer cet accumulateur de pression, il est dans sa boîte et le monte tout à l'heure. Le prix est de 70 € hors taxe.

Concernant mon précédent problème sur 4 cylindres, j'ai tenté de la redémarrer mais plus moyen. Depuis, plateau-garage-facture et enfin une titine avec son plein potentiel
C'était le régulateur de pression d'essence qui envoyait en permanence 5 bar, 2 tuyaux de dépressions complètement bouché et le plateau très mal réglé

Je vous tiens au jus dès que j'aurai monté cet accumulateur.

PS: Chez un indépendant Porsche, il m'a été dit que Porsche ne fournissait plus cette pièce (Porsche : 911 110 197 01 - Bosh : 0 438 170 009), pourtant aucun problème chez un revendeur.

@+ et
le 14/09/2007 à 13:40
Bonjour,

Tient nous au jus pour la suite

@ plus
le 14/09/2007 à 22:27
Salut à tous,

Voilà, j'ai donc changé comme un grand l'accumulateur de pression d'essence ... j'ai roulé pendant une heure environ ... ai attendu une demi-heure avant de tenter un nouveau démarrage ... au 1/4 de tour qu'elle a démarré

Merci à tous pour votre aide !

@+ et
le 14/09/2007 à 22:56
pareil que les golf 1 , accumulateur hs , et vapeur lock dans le circuit .
content que ta caisse remarche bien .
le 15/09/2007 à 02:43
Allez, Cwuidard, plus qu'à rouler, maintenant !
le 17/09/2007 à 12:24
salut cwuidard si c un carrera 3litres il fait 63 euros ht chez buser

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.