Nettoyage et contrôle injecteurs

Message :
le 15/12/2014 à 22:58
Bonsoir.
J'ai lu les qlq topics de ce forum traitant du sujet concernant le nettoyage des injecteurs.

Je n'ai ni les compétences ni le temps de le faire.

Aussi je recherche une boite sérieuse qui puisse non seulement nettoyer les injecteurs, mais également (surtout) en contrôler le débit.

Je précise que je n'ai aucun signe avant-coureur d'un éventuel dysfonctionnement et je souhaite procéder à cela en préventif (je ne sais pas quelle "qualité" de carburant mettait le précédent proprio).
le 15/12/2014 à 23:02
tu vas chez n'importe quel dieseliste, il te fera ça.
le 15/12/2014 à 23:03
salut va dans un centre bosch
le 15/12/2014 à 23:12
ca reste correct en prime, bien demander le compte rendu et surtout, bien protéger les injecteurs de tout risque d'impureté lors du transport
au passage, prévoir le changement des capsule/joints
pas mal d'info ici
(clic)
le 16/12/2014 à 00:00
@ le Hardi: très instructif ton post.
Cela me conforte dans ma démarche de préventif

Je peux aller dans n'importe quel centre Bosch Service?
Ce genre de grandes enseignes me fait un peu peur quant à la qualité de service attendue qui n'est pas constante selon les agences et le personnel.

En avez-vous un à me conseiller sur le territoire (je peux envoyer par la poste)?
le 16/12/2014 à 07:18
attention, le mieux est souvent l"ennemi du bien.
le 16/12/2014 à 09:52
Dixit macgyver60salut va dans un centre bosch
J'ai pris contacte c matin avec le centre Bosch de Gennevilliers.
Très bon premier contact, explications claires de ce qui est fait (nettoyage; contrôle débit; remplacement joints/capsule/filtre).
Tarif très raisonnable: 19€/injecteur
Délai: 1 semaine.

Merci à tous.
le 16/12/2014 à 10:48
le plus long est de les démonter.
le 16/12/2014 à 10:51
19 €/injecteur c'est que le nettoyage à ultrason à mon avis !
le 16/12/2014 à 13:19
Je vous dirai cela tout à l'heure
le 16/12/2014 à 13:21
les ultrasons c'est bien!!! sauf quand les injecteurs sont en fin de vie(cela change rien!!)il faudra remonté en neuf!!!

j'espere quil sont pas en fin de vie!!sinon,tu vas payé des ultrason pour rien!!!
le 16/12/2014 à 13:31
Yannou a raison. Les ultrasons dans un bain de détergent décolle la crasse.
Top ! Mais il faut ensuite pouvoir la chasser hors hors de l injecteur, en ouvrant ce dernier avec de la pression, et une alimentation 12v dans le cas des 3, 2
le 16/12/2014 à 13:32
Et comment fais tu pour savoir si fin de vie ou pas
le 16/12/2014 à 13:38
Sur un banc en les faisant cracher dans des éprouvettes avec graduation et on compare les niveaux d'essence. La forme du jet est aussi un indicateur.
le 16/12/2014 à 13:48
Dixit yannou28les ultrasons c'est bien!!! sauf quand les injecteurs sont en fin de vie(cela change rien!!)il faudra remonté en neuf!!!

j'espere quil sont pas en fin de vie!!sinon,tu vas payé des ultrason pour rien!!!
48 000Km...ça va aller non?

Pour les autres, je pense que Bosch doit bien faire son boulot et ne pas se contenter d'un simple bain ultrason.
Ils remettent un rapport de débit avec les injecteurs nettoyés.
Donc si pas dans la norme, recalé!

A mon avis, on doit avoir un rapport de ce type

Message édité le 16/12/2014
le 16/12/2014 à 13:54
Le test de debit, tu peux le faire toi meme avec six recipients ou bouteilles. Tu sors les six injecteurs, et tu donnes un coup de demarreur.
Puis tu compares.

La forme du jet est important pour juger de la qualité de la vaporisation.
Cest a dire de la linearite du ralenti et des montees en regime
Bosh ne te donnera qu un avis visuel
le 16/12/2014 à 14:03
Je ne suis pas mécano, je n'ai pas l'infrastructure pour faire cela, je n'ai pas les outils...

Si je ne peux pas avoir une entière confiance envers les hommes de l'art, représentants de la marque, à qui puis-je alors confier ce travail?
le 16/12/2014 à 14:05
j'ai fait faire un devis en centre Bosch, et ils m'ont indiqué juste 22€ uniquement pour nettoyage, d'où mon post.

Pour des injecteurs le seul bon verdict c'est le banc !
le 16/12/2014 à 18:44
jai voulu faire nettoyer mes injecteurs mécaniques (2,7) chez bosh... 5 jours a attendre pour me dire : on ne sait plus faire (????)

je les ai amené chez un diseliste pro du tuning (???????) qui me les a nettoyer dans un bain de détergent avec ultrason. Puis il m'a montré la forme du jet en me disant que c'était mieux, mais pas super top.

Sa machine était une simple pompe à carburant manuelle.

Pour finir : ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas la marque qui fait la qualité, mais les hommes (passionnés) que l'on rencontre.

j'ai roulé avec ces injecteurs nettoyés ainsi un paquet de km : au top voir spectaculaire.
Puis, je les ai changé par des neufs pour voir. Bilan, c'est pareil. Ou du moins, moi, je ne vois pas la différence.

ATTENTION : je ne parle que de mon expérience personnelle.
le 16/12/2014 à 19:22
Nettoyage ultrason et controle: 18,84€ ttc
On verra bien le résultat.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.