---|---|
lolo4motion | hello la troupe le 16/12/2014 à 22:37 je me demandais quelle était la limite acceptable du taux d'humidité pour l'entreposage de vieilles mamy dans des conditions acceptables ??? Ne me dites pas 0% c'est le mieux, c'est impossible à obtenir Disons que pour un garage fermé non chauffé, j'ai mesuré aujourd'hui soir +- 55% dedans et 90 % à l'extérieur... Avez vous déjà testé ?? |
castor | j'ai 60% dans le mien non chauffé également, et à moins de le chauffer, difficile d'avoir un taux acceptable avec ce temps. le 16/12/2014 à 22:47 Tu peux toujours mettre dans l'habitacle posé au sol des bacs avec des cartouches déshydratantes (bac posé dans une bassine) ça aide bien pour limiter l'humidité. |
ICEMAX | J'ai également envisagé de posé un déshumidificateur dans l'habitacle. le 16/12/2014 à 23:06 Mon garage communique avec des caves au sous sol d'une vielle maison. Je n'ai jamais franchis le pas craignant pour le cuir de l'habitacle si l'air devenait trop sec.... qu'en pensez vous? |
lolo4motion | Moi c'est pas tellement pour l'intérieur que ça me tracasse, mais plutôt l'extérieur... le 16/12/2014 à 23:19 Tous ces petit endroit impossibles à visualiser et où le temps fait forcément son oeuvre !! après chaque lavage je sort l'air comprimé je souffle tous les joints et autres et vous imaginez pas ce qu'il peut stagner déjà rien que sous les joints de portes ! l'eau s'infiltre même dans ce joint qui est creux et muni de petits trous par endroits... Bon, je suis un peu à la masse de pousser le vice jusqu'a souffler un peu partout pendant 1 heure, mais je me sent mieux après |
wb61 | Moi je prends un souffleur à feuilles le 16/12/2014 à 23:25 très efficace |
lolo4motion | j'ai déjà penser à utiliser la soufflante dupait château gonflable des gosses le 16/12/2014 à 23:27 mais pas encore essayé |
cdrik915 | J'ai installé un capteur hygrometrique relié a une ventilation de maison , avec 1 bouche principale et 4 annexes. le 17/12/2014 à 05:57 Resultat : cela regule l'hygrometrie aux alentours de 60 % constants , hormis en ete ou cela se coupe carrement bien sur. |
pasteur | Pour ma part je nettoie mon auto avec des lingettes ( vulcanet ) prévues a cet effet ça évite bien de mouiller non seulement la carrossrie mais aussi les parties plus sensibles le 17/12/2014 à 06:30 connecteurs electriques, capteurs, sondes, joints etc ces lingettes laissent une pellicule de "cire" très sympa ca contribue aussi par ce moyen de nettoyage a évité de "stocker" l''humidité dans les parties creuses des éléments de carrosserie et de limiter l'introduction supplémentaire d'humidité dans nos locaux de stockage |
picpus33 | Moi j ai mis une VMC dans le garage avec une gaine juste au dessus du carrosse et pas un pet d humidité apparent. le 17/12/2014 à 07:35 |
JM913 | le 17/12/2014 à 07:37 Dixit lolo4motionhello la troupe Si tu obtiens 0%, tu vas voir la gueule de tes cuirs... |
aubelix 14 | le 17/12/2014 à 11:32 Dixit ICEMAXJ'ai également envisagé de posé un déshumidificateur dans l'habitacle. pour les cuir ,c'est pas l'humidité le meilleur entretien .....c'est un traitement a l'huile "facon" pied de boeuf 2fois par an ! ca les nourri et les conserve souples ..... |
cdrik915 | Pas d'huile de pied de boeuf , ca bouffe les coutures. le 17/12/2014 à 11:36 C'est a reserver aux selles pour chevaux. Produits Swissvax. |
aubelix 14 | taratata ! c'est que ton fil est pourri si ca bouffe les coutures ........les interieurs de DS ,je les faits comme ca depuis 20 ans ,ca ne bouge pas .....pour le matos equin c'est carrement de la graisse ! le 17/12/2014 à 12:04 |
cdrik915 | Oui , les sieges de DS , qui ont un certain age. le 17/12/2014 à 12:35 Et du fil de qualité . Fais pareil sur des sieges recents qu'on rigole apres quelques temps. De plus l'huile de pied de boeuf bouche les pores du cuir , trop fin sur les autos. |
Fab3.2l1988 | le 17/12/2014 à 13:05 Dixit ICEMAXJe n'ai jamais franchis le pas craignant pour le cuir de l'habitacle si l'air devenait trop sec.... qu'en pensez vous? A choisir moi je prefererais de tres tres loin avoir a m'occuper de cuir trop secs que d'avoir a découper les bas de caisses et refaire les pare-brises pour cause de rouille. Je nourris mes cuirs avec du Belgom pour le cuir : c'est vite fait... Je suppose que s'ils devenaient trop secs, je pourrais le faire plus souvent. Nos type G sont ultra-fiables (15 ans avec, en gros, une pompe a essence et une sonde a changer sur la mienne) mais ce sont des nids a rouille. C'en devient lassant : sur les resto on voit presque systématiquement la rouille au memes endroits. Je réussis a garder la mienne saine "dans son jus" (jamais repeinte, meme jamais le moindre voile de peinture) et je vais essayer de la garder le plus longtemps possible dans son jus, mais c'est au prix de a) ne jamais l'avoir fait dormir dehors, b) tres rarement la laver (jamais quand il ne fait pas tres tres beau) et c) ne plus la sortir quand il fait mouillé / quand il pleut. Pour moi l'eau / l'humidité c'est l'ennemi numéro un de nos type G et de loin. Mon garage est ok point de vue humidité : il est contre un appartement et au dessus d'autres garages, bien secs. Je vais malgré tout probablement installer des bacs / Rubson qui récoltent l'humidité. |
Fab3.2l1988 | le 17/12/2014 à 13:08 Dixit cdrik915J'ai installé un capteur hygrometrique relié a une ventilation de maison , avec 1 bouche principale et 4 annexes. Suffit d'une prise électrique pour installer tout cela ? (je veux dire par la que mon garage est indépendant de mon habitation et la seule "chose" qui arrive au garage, c'est l'électricité : il n'y a pas d'arrivée d'eau ni de gaz, par exemple). Il y en a pour combien en tout, au pif ? (j'avais vu une photo de ton install dans un autre fil de discussion, il y a pas mal de temps : cela donne envie) Tant qu'on est sur le sujet : vous utiliser quoi comme capteur pour mesurer le taux d'humidité ? Message édité le 17/12/2014 Message édité le 17/12/2014 |
cdrik915 | Ca m'est revenu a pas cher : le 17/12/2014 à 13:28 Le caisson de ventilation 50 euros , le capteur hygro sur ebay a 40 euros , les grilles sont souvent fournies avec le caisson , les gaines ne sont pas cheres. Disons qu'avec une centaine d'euros tu passes. |
Latrinquette | le 17/12/2014 à 13:46 Dixit cdrik915J'ai installé un capteur hygrometrique relié a une ventilation de maison , avec 1 bouche principale et 4 annexes. On parle pas de faire pousser de la skunk ! |
ze frog | Faut-il rappeler que bien plus important que le taux d'humidité, ce sont les variations de température qui posent problème sur les autos le 17/12/2014 à 13:55 |
cdrik915 | Et pour la skunk aussi. le 17/12/2014 à 14:05 23 degres c'est bien. |
Sujet archivé.