sonde température

bonjours a tous

j'ai cru a voir lu qu'il y 'avait deux type de sonde de température une avec masse rapportée (donc deux "contact" dans la prise) et une autre ou la masse est prise sur le cylindre avec du coup un seul contact dans la prise blanche

ça vous dit?

je ne sait plus quel est le montage d'origine ,cela me permettrai de savoir si ma sonde est d'époque ou déjà changée

y'a t'il un avantage a un ou autre montage?
le 17/12/2014 à 12:57
Salut,
Montage d'origine sur sonde T° culasse n°3 avec 1 fil.
Pièce en après vente actuellement: 2 fils
Avantage: Plus grande stabilité du signal avec la masse dédiée.
le 17/12/2014 à 12:59
+1 la sonde 1 fils a ete remplacer par la 2 fils!!!

le 17/12/2014 à 13:53
+2, sonde 1 fil remplacée également par une sonde 2 fils : pas de soucis car le branchement 2 fils est prévu dans le câblage.
le 17/12/2014 à 14:52
merci pour vos réponses

alors pour aller au fond du sujet

j'ai une facture en euro donc après 2000 avec une sonde a 114 euro ,et sur l'auto c'est une sonde température a 1 fils

puis je en conclure que cela correspond a la sonde de température ,donc que la sonde a deux fils est apparu dans le commerce après 2000?

je sait c'est pas simple mais si elle est de 2000 je la change pas ,alors que si elle est d'origine y faudra y passer
le 17/12/2014 à 15:03
salut:
ma solution a l`enigme est:

1.tete originale prise capteur est 13mm

2.Version ulterieure est prise 14mm
le 18/12/2014 à 11:05
Oui correct aussi Ivan !
le 18/12/2014 à 12:33
Bonjour,

Pour avoir changer cette sonde, il y a 15 jours, je confirme tous les échanges.
Nota : on peut trouver sur le web, la sonde à 93 € (celle avec 2 fils ) en tapant directement sa référence ....

a+
le 18/12/2014 à 12:41
oui et en quelle marque??? y'a à meme à -70euros(en no name!!)
le 18/12/2014 à 15:09
le fond de la question serai de savoir a pâtir de quel date environs la sonde deux fils a inondée le marchée?

cela donne déjà une première idée sur la nececitée de son changement ?

dans mon cas précis j'ai une 1 fils sur l'auto,mais une facture de 2000 avec cette sonde
le 18/12/2014 à 19:15
Remplacée récemment et facturée 107.97 €...

par contre j'ai pas zieuté si 1 ou 2 fil
le 19/12/2014 à 20:13
Salut Philippe,

Ma 3.2 est de 88, j'ai a peu près toutes les factures et je n'ai pas de trace d'un changement de sonde.
La sonde que j'ai changé le mois dernier était à un fil...
Je l'ai remplacée par une 2 fils de marque BOSCH made in germany (Comme Yannou avait des doutes sur la provenance, je suis allé vérifier l'emballage).

Regarde déjà dans quel état se trouve le fil au cul de la sonde....Le mien était craquelé au niveau de la première épaisseur d'isolant. tu peux aussi bricolé un retour de masse, il y a un post là dessus.

Mais,quitte à être à la tâche, le mieux est de changer la sonde si tu as la clef ad-hoc.
Attention sonde 1 fil = douille de 13 et sonde 2 fils = douille de 14, les deux doivent être longues est fendues pour le passage du cable.
Bon courage

manu
le 19/12/2014 à 20:19
merci manu du retour

comme j'ai sorti le moulin j'ai vite compris que les 2 de PMH était d'origine la gaine noire totalement cuite est partis en chips a la première manipulation,donc j'ai changée les deux

pour la sonde temperature comme j'ai trouvé un changement en 2000 et comme le fils semble avoir toute son intégrité et d'un blanc immaculé,je pense la conserver ,mais j'aurai preferé une deux fils ne laissant pas planer de doutes sur sa fabrication plus récente
le 22/12/2014 à 23:02
Salut Philippe,

J'ai mis la 3.2 sur chandelles pour changer les plaquettes AV et AR, j'en ai profiter tout à l'heure pour bien vérifier les isolants de mes capteurs et ils sont pourris...
Aussi, je suis quitte pour les changer!!!

a+
le 23/12/2014 à 11:07
salut manu

l'isolant noir qui est parti en chips ne m'a pas laisser choix aussi sur le changement des deux sondes initialement j'etait partis pour une seule,et une vielle dans la boite a gant

moi je l'ai fait a l'occasion du moulin sorti

moteur en place faudra être adroit

j'ai remarqué aussi que les deux sonde neuve que j'ai acheté ont des fils nettement plus court que celle que j'avais sur l'auto,ça c'est pas mieux pour respecter leurs cheminement et ne pas les pincer

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.