3L2 sur circuit ?

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore trouvé ma grenouille mais une question me vient : qui a testé la sienne sur circuit ?
Avez-vous modifié des pièces originales pour ca ? freins, amortissements, etc...
le 11/07/2007 à 20:29
salut, fai tune recherche sur le forum, sa a etait aborde des 100 ene de fois
le 11/07/2007 à 22:06
Ca fait que 7 jours que JOSH est parmis nous
va peut etre falloir lui laisser le temps de connaitre toutes les suptilites de cet endroit
le 11/07/2007 à 22:48
Salut Josh.
J'ai essayé la mienne sur circuit.... et elle est entièrement d'origine (bcp trop d'ailleurs pour faire du circuit).
Mais si tu lis les différents posts à ce sujet, tu verras (pour le minimum) :
- des pneus en état et à la bonne pression
- liquide frein HT
tout le reste d'origine pour commencer c'est très bien.

Ou en es tu de tes recherches d'ailleurs ?
A+
Jack
le 12/07/2007 à 06:47
Moi, j'ai la Porsche, mais pas de circuit!
le 12/07/2007 à 08:29
Salut !

Pour ma part j'ai fait mes premiers tours de circuit le 1er juillet a Prenois ( dijon) avce la mienne entierement d'origine ( uniquement le liquide HT ) !!
Ne pas oublier de verifier la pression des pneus et l'etat.
Que du bonheur , et croyez moi, pour une premiere fois c'est pas facile !! D'ou un joli tete a queue dans une de mes sessions !!
le 12/07/2007 à 09:14
Salut Josh,

rouler sur un circuit avec une porsche se prépare un peu sinon tu risques d'avoir une pédale de frein molle après une dizaine de tours.
Une préparation simple qui ne défigure pas la voiture :
- liquide HT DOt 4 obligatoire
- tu peux mettre des plaquettes plus performantes (circuit)
- Durites aviations (certains sont pour d'autres contre
- amortisseur en bon état
- les pneus aussi mais attention à la pression des pneus, après quelques tours de circuit, la pression grimpe vite + 0,6 bar. Et le comportement routier peut être bien différent (tête à queue).

Personnellement j'aimerais savoir si les habitués du circuit réduisent leur pression des pneus ? pression des pneus au carré ?
A+
Et bonne recherche.
Ninj@
le 12/07/2007 à 11:19
Merci pour vos réponses.

En effet, je suis newbies, j'ai déjà essayé une 964 'préparée' à magny-cours et j'espère pouvoir mettre ma 'future' sur circuit pour tater le chrono (modestement ).
Je connais des dingues de circuit qui effectivement sont équipés : pneus slick, barre anti-rappro, etc...

Je ne sais pas si j'ai envie d'aller juque là car je veux conserver la voiture en état original.
Je me suis arrêté sur une 3L2 G50.
Sinon, ben, je cherche, je cherche....
le 12/07/2007 à 12:11
Pour ma part, un peu de circuit avec ma 3.2 de 85, d'origine : beaucoup de plaisir, mais mouvements de caisses assez important, du mal à rester dans le siège (pas de siège sport), et la trouille de casser ma voiture que je garde d'origine...pourtant on était à Pouilly
Du coup, j'ai craqué pour une 3.2 en look 964, moteur cassé (pour l'instant) qui va être préparée au petits oignons pour apprendre sans stress sur les circuits, en toute sécurité. D'ailleurs Sylvain, tiens moi au jus la prochaine fois que tu vas à Prenois...
le 12/07/2007 à 13:05
Dixit CédricPour ma part, un peu de circuit avec ma 3.2 de 85, d'origine : beaucoup de plaisir, mais mouvements de caisses assez important, du mal à rester dans le siège (pas de siège sport), et la trouille de casser ma voiture que je garde d'origine...pourtant on était à Pouilly
Du coup, j'ai craqué pour une 3.2 en look 964, moteur cassé (pour l'instant) qui va être préparée au petits oignons pour apprendre sans stress sur les circuits, en toute sécurité. D'ailleurs Sylvain, tiens moi au jus la prochaine fois que tu vas à Prenois...

Salut !
En ce qui concerne Prenois , la prochaine sortie du Club BFC sera fin octobre je crois !
Sinon , je risque de faire la sortie club du 9 septembre au circuit de la Bresse . Il parait qu'il est mieux pour apprendre car Prenois , t'es vite pres des glissieres !!
le 12/07/2007 à 13:17
Dixit CédricPour ma part, un peu de circuit avec ma 3.2 de 85, d'origine : beaucoup de plaisir, mais mouvements de caisses assez important, du mal à rester dans le siège (pas de siège sport), et la trouille de casser ma voiture que je garde d'origine...pourtant on était à Pouilly

pour info date et calendrier ==> http://www.clubporschebfc.fr/
le 12/07/2007 à 13:23
pour avoir rouler plusieur fois à prenois je peux te dire que ce circuit est vraiment génial, de grande courbes, de gros freinages et une belle ligne droite pour testé la vmax la seule chose quiu manque c'est uune pompe à esence ce qui éviterais de devoir retourné à Talant pour faire le plein
le 12/07/2007 à 13:49
Concernant la pression des pneus: la même que sur route mais à CHAUD Bref mano obligatoire
le 12/07/2007 à 14:03
Dixit mostropour avoir rouler plusieur fois à prenois je peux te dire que ce circuit est vraiment génial, de grande courbes, de gros freinages et une belle ligne droite pour testé la vmax la seule chose quiu manque c'est uune pompe à esence ce qui éviterais de devoir retourné à Talant pour faire le plein

C'est clair que Prenois est vraiment sympa par contre pour ma premiere il pleuvait !!!!! donc pas possibilité d'essayer de mettre le pieds dedans !
le 12/07/2007 à 18:14
j'ai ma 3.2 qui commence a etre bien affutée pour le circuit et les premieres modifs ou recommandations sont
1-changer ton liquide de frein (surtout si tu ne sais pas combien de temps il traine ds le bocal) avec une bonne purge
2-avoir des pneus en bon etat et a la bonne pression pour le circuit.tu peux mettre 1.8 a froid voir moins si tu vas insister.
3-faire regler tes trains un peu differemment que les normes standart et abaisser un peu ton auto

avec ça tu peux te faire déjà des tours sympas. la suite est plus pointue et plus honereuse

christian
le 12/07/2007 à 20:25
Christian, j'aime bcp ton auto Va falloir envisager très sérieusement une ballade dans le vexin
le 12/07/2007 à 23:09
j'installe l'arceau debut sept (vacances et delais FVD)
et apres qques sorties circuit avant l'hiver
d'ac pour se faire une virée vexin
faut que seb vienne
ça fera bleu blanc rouge

christian
le 13/07/2007 à 22:57
Je suis en vacances dans le 01 et aujourd hui c etait journee circuit a charade au dessus de clermont ferrand:
300KM aller,6sceances de 20mn chacune et retour dans le 01 sans aucun soucis;Ca,c est des journees qui vous comblent de bonheur;mon fils qui m accompagnait a meme eu droit a une manche au cote de Georges Soutrenon qui court cette annee le championnat de france de la montagne sur sa GT3
la PORSCHE,c est ca!!!!!!
le 14/07/2007 à 07:19
Dixit sylvain

pour info date et calendrier ==> http://www.clubporschebfc.fr/

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.