Message : | |
---|---|
BertoSpid | Eh oui, ça a d abord été une Mercedes !!! le 17/12/2014 à 18:27 |
aubelix 14 | j'ignorais ca ......en meme temps ,je ne suis pas fan de Cox ....... le 17/12/2014 à 18:29 |
PP | "Mercedes-Benz coach découvrable 170H 1937 Allemagne. 4 cylindres 38 cv 1697 cm3 110 km/h. La ressemblance de cette petite voiture avec la petite coccinelle ne doit rien au hasard puisque toutes deux ont été dessinées par Ferdinand Porsche" le 17/12/2014 à 18:37 Ferdinand ! A+ Edmond (M.D.D.) Ps : (clic) Message édité le 17/12/2014 |
clay smith | Yep, le 17/12/2014 à 19:34 Sauf que Tatra était là avant. Savoir si Ferdinand s'en est inspiré ?????????… |
yannou28 | elle etait nombreuse a avoir presque toutes la meme forme a cette epoque! quand on voie un 4cv(et ce sont inspiré aussi!!) le 17/12/2014 à 19:39 |
michou bidou | D’ailleurs,chez nous en Limousin et oui je viens de là bas on disais que la coccinelle était la 4ch Allemande le 17/12/2014 à 20:02 |
loustic | Musée Schlumberger à Mulhouse.... de belles voitures dont quelques belles porsche.... le 17/12/2014 à 20:36 |
NK1964 | le 17/12/2014 à 20:49 Dixit clay smithYep, Oooh ! Mais c'est tout vu. Bien peu de gens s'en souviennent mais en 1961, Volkswagen a versé 3 millions de Marks de dédommagement à Tatra à l'issue d'une procédure judiciaire intentée avant la Seconde Guerre mondiale. Au motif que la Voiture du Peuple reproduisait l'architecture des Tatra. |
mat77 | le 17/12/2014 à 22:37(clic) |
NK1964 | Voui. le 17/12/2014 à 22:55 Vous remarquerez la nationalité de l'auteur de cet intéressant diaporama. Une vision très tchèque des sources d'inspiration de Ferdinand Porsche, concepteur de la Coccinelle. Attention, tout n'est pas faux là dedans mais il faut se garder de voir dans toutes les voitures à moteur arrière une source d'inspiration pour Porsche. Après tout, même l'anglais Rover a étudié une voiture populaire à moteur arrière. Ce fut la Scarab de 1931. Les exemples se comptent par dizaines. Si Tatra en revanche a pu obtenir gain de cause, c'est en raison des liens professionnels très étroits qui unirent un temps Hans Ledwinka et Ferdinand Porsche. Et parce que non seulement la Coccinelle est à moteur arrière (critère insuffisant pour attaquer en justice) mais elle repose sur un châssis tubulaire, avec essieu arrière brisé. Soit exactement l'architecture de certaines autos tchèques. |
riboul 12 | le 18/12/2014 à 00:08 Dixit lousticMusée Schlumberger à Mulhouse.... de belles voitures dont quelques belles porsche.... ya même une 4L deux porte je confirme très beau musé |
clay smith | La Tatra avait aussi un 4 à plat à refroidissement par air forcé… le 18/12/2014 à 02:54 |
Sujet archivé.