Présentation

Bonjour à toutes et à tous,

Porschiste dans l'âme (je ne parlerai pas de mes autres 911 car c'est interdit sur ce forum ) je viens d'acquérir une nouvelle 911 et plus particulièrement une Type G de 1974.

Bon je risque de faire scandale, mais je me lance. Comme dit précédemment c'est une 1974 originellement en 2.7 mais achetée sans son moteur ni sa boite mais avec un 3.6 de 964 (!)

Le but est de monter le 3.6 avec une boite de 964 (à acheter) ou bien encore mieux une 6 viteses de 993 (introuvable pour un prix raisonable).

La caisse a été entièrement rénovée par son ancien propriétaire.

Je voulais en faire un backdate 2.8 RSR à l'origine mais comme je désire l'ammener sur circuit j'ai peur que pour être sérieux sauf y monter des trains élargis et non pas des élargisseurs de voies (cales) et jantes à déport "extrême je vais me rabattre sur un look mixte 930 Turbo/RSR (ailes acier larges chez passionauto).

Pour le reste, j'ai un arceau et 2 baquets, çà devrait suffire

Je suis ouvert à tout avis technique avisé. Ce n'est que les prémices du projet rien n'est définitif.

Question : Afin de bien remplir les ailes avec des extensions 930 Turbo. Quelle épaisseur de cale et quelles jantes en restant dans le fiable pour du circuit?

Il me semble avoir lu que la 930 présentait une voie de +120mm ARR et +60mm AVT avec des 16 pouces. Des cales de 60mm à l'arrière, hum çà me fait peur, non?

Merci pour vos conseils.

A+
Message édité le 17/12/2014
le 18/12/2014 à 06:33
Bienvenue !

Je n'y connais pas grand chose techniquement, donc je ne pourrais surement pas t'être d'une grande aide surtout que ton projet n'est pas un petit projet !
ça ne m’empêchera pas de suivre l'avancée des travaux si tu nous la fais partager sur le site, si possible avec des photos

Bon courage en tous cas !
le 18/12/2014 à 07:07
Welcome
des cales de 60mm vont rincer tes roulements, les paliers MAIS c'est possible
Pour moi une RSR, c'est du 15p en TB avec gros déport sur les jantes, ça compensera l'emploi de cales plus fines
Message édité le 18/12/2014
le 18/12/2014 à 07:14
Merci pour les encouragements.

Le Hardi, peux-tu développer un peu stp?

Quand tu dis RSR c'est sur base élargisseurs d'ailes RSR ou bien un ersatz comme je pensais le faire à partir d'élargisseurs Turbo qui sont beaucoup moins larges il me semble?

60mm oui je trouve çà déraisonable surtout pour faire du circuit.

As-tu des liens de jantes (valeur du déport) et cobien en cales?

Merci par avance
le 18/12/2014 à 08:10
bonjour

déport des jantes ou cales pour les roulements c est plus 60mm de voie par coté donc pas de différence pour eux ils vont prendre plus de charge.

sur les turbos les bras sont plus sortis et les roulements sont différents

pour la boite c est un gros boulot il faut supprimer les barres de torsion couper le tube et découper le tunnel
il y a un post sur le cite je te le met dès que je le retrouve .
le 18/12/2014 à 08:28
je ne peux pas t' aider, mais.... ca risque d' envoyer du lourd un 3.6 dans une 2.7
le 18/12/2014 à 08:49
Yo, bienvenue ici

Le truc que Marc cherche (clic)

Pour les roulements si ta bagnole est destinée que pour le circuit, je ne pense pas que les roulements soit un pb cela fait parti du consommable annuel ou x2 ans bref au prix d'un roulement made in china, faut pas s'emmerder avec cela
C'est un peu comme les freins, liquide HT tous les ans, et pochette de joint tous les 2 ans
le 18/12/2014 à 09:03
un 3.6 se doit d'être bien chaussé

ici une RSR - IROC
(clic)

donc caisse large de RS, moteur 3.0, RSR, chaussée en 15 x 11 265 AR et 15 x 9 (ou 8) 225 AV

A défaut, on peut faire du Turbo Look, cale de 25mm de mémoire AV et 55mm AR
le 18/12/2014 à 09:03
.
le 18/12/2014 à 14:16
Welcome.

Tu recherches du large de large ou plus Turbo?

voici les autos de 2 copains (les 2 autos ont les papiers FIA RSR), et comme tu peux le voir, 2 look vraiment different de celle que "le Hardi" te montre.

la blanche a été construite a partir d'une type G de 1974.
le 18/12/2014 à 14:22
Dixit FV911
Pour les roulements si ta bagnole est destinée que pour le circuit, je ne pense pas que les roulements soit un pb cela fait parti du consommable annuel ou x2 ans bref au prix d'un roulement made in china, faut pas s'emmerder avec cela

Non seulement ça, mais en conduite sportive un roulement de moyeu s'use moins si on rajoute des cales que sans cales.

Après mais ça c'est personnel, je trouve dommage de modifier une caisse étroite pour l'élargir, alors que les caisses larges sont beaucoup plus courantes.

Ce serait moi, je conserverais la largeur de caisse, je monterais une 915, ça ferait un petit avion de chasse, une sorte de pied-de-nez aux autos archi-préparées.
Et si un jour tu dois la revendre, elle n'aura pas été modifiée de manière irréversible.

Mais c'est juste moi.

le 19/12/2014 à 21:57
Bon je m'absente quelques heures et toutes ces réponses...

Alors, dans le désordre :

ze frog : Oui je me suis posé la question de la garder en caiise étroite mais je suis frustré car déjà équipé d'une 964C2 et d'une 2.4 1973 en caisses étroites. J'ai besoin d'une à gros c.l

Fredo : Jolies caisses. Par contre le peu de personnes à qui j'ai parlé de mon projet m'ont dit qu'à part mettre un cierge toutes les semaines à l'église et y laisser un bras et un œil il fallait oublier de faire une caisse homologuée FIA RSR. Qu'en penses-tu?

Pour ce qui est de la largeur, je vous met sur la piste (voir photos ci-dessous. Pour moi ZE Top du Top c'est la Martini j'aime bien aussi la blanche.

Message édité le 19/12/2014

J'aime beaucoup aussi le look de la 964 backdated de Retro Work en Angleterre (ou la SInger aux US)

(clic)

le 19/12/2014 à 22:26
Dixit FV911Yo, bienvenue ici
Le truc que Marc cherche (clic)

J'ai lu les premiers épisodes çà ressemble terriblement à mon histoire, mais pas d'images...
le 19/12/2014 à 22:36
salut à toi et bienvenu sur ce forum,

je partage l'avis de ze frog, laisser la caisse étroite afin de cacher son jeu ca met en avant son coté joueur et tu seras en avance de la prochaine mode

NicolasH
le 19/12/2014 à 22:58
Tu sais pour moi c'est pas une question de mode.

J'adore la 930 Turbo depuis tout petit. J'ai manqué le coche quand elles étaient abordables. Et puis je me connaît trop pour savoir que si j'en avais une je ne la mettrai pas sur circuit.

Par contre il me manque ce fameux look large dans ma petite troupe.
le 20/12/2014 à 18:14
Hello est bienvenue
le 20/12/2014 à 23:52
Merci
le 21/12/2014 à 05:00
Welcome beau projet a venir...
le 21/12/2014 à 08:23
Dixit BackdateBon je m'absente quelques heures et toutes ces réponses...

Alors, dans le désordre :

ze frog : Oui je me suis posé la question de la garder en caiise étroite mais je suis frustré car déjà équipé d'une 964C2 et d'une 2.4 1973 en caisses étroites. J'ai besoin d'une à gros c.l

Fredo : Jolies caisses. Par contre le peu de personnes à qui j'ai parlé de mon projet m'ont dit qu'à part mettre un cierge toutes les semaines à l'église et y laisser un bras et un œil il fallait oublier de faire une caisse homologuée FIA RSR. Qu'en penses-tu?

Pour ce qui est de la largeur, je vous met sur la piste (voir photos ci-dessous. Pour moi ZE Top du Top c'est la Martini j'aime bien aussi la blanche.

J'aime beaucoup aussi le look de la 964 backdated de Retro Work en Angleterre (ou la SInger aux US)

(clic)

Salut Backdate,

FIA RSR homologué... il te faudra un gros porte monaie. (pas impossible)

Je te collerais le liens d'une repros de 2.8RSR martini plus tard. Le prix de la construction etait juste effrayant. Elle est partie aux encheres pour un prix encore plus effrayant!!!

Tu peux faire de belles backdates sans te prendre la tete avec la FIA.

Tu veux la faire faire ou faire le boulot toi meme?
le 21/12/2014 à 08:32
Dixit BackdateTu sais pour moi c'est pas une question de mode.

J'adore la 930 Turbo depuis tout petit. J'ai manqué le coche quand elles étaient abordables. Et puis je me connaît trop pour savoir que si j'en avais une je ne la mettrai pas sur circuit.

Par contre il me manque ce fameux look large dans ma petite troupe.

tu peux faire dans ce style (3.0RS) comme une de mes connaissances. Super auto de circuit et super auto pour les ballades:

(clic)

j'ai beaucoup de photo de la construction si tu en as besoin. le moteur coute un bras!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.