| Message : | |
|---|---|
| babas81 | le 18/12/2014 à 07:41 Je viens de faire changer par la concession un relais sur la boîte à fusibles. Quelle surprise de lire sur cette pièce la mention "made in china". Les valeurs se perdent !!! |
| aubelix 14 | le 18/12/2014 à 08:02 j'ai eu le meme genre de deconvenue sur des filtres ! chez PSA ...... |
| deb | le 18/12/2014 à 08:37 Il va falloir s'y faire...les usines sont là bas.. |
| aubelix 14 | le 18/12/2014 à 08:44 n'empeche que ca fout les boules ! quant j'ai vu ca ,je les ai reportés ! ils m'ont fait l'avoir et j'ai été chercher des Man filters (made in Polland ,mais 20%moins chers ) si tout le monde faisait comme ca ,ils seraient bien obligés de faire quelque chose !Coluche l'a dit "il suffirait qu'on en achete pas pour que ca ne se vende plus !" |
| manray1 | le 18/12/2014 à 09:03 perso, je privilégie le made in France dans tout mes achats, j'avoue ne pas toujours y arriver Peut-être un peu rétrograde ??? mais je suis comme ça ! |
| yannou28 | le 18/12/2014 à 10:06 si tu parle des relais rond noir ou rouge à l'avant!! il y'a n'a encore qui in du made in germany!! |
| ze frog | le 18/12/2014 à 10:10 Et peut-on savoir ce que ça changerait pour vous, s'il y avait écrit "made in France" ou "Made in Germany" ? J'avoue ne pas arriver à suivre ... Message édité le 18/12/2014 |
| manray1 | le 18/12/2014 à 10:23 du chômage en moins, mais peut-être que tu ne te sens pas concerné ? |
| aubelix 14 | le 18/12/2014 à 10:24 privilégier l'emploi en Europe et une certaine notion de qualité rarement presente dans les prods de masse en Chine ! |
| ze frog | le 18/12/2014 à 10:47 Si les pièces sont fabriquées en grandes quantités, c'est avant tout parce que le marché de ces pièces ne concerne QUE les gens qui ne veulent PAS payer cher.Pour vous aider et si vous voulez aller au bout de vos convictions, il y a une solution très simple à votre problème (celui de vouloir de la pièce made in France): commencez par ne plus acheter de trucs étrangers inutiles, comme les iffones, tablettes, jeux video, télés ... ça vous laissera de l'argent pour acheter des relais fabriqués à la main (bin oui il n'y a pas les volumes suffisants pour faire les millions de pièces qui justifieraient l'installation d'une ligne spécifique) qui vous couteront 300€ pièce. D'après ce que vous dites, il y a un marché pour ça, non? Bizarre qu'aucun d'entre vous n'ait les corones de monter une fabrication de relais Français? Et en même temps, on arrêtera de vendre des airbus et des cayenne et de la vittel en bouteille aux Chinois, parce que ça fera du chômage en moins chez eux. OK, allons-y, moi je suis prêt: je chauffe ma maison au bois, y a encore pas mal de gibier autour, et j'ai des brebis. Et vous ? PS Aubelix il n'y a aucune "notion de qualité" à fabriquer une pièce en Europe ou en Asie. Message édité le 18/12/2014 |
| NK1964 | le 18/12/2014 à 10:53 Il ne faut pas confondre la question de la sauvegarde de l'emploi et la crainte d'une qualité et d'une longévité moindre du produit.Pour la première, je crois que chacun peut avoir sa propre vision du libéralisme des échanges économiques. Pour la seconde, il faut juste arrêter de frissonner automatiquement dès la vue de l'estampille "fabriqué en Chine". Parce que toutes les usines chinoises ne se valent pas : la plupart des grandes marques y organisent elles-mêmes le contrôle de la qualité selon des normes équivalentes à celles qui prévalaient en Europe. Question de volonté, question de priorités. Faut-il réellement croire qu'un Bosch (pour prendre cet exemple) a changé de priorités et décidé de sacrifier son image, sa réputation et la longévité de ses produits à partir du moment où sa première usine chinoise ouvrit ses portes ? Je ne crois pas, non. |
| aubelix 14 | le 18/12/2014 à 11:01 pour ce qui est du Bosch ,je ne sais pas ...pour ce qui est du "vole pas haut " j'en suis sur ! chaque fois qu'on a des emmerdes sur des composants electroniques de cette marque ,c'est pas ecrit "made in france" derriere .........pour Oliver ,j'ai bien dit "les prods de masse en Chine ! " ok ,j'aurais pu ajouter "a bas cout" |
| galo | le 18/12/2014 à 11:04 Je suis d'accord avec toi...l'image de la chine qui produit de la merde, ca existe encore mais c'est plutôt dépassé. Les sociétés internationales qui produisent là bas ont un niveau de qualité identique a ce qu'ils font en Europe, aux us ou au Brésil...Après le sujet de l'emploi c'est encore autre chose. Pour ma part, je pense qu'il faut mieux que la France se concentre sur de la production "a valeur ajoutée", et qu'elle laisse a d'autres les productions à peu ou pas de valeur.. |
| Freddo | le 18/12/2014 à 11:09 Dixit aubelix 14privilégier l'emploi en Europe et une certaine notion de qualité rarement presente dans les prods de masse en Chine ! Es tu sur de ce que tu dis Aubelix?? Je peux te prouver tout le contraire dans les domaines de fabrication de vetements de sports, instruments de musiques et pieces voitures. Il y a quelques années plusieurs grands groupes (automobile, musique, industrie du sport) ont ete obligé de faire d'urgence une etude pour delocaliser leurs usines chinoises vers l'europe ou autres du a une maladie qui ce propageait tres rapidement dans leurs usines. Les resultats etaient afligeant d'apres certains grands patrons. Ils pouvaient produire moins cher en Poland ou autre pays de l'est et meme dans certains cas en ALLEMAGNE! Mais la qualitee des produits et la gestion (shipment across the globe) etait lamentable... Les seuls capable de produire a ce niveau etaient les autres pays d'Asie. Ps: pour info, la plus part des machines de fabrication de produits automobiles et motos dans les usines chinoises sont de marques Allemande. Message édité le 18/12/2014 |
| JeanBernard | le 18/12/2014 à 11:24 Il y a 20-30 ans c'était le made in Japan. Dixit manray1du chômage en moins, mais peut-être que tu ne te sens pas concerné ? Je plussoie à mort!!! A vouloir toujours les prix les plus bas on délocalise, à acheter toujours moins chère on crée au final de la déflation (prix des produits qui chutes pour pouvoir continuer à les vendre, base des salaires, productivité en berne, chômage...). |
| Luc01 | le 18/12/2014 à 11:24 Moi ma femme elle vient de là bas et c'est de la très bonne qualité! |
| pat cab89 | le 18/12/2014 à 11:55 Le pb de la qualité en chine est liée aux "négociateurs" français qui veulent produire au coût le plus bas, et veulent revendre au prix fort en France. Donc les chinois, ils produisent par rapport au prix qu'il leur est donné ...... Si on les paie bien, ils produisent correctement.Ce ne sont pas les chinois qui sont en cause, mais les "négociateurs" et les entreprises françaises (ou européennes) !!!!!!!!!!!! |
| Freddo | le 18/12/2014 à 12:23 Dixit manray1du chômage en moins, mais peut-être que tu ne te sens pas concerné ? en effet Manray, mais un chomeur en France a droit a toutes sortes d'aides socials, alors qu'un chomeur en Chine... il creve de faim. je me sent un peu plus concerné pour le chinois sur ce coup la... |
| manray1 | le 18/12/2014 à 14:52 je suis artisan et je n'ai aucun droit non plus, alors les considérations pour les chinois ... |
| Freddo | le 18/12/2014 à 14:57 Oui, mais tu es artisan avec du travaille. Tu parlais de chomage. |
Sujet archivé.