Démontage du bloc moteur

Message :
le 18/12/2014 à 19:15
Bonsoir,
Voici l'état de la bête, j'ai enlevé tous les écrous,

il refuse de s'ouvrir !!! j'ai tapé avec un marteau en alu sur les goujons sur les blocs mais rien !!! Y a t'il une vis cachée
le 18/12/2014 à 19:17
la pate à joint entre les 2 carters ...

essayer d'insérer un genre un grattoir à détapisser pour décoller??

Les pros vont arriver !!!
le 18/12/2014 à 19:22
Comme ce moteur a été remonté par des fous de la loctite, j'ai bien peur que les logements des goujons en soient rempli. Si y a rien de dissimulé qui peut retenir les blocs alors c'est qu'ils sont collés à mort.
Message édité le 18/12/2014
le 18/12/2014 à 19:30
Bonsoir,

si ça peut aider, on peut oublier ces deux-ci



ou celui-là



Si tout les autres sont dévissés ça devrait venir sans forcer.

Prend une cale en teflon/plastique pour faire le tour du carter et décoller la mauvaise pâte à joint.
Message édité le 18/12/2014
le 18/12/2014 à 19:48
en general la première fois on oublie celui du carter de chaine

et aussi de virer les pistons
le 18/12/2014 à 19:51
Oui moi aussi j'avais oublié celui qui est dans les carters de chaine . une fois enlevé ca s'ouvre mieux
le 18/12/2014 à 20:30
Dixit benGBonsoir,

si ça peut aider, on peut oublier ces deux-ci



ou celui-là



Si tout les autres sont dévissés ça devrait venir sans forcer.

Prend une cale en teflon/plastique pour faire le tour du carter et décoller la mauvaise pâte à joint.
Message édité le 18/12/2014

Heu on peut dire merci sans se faire renter dedans ?

MERCIIIIIIIII
le 18/12/2014 à 20:32
Dixit philippe911en general la première fois on oublie celui du carter de chaine

et aussi de virer les pistons

Hé oui c’était bien celui du carter de chaine !!!
le 18/12/2014 à 20:58
c'est aussi celui a remettre en premier
juste pour pas que la rondelle ou le boulons se barre dans le moulbif et oblige a tout recommencer
le 19/12/2014 à 09:55
BRAVO Papy
le 19/12/2014 à 19:00
Normalement, c'est un écrou oublié. Car même collé, les demi-carters s'ouvrent bien avec des petits coups de jonc en Téflon.
Content que tu ais trouvé.
le 19/12/2014 à 19:15
Faut dire que l'écrou dans le carter de chaine, c'est pas mal !!!Maintenant quand je regarde le démontage du flat 6 sur le livre que m'a prêté Pierre (Alias Nacace), effectivement en bas de la page 39 c'est en photo !!!
le 19/12/2014 à 19:58
dans le meme esprit y'a les joints de pompe a huile et le cousinet de pompe a huile a pas oublié

ca evite une fois tout refermé de se retrouver avec un un cousinnet dans la pochette
le 21/12/2014 à 10:30
Ca sent bon les travaux d'hiver tout Ca ? Bon courage a toi.
le 21/12/2014 à 11:10
Yo, je fais le même chose sur l'YZ du Nain (enfin le mien de Nain) et sans le manouel d'atelier c quand même moins facile heureusement internenette et là pour fournir tout cela
le 21/12/2014 à 11:23
Bon la j'en suis au nettoyage des carters, ça part pas facilement les graisses et autres huiles cuites.Le meilleur produit pour le moment c'est le nettoyant pour jantes puis lavage à l'eau chaude, puis liquide vaisselle, brosse, et re-lavage eau chaude... Je vais contacter des usineurs équipés d’électro-érosion pour savoir la hauteur du bac machine, d'ici que je sois obligé de démonter les goujons du carter pour passer sur la machine, y a pas loin .
le 21/12/2014 à 11:43
Pas cool papy70 suis de tous coeur avec toi!!! courage!!!!
le 21/12/2014 à 11:51
Tu auras pas besoin de démonter les goujons, par conte il faut une bringue avec suffisamment de y/x/z en capa

Si tu trouves pas d'usineur dans ton coin fait moi signe
le 21/12/2014 à 12:34
Courage Papy 70. J'admire ceux qui ont le courage ( ou la folie ) de se lancer dans ce genre d'aventure !!
Bon courage !!
le 21/12/2014 à 12:36
Pour la "Bringue" il faut nous donner des détails !

A+
Edmond (M.D.D.)

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