roulement arrière TLU

Message :
le 18/12/2014 à 21:11
bonsoir a tous

mon nouveau jouet une Turbo look usine cab de 86,a les roulements arrière bruyant

le montage est celui des turbo,et il semblerai que ce montage rend le changement des roulement plus compliqué que sur les voie étroite (deux roulement +bague d'écrasement)

qui l'a déjà fait ?

les roulement sont ils sortis "facilement" a l'aide de l'arrache normal (pas envie de sortir les bras pour passer a la presse 10 tonne)

le serrage a 300 Nm avec contrôle du jeux vous a t'il posé problème particuliées ?
le 18/12/2014 à 21:47
300 me semble ligth de mémoire
le 18/12/2014 à 22:24
a priori ça commence a écraser la bague vars 300 et cela peut demander jusque 450 NM pour arriver a une jeux de 0,05 au niveaux du moyeux

mais c'est pas ce qui m'effraie le plus

c'est surtout sortir les piste du bras,sur les forum US ils sont assez unanime pour dire que c'est hard

j'ai une presse 10 tonne ,mais j'ai pas envie de sortir les bras

je compte le faire en place avec un arrache a cloche et tige filetée
le 19/12/2014 à 07:15
il faut chauffer le bras pour dilater l allu et ca sort plus facilement

vas voir sur le blog de dan-911 ou dan-996 il y a peut etre l explication
le 19/12/2014 à 09:49
boite à cloche, vissage, douceur
le 19/12/2014 à 16:25
Bonjour , sur mon blog Dan-996 et non celui sur ce profil de Dan-911 , j'ai détaillé la procédure complète pour le serrage de ces roulements , il y a aussi les références , un bon conseil essaye de garder la bague écrasement........... car c'est une pièces très couteuse ............
Fais donc une petite recherche c'est sur le titre roulement donc dans mon blog 996
le 19/12/2014 à 16:30
merci dan-911 je vais voir ça

mais il faud la changer systématiquement cette bague comme on est censée l'écrabouiller au serrage?

pour sortir

cardan
moyeux
bague
piste intérieure
pistes extérieure

tu en a chier grave avec la presse ?tu a sentis qu'il fallait les 10 tonnes?oubien c'est venu tout seul ?car évidement avec un arrache a vis j'aurai pas 10 tonnes?

pourrait tu de mémoire me donner le niveaux de difficulté de ces élément ?
jai une presse donc si je peu sortir le moyeux ,j'utiliserai la presse pour cet élément

j'ai pas envie de sortir les bras

merci
Message édité le 19/12/2014
le 19/12/2014 à 16:59
Si tu ne sors pas les bras tu vas perdre du temps.
La sortie du moyeu est le point délicat si le bras est en place.
Si cette étape est passée le reste peut être fait en place.

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : "By all means,, PULL THE ARMS OUT OF THE CAR!!!!,, It's by far the worst job on our cars,, but not really that touch just a pain.. Take your time,, ..
As I type this I find it hard to believe that you got any grime actually in the bearing, I'd get the surface stuff off and try to re-pack whatever grease you remove.. no way could you actually get the grime into anything critical , the fit is just too tight. IMHO..
Either way good luck!"
Traduc Gogole :
"Par tous les moyens ,, TIRER LES BRAS DE LA VOITURE !!!! ,, Ce est de loin le pire travail sur nos voitures ,, mais pas vraiment cette touche juste une douleur .. Prenez votre temps ,, ..
Comme je tape ceci Je ai du mal à croire que vous avez fait toute la crasse dans le palier, je ai l'étoffe de surface hors tension et essaie de remballer tout graisse vous supprimez .. aucune façon pourriez-vous réellement obtenir la crasse dans quelque chose critique, l'ajustement est tout simplement trop serré. IMHO ..
De toute façon bonne chance!"

(clic)

Mais il y a la méthode en place : (Arrache inertiel) (clic)
Message édité le 19/12/2014
le 19/12/2014 à 19:10
oui c'est ce que conseil pélican ,mais toujours sur pélican certain y arrive bras en place

si le gars y arrive avec un arrache inertiel ça devrais le faire avec un a vis ?(pas hyper violent l'inertiel)surtout qu'il se fait chier en laissant le cardan a sortir le moyeu
le 19/12/2014 à 19:26
Impossible avec un arrache à vis ! ....

Il faudrait un appui sur le bras ...
Par contre le remontage est faisable avec le dispositif à vis.
La méthode pour les "Non Turbo" est de taper avec un jet de bronze de l'intérieur vers l’extérieur sur le moyeu ... ce qui engendre 90 fois sur 100 la destruction du roulement ...
Je ne pense pas que cette méthode soit adaptable pour le "Turbo" ...
Si il laisse le cardan c'est sans doute pour "guider" la sortie du moyeux le plus rectiligne possible ...

Il est possible avec l'arrache inertiel de pendre la périphérie du moyeu avec des griffes, mais je pense qu'il faut immobiliser le plus possible le bras alu avec un cric rouleur que l'on bloquera au sol avec des cales.
Bonne chance, mais le démontage du bras reste la "bonne" méthode ... car la presse permet alors de sortir le moyeu en douceur ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : 4000 $ pour une paire ... (clic)
Part #: 930 331 512 05 / 930 331 511 05
Et aussi : (clic)
Message édité le 22/12/2014
le 19/12/2014 à 19:54
j'ai le meme feeling que toi

oui en effet tu a raison il me faud plutôt sortir le moyeux avec un extracteur a griffe qui prendra appuie sur le bout du cardan et en suite sortir le cardan (a la masse en le protégeant )

restera le plus dur sortir les piste du bras

pour le moyeux je pourrai le passer a la presse avec n décolle roulement

je vai bien finir par trouver le procès avec ma collection d'arrache
le 19/12/2014 à 20:59
Tu devrais sortir les bras, et en profiter pour changer les S.B. ... Une fois les bras sortis, ce sera plus facile pour remplacer les roulements !
Et si tu arrives à "écrabouiller" les entretoises au remontage, fais moi signe ...
le 19/12/2014 à 21:19
ecrabouillé c'est une image,

mais c'est bien elle qui fait élastique entre les deux roulements conique pour en ajuster le jeux
le 20/12/2014 à 09:33
Dixit philippe911
Il me faut plutôt sortir le moyeux avec un extracteur a griffe qui prendra appuie sur le bout du cardan

Si tu adoptes cette solution attention !

Il faut avant désaccoupler l'arbre de transmission, puis bloquer l'axe fileté/cannelé, qui te servira d'appui, en le fixant au bras dans sa partie interne ...

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 20/12/2014
le 20/12/2014 à 09:37
Yo, Le roulement arrière est une vrai plaie déjà sur du standard (3.2) et si cela était à refaire je sortirai le bras souvenir !!!!
le 20/12/2014 à 09:51
+ 10000 !

A+
Edmond (M.D.D.)
le 20/12/2014 à 11:04
Dixit philippe911ecrabouillé c'est une image,

mais c'est bien elle qui fait élastique entre les deux roulements conique pour en ajuster le jeux

En fait les cales n'ont d'élastique que le nom ... Les remplacer est superflu, il arrive même qu'au contraire il faille les réduire pour compenser le jeu éventuel ... Pour les roulements Timken est très bien
le 20/12/2014 à 11:34
Timken d'origine, il me semble...
le 20/12/2014 à 11:41
de toute manière si au bout de 10 plombe ça vient pas je finirai par sortir le bras

au point ou j'en suis

le 20/12/2014 à 11:43
Surtout si la bourrique est par terre c'est un jeu d'enfants ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.