Mets de l'Huile, c**

Message :
le 21/06/2006 à 15:00
En sortant deux à trois fois par mois avec un Coupé 3,2 de 87, pour faire quatre à cinq mille kilomètres-loisirs par an, (pas de circuit pour le moment !) pensez-vous qu'il soit absolument nécessaire de changer l'huile tous les ans sous prétexte qu'elle pourrait avoir perdu ses qualités de lubrification. Avec les nouvelles huiles et nos voitures, ce problème n'est il réellement pas résolu ?
Dans le sud-ouest où j'habite, quand je regarde ce qu'il y a sur la jauge de ma titine, on dirait du "Sauternes" !!!
Comme ça coûte presque le même prix, devinez dans quoi je préfère mettre des sous !!!

Je compte sur vous pour me donner bonne conscience !!!

" Allez, vivez pleinement, il est plus tard que vous le croyez,"

Fennec
le 21/06/2006 à 15:07
Pour ma part, 3 ans avec ma titine, et seulement 4000 kms... ben oui, il pleut trop par ici...

Bref, première vidange cette année. j'sais pas si c'est bien ou pas, mais en tout cas, mon moteur ne se sent pas plus mal pour autant.

Et je suis d'accord avec toi, je préfère le goût du Sauterne à celui de l'huile performance...

@+
le 21/06/2006 à 15:14
Mouuuai... C'est assez dommage je trouve, même si il n'y a pas de gros risque vu le faible kilométrage, il doit y avoir de meilleurs piste d'économie que celle des vidanges.
L'huile sert à ne pas user le moteur et elle pert ces propriétés avec le temps et l'usage.
le 21/06/2006 à 15:23

D'accord avec Agrippa. De plus, ce que vous gagniez en espacant les vidanges, vous risquez de le payez quand il faudra refaire le moteur ... Il faut les ménager ces petites titines

Bye
le 21/06/2006 à 15:28
Oui, mais : Le mieux est l'ennemi du bien !!!

J'en connais qui risque de laisser tomber leur chiffon (ou tout autre objets) dans le tuyao dés que le bouchon est enlevé !!

Tout les ans, avec les huiles de qualite que nous avons maintenant, me parait un peu superflu. Mais, de toutes façons, (sauf pour certains !!) ça ne peut pas faire de mal !!
le 21/06/2006 à 15:28
pour ma part j'ai trouvé le bon compromis j'achète de l'huile de qualité normes catrol Rs mais je la prend en fut de 60L dans une autre marque ce qui me fait économisé près de 10€ du litre par rapport au prix marchands de pièces auto
le 21/06/2006 à 15:54
Au niveau de l'huile en fut ne s'use-t-elle pas aussi dans le fut ?
le 21/06/2006 à 16:34
c'est pas pour le prix de quelques litres d'huile...une vidange une fois par an avec les filtres( t'es pas a un mois pret non plus) et ensuite tout les 20 000 km une vrai et bonne révision...
j'en suis a 9000km en 2 ans et une fois par an vidange et filtres, prochaine révision sera la grande type 20 000km alors que entre les 2 grandes elle aura rouler en tout et pour tout 15 000 maxi mais elle le vaut bien ;)
le 21/06/2006 à 18:08
si tu veux faire pas cher et bon, la meilleure huile est la carrefour 100% synthèse 5w50

http://www.motomag.com/conso/huiles à consulter, tu vas tout de suite comprendre ....

changes chaque année à la fin de l'hiver car l'huile perd ses qualités avec le temps ( c'est vrai qu'en région très sèche, c'est peut-être moins grave, mais il y a quand même de l'humidité dans l'air, même si c'est un peu moins...)
le 22/06/2006 à 00:26
Fennec, si tu insistes, je vais finir par venir boire ton huile chaque fois que je descends à Biarritz!!!
le 22/06/2006 à 07:29
bonjour
je connais un gars qui a acheter une 911 de 92 la voiture sortait d'une collection,quelque millier de km par ans,la derniere vidange avais été faite 3 ans au paravant,la voiture a 50000 km l'huile an avais 3000 a peines,le nouveau proprio n'a pas fais de vidange,a un endroit dans le moteur il y a des fines cannelure ou des petit trou ou l'huile doit passer pour accéder au arbre a cames je croit,il ce son boucher et le moteur a casser résultat quelque millier d'euros de reparation et une immobillisation de quelque semaines.
je pense qu'il et préfèrable de mettre une huile un peut moins chere et de la faire tout les ans ou tout les 10000 km,maintenant ces a chacun de calculer les risque.
bonne journée a tous
le 22/06/2006 à 07:35
Dixit math.scbonjour
je connais un gars qui a acheter une 911 de 92 la voiture sortait d'une collection,quelque millier de km par ans,la derniere vidange avais été faite 3 ans au paravant,la voiture a 50000 km l'huile an avais 3000 a peines,le nouveau proprio n'a pas fais de vidange,a un endroit dans le moteur il y a des fines cannelure ou des petit trou ou l'huile doit passer pour accéder au arbre a cames je croit,il ce son boucher et le moteur a casser résultat quelque millier d'euros de reparation et une immobillisation de quelque semaines.
je pense qu'il et préfèrable de mettre une huile un peut moins chere et de la faire tout les ans ou tout les 10000 km,maintenant ces a chacun de calculer les risque.
bonne journée a tous


+ 1
le 22/06/2006 à 13:47
Je me disais que la qualité et donc la durabilité, avaient peut être été améliorées. En fait le danger semble plus venir d'une huile qui se dépose, qui se fige et se dénature.
Or, en sortant tous les quinze jours, même pour une sortie d'une heure et demie pendant laquelle le moteur prend normalement ses tours, je n'ai pas vraiment l'impression de la laisser dormir.
Regarde, le gus qui a un camping-car ou un bateau qui tourne trois ou quatre semaines par an, ne casse pas obligatoirement un moteur, et pourtant, il me semble que là, je n'hésiterais pas !
A vous entendre, je vais sans doute vidanger quand même, mais ce n'est pas pour cela que je me priverai de "Sauternes".

"Allez, vivez à fond, il est plus tard que vous le croyez"

A +

Fennec

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.