Ecrou anti-vol perdu

Message :
le 20/12/2014 à 23:55
Plus moyen de démonter les roues j'ai perdu l'adaptateur pour les écrous anti-vol...

On m'a dit qu'en faisant une empreinte avec du plastique en pastilles qui se fond dans l'eau bouillante çà le faisait.

On m'a parlé aussi de légèrement déserrer les autres boulons sur la roue et de faire une centaine de mètre à faible allure mais en donnant des coups de volant(!)

Des avis des solutions?

Merci
le 21/12/2014 à 00:10
de mémoire tu le fais tourner au burin et marteau.
Bon c'est sur aprèes tu jette l'ecrou
le 21/12/2014 à 01:03
La solution que l'on t'a donné est la bonne ,

Tu desseres jusqu'a pouvoir devisser a la main les autres ecrous , et tu roules a tres faible allure quelques kilometres.
le 21/12/2014 à 08:13
alors là mon oeil !

si l'écrou a été serré à toc comme souvent tu es bon pour une solution plus hard.

les écrous c'est quel modèle déjà??? parce que chez Porsche y'en a 36 sortes !
le 21/12/2014 à 08:49
Nan Ged' , c'est pas un oeil , c'est un ecrou.



En temps normal c'est une solution qui fonctionne , mais effectivement SI l'ecrou antivol n'est pas serré a donf'.

le 21/12/2014 à 09:16
Je ne tenterai pas, ni rouler désséré ni le burin. J'ai eu le tour et la solution donnée par un mécano: mettre une douille un peu plus petite que l'écrou et l'enfoncer à force au marteau: elle "s'imprime" dans l'écrou comme si elle était au pas et ça a marché pour moi. Après tu jettes douille et écrous...
le 21/12/2014 à 09:24
j'ai essayé cette solution ! j'ai eclaté deux douilles Facom (sur les antivols de roue de la mercos de ma femme )sur des gougeons ,c'est plus facile a retirer que sur des ecrous :il suffit de tapper commme une brute sur la tete des gougeons avec un jet d'acier pour tasser un peu l'alu .....ensuite ca vient bien (pourtant sur les jantes "sportline" le gougeon est dans le fonds d'un puits)
le 21/12/2014 à 09:38
salut: Je ai un peu plus si vous aimez?

[img][/img]
le 21/12/2014 à 09:48
Salut
il existe des extracteurs de différents diamètres qui sont traités pour être utilisés avec une clef à choc et qui servent exactement a ça .
Il y en a chez tous les garages.
le 21/12/2014 à 11:31
Dixit BackdatePlus moyen de démonter les roues j'ai perdu l'adaptateur pour les écrous anti-vol...

On m'a dit qu'en faisant une empreinte avec du plastique en pastilles qui se fond dans l'eau bouillante çà le faisait.

On m'a parlé aussi de légèrement déserrer les autres boulons sur la roue et de faire une centaine de mètre à faible allure mais en donnant des coups de volant(!)

Des avis des solutions?

Merci

tous depend des ecrous anti-vol que tu as !!! origine ou non??? si origine tu doit avoir les chiffres et lettres(de lantivol)ecrit dans la boite !!pour faire reproduire que la clef antivol en cp!!!

sinon,ya d'autres solutions apres!!! mais cela depant(des jantes/et modele antivol que tu as!!!)
le 21/12/2014 à 11:45
je ai quelques touches supplementaires ainsi, si vousvoulez?

[img][/img]
le 21/12/2014 à 12:00
si ce sont des écrous anti vol porsche, va dans ton CP ils ont tous les adaptateurs dans une mallette, et avec un sourire ils te le font gratos
le 21/12/2014 à 12:03
Dixit pena_racingSalut
il existe des extracteurs de différents diamètres qui sont traités pour être utilisés avec une clef à choc et qui servent exactement a ça .
Il y en a chez tous les garages.

+1
des sortes de tourne a gauche femelle
le 21/12/2014 à 12:06
Ah oui , c'est une bonne idée.

Des extracteurs de vis dont les tetes sont abimées ,

Ils ont ca chez KS tools.

le 21/12/2014 à 12:12
Il y a ça : [img][/img]
le 21/12/2014 à 12:17
C'est ca !!!
le 21/12/2014 à 12:18
Bonjour,

surtout ne pas forcer, je suis passé par là … donc pas de bidouille du genre, rouler sans écrous ou la pince multiple …

doc, voici comment j'ai procédé :

j'ai pris un bout de tube sur lequel j'ai soudé des ergots …
une fois bien dessiné, il te suffit de 10 seconde pour les sortir.

de vais essayer de retrouver une photo …
le 21/12/2014 à 18:18
La solution ! (clic) & (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 21/12/2014
le 21/12/2014 à 20:44
[q=proporsche]je ai quelques touches supplementaires ainsi, si vousvoulez?

[img][/img][/q]
Sur la mienne c'est exactement ce système d'anti vols, et bien sur ...mais ou est cette pu--in de clef ?

.
Message édité le 21/12/2014
le 21/12/2014 à 22:27
Bon, si comme dit PP, la douille universelle 7mm - 19mm marche, je peux te la preter ce soir, en MP

Message édité le 21/12/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.