echappement + terrible video

Message :
le 21/12/2014 à 00:26
Voilà j'ai été rendre visite chez un pro porsche aujourd hui, j ai poser quelques question concernant les echappements, il ma dis pour une 3.2 il faut mettre les pots type 2.4, qu elle ne sera plus du tout étouffée et que le son sera envoutant.

je suis tomber sur cette video que j ai adoré ! Le son est fabuleux ( ecouté avec un casque c est encore mieux ).

Question : de quel type de pot parlait il ? c est ca le fameux "ssi" ?

voici la video : (clic)

voir aussi cette 2eme video du meme pot mais sur 3.2 :
(clic)
Message édité le 21/12/2014
le 21/12/2014 à 01:30
Tu as mis 2 fois la même video...
le 21/12/2014 à 07:20
Ici les SSI:



Et si SSI, passage obligé en silencieux d'ancienne, c'est à dire deux entrées:



Évitez les deux sorties, ça résonne un max, et c'est vraiment désagréable!
Message édité le 21/12/2014
le 21/12/2014 à 08:36
Salut,
Le SCART RIVA, après quelques discussions et demandes de consiels sur ce site, je viens de le monter sur ma 3.2 un son fabuleux.
Simple sortie en 84, qualité top, ajustements impeccable ... RIEN A REDIRE - DEPECHES TOI TU POURRAS PEUT ETRE LE METTRE AU PIED DU SAPIN ET REMERCIER LE PETIT PAPA NOEL!!!
Bonnes fêtes
le 21/12/2014 à 10:27
BJR tu n'as mis que la sortie ou la ligne complète.
le 21/12/2014 à 10:39
Dixit 911-82Salut,
Le SCART RIVA, après quelques discussions et demandes de consiels sur ce site, je viens de le monter sur ma 3.2 un son fabuleux.
Simple sortie en 84, qualité top, ajustements impeccable ... RIEN A REDIRE - DEPECHES TOI TU POURRAS PEUT ETRE LE METTRE AU PIED DU SAPIN ET REMERCIER LE PETIT PAPA NOEL!!!
Bonnes fêtes

Une vidéo du son de ta voiture s'impose !
le 21/12/2014 à 12:15
Vraiment très sympa le son de cette 2.4 !!

Mais je pense qu'on doit avoir les oreilles qui bourdonnent et qu'a la longue ça doit un peu être lourd...
le 21/12/2014 à 20:00
Dixit JM913Ici les SSI:



Et si SSI, passage obligé en silencieux d'ancienne, c'est à dire deux entrées:



Évitez les deux sorties, ça résonne un max, et c'est vraiment désagréable!
Message édité le 21/12/2014

Si je comprends bien , pour le complets, il faut deux echangeur de marque SSI, le pré silencieur et le silencieur en Scart Riva , bien sur en 1 sortie comme a l origine !

Que faut t il d autre?

( oui je me suis trompé voici la 2eme video : (clic)
Message édité le 21/12/2014
le 21/12/2014 à 20:10
Dixit 911-82Salut,
Le SCART RIVA, après quelques discussions et demandes de consiels sur ce site, je viens de le monter sur ma 3.2 un son fabuleux.
Simple sortie en 84, qualité top, ajustements impeccable ... RIEN A REDIRE - DEPECHES TOI TU POURRAS PEUT ETRE LE METTRE AU PIED DU SAPIN ET REMERCIER LE PETIT PAPA NOEL!!!
Bonnes fêtes

Salut, peut tu détaillé un peu plus ce que tu a changer stp , c est intéressant d avoir plus d infos !
sur le site rstube, j ai vu que scart en riva ne fait que le silencieux et pré silencieux ( qui d ailleur si j ai bien compris remplace mon catalyseur ).
le 21/12/2014 à 20:41
Sur ma SC j'ai SSI inox + échappement inox une sortie ,j'ai un son similaire à la vidéo , quand j'ai écouté la vidéo ma femme était pas loin elle pensait que j'avais fait un enregistrement

Par contre c'est fort comme son on m'entend arrivée de loin très loin idem quand je repars ça va je suis à la campagne
le 21/12/2014 à 21:07
ça a l'air d'etre vraiment sympa le SSI
le 21/12/2014 à 22:04
Dixit ortiSur ma SC j'ai SSI inox + échappement inox une sortie ,j'ai un son similaire à la vidéo , quand j'ai écouté la vidéo ma femme était pas loin elle pensait que j'avais fait un enregistrement

Par contre c'est fort comme son on m'entend arrivée de loin très loin idem quand je repars ça va je suis à la campagne

Tes echangeurs sont des SSI et ton silencieux quelle marque ?

A ce que j ai vu sur leurs site Riva ne fait pas deux entrée sur le riva pour 3.2 donc logiquement ne fonctionne pas avec ssi ...!?

Personne pour donnés des infos la dessus
le 21/12/2014 à 22:14
Hello

Ssi = montage ancienne. Ce qui veut dire que tu as 2 ssi (un par rangée de cylindres) et une banane 2in/2 ou 1 out.
Plus de présilencieux.

La monte riva vient en remplacement d'un échappement d'origne 3.2. Non compatible avec du ssi.

Perso j'ai du ssi inox avec banane acier 1out car tout inox c'est beau en son mais pas agréable sur longs trajets

Fanof
le 21/12/2014 à 22:16
Attention à bien prendre les SSI pour 3.2 (avec collerette)
Il faut aussi faire une modification du circuit huile, et du chauffage.....

pour montage SSI avec un Riva, demander à Mr Martin Scart si c'est possible de le faire.
Message édité le 21/12/2014
le 21/12/2014 à 22:22
Dixit 911fanatic
Dixit ortiSur ma SC j'ai SSI inox + échappement inox une sortie ,j'ai un son similaire à la vidéo , quand j'ai écouté la vidéo ma femme était pas loin elle pensait que j'avais fait un enregistrement

Par contre c'est fort comme son on m'entend arrivée de loin très loin idem quand je repars ça va je suis à la campagne

Tes echangeurs sont des SSI et ton silencieux quelle marque ?

A ce que j ai vu sur leurs site Riva ne fait pas deux entrée sur le riva pour 3.2 donc logiquement ne fonctionne pas avec ssi ...!?

Personne pour donnés des infos la dessus

Pour le silencieux pas de marque dessus et je vois pas de similaire chez les revendeurs habituelle , peut être un sur mesure
Message édité le 21/12/2014
le 22/12/2014 à 03:50
dès que je peux je vous montre mon montage, 2 spaghettis aciers branchés sur un terminal inox 2 entrées (forcément) que perso je n'ai jamais vu ailleurs (fait maison ??) et sortie à droite car pare-choc arrière de 964, un son fabuleux qui vient des entrailles de la bête !!

si je peux je vous ferais une vidéo
le 22/12/2014 à 04:53
Un joli son, peut vite devenir lassant, voir insupportable, méfiez vous des vidéos, les résonances désagréables n'y sont pas perceptibles comme dans la vraie vie!

La tête comme un compteur à gaz au bout d'une demi heure, non merci!
Message édité le 22/12/2014
le 22/12/2014 à 07:51
Dixit JM913Ici les SSI:



Et si SSI, passage obligé en silencieux d'ancienne, c'est à dire deux entrées:



Évitez les deux sorties, ça résonne un max, et c'est vraiment désagréable!
Message édité le 21/12/2014

Moi j'ai acheté ce montage là, je donnerai mon avis une fois le moteur remonté .

Avant j'avais une ligne origine avec banane vidée(fait par ancien proprio),c'était son rauque tout le temps. Pas vraiment top
le 22/12/2014 à 09:04
Salut,
En ce qui me concerne j'ai changé le silencieux et pré-silencieux, j'ai acheté le tube de liaison, mais je ne l'ai pas encore monté la faute au démontage de l'échangeur (pas la bonne clé le jour J pour passer dans la cheminée, et malheureusement tu es obligé de le démonter, le tube de liaison ne passe pas quelque soit le sens l'inclinaison...)
Attention si tu remplace aussi le tube de liaison prévoit également les joints de l'échangeur et peut être la boulonnerie,
Pour ce qui est du son ce qui est agréable c'est qu'à vitesse stabilisé le son reste très raisonnable, très agréable,
Pour la bande son je ne sais pas la mettre en ligne,
Demain je risque de rencontrer DOMI82100 avec sa 930 turbo et son SCART je verrai avec lui si on peu bidouiller une jolie bande son avec les deux titines?
Bonne journée,
le 22/12/2014 à 09:30
Les voisins vont adorer...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.