HS, question pour ceux qui s'y connaissent en appareils photos...

Message :
le 21/12/2014 à 17:15
Bonjour à tous et désolé pour le HS...

Je voudrais offrir un appareil photo pour Noël et je n'y connais strictement rien.

Ce serait pour ma petite femme et il faut que les photos soient parfaites en mettant juste sur automatique, pas besoin de zoom ou de programmes sophistiqués.

Le budget ne devrait pas dépasser 800 euros.

Je compte me rendre dans ce maga demain, je vous mets un lien.

Je dois acheter lequel?

(clic)

Merci!
Message édité le 21/12/2014
le 21/12/2014 à 17:31
Salut,

Pas besoin de foutre 800€ là dedans. Un "bridge" ( ou un compact ) est bien suffisant.

Regardes au concours photo, c'est à l'aide d'un smartphone que la photo de tête a été prise.

J'ai un faible pour Nikon mais Canon c'est pas mal non plus.

avec ça, il y a de quoi faire Clic

J'ai un pote qui a voulu se faire plaisir en achetant la total chez Sony, résultat deux mois après la garantie l'appareil a rendu âme…

Bonne fêtes!

Ah j'oubliais : Penses à prendre une carte SD, il n'y en a pas d'origine.
Message édité le 21/12/2014
le 21/12/2014 à 17:52
salut, c'est bien ceux qui ressemblent aux 24x36 mais faut s'y connaitre un peu, même si il y a un mode automatique, et puis faut le porter l'engin, ça représente un poids avec l'objectif et aussi du volume, on ne peut pas le mettre dans la poche et au bout d'une journée de rando ou de tourisme dans une ville par ex. tu ne sais plus quoi en faire
ce modèle plus simple mais qui prend d'excellentes photos est l'idéal pour le débutant et même pour le confirmé, ça se glisse facilement dans la poche et ça prend d'aussi belles photos que les performants (clic)
Message édité le 21/12/2014
le 21/12/2014 à 17:54
Bonsoir Luc,