j'ai vraiment eu chaud| Message : | |
|---|---|
| 6TALF | le 12/07/2007 à 09:03 hier soir, retour de courses sortie d'autoroute et accès sur voie rapide(limitée à 90), personne devant, bonne visibilité,aucun accès entrant , seconde trosième, je devais être à environ 150 ou 160 compteur, et là, je lève le pied car je vois au loin d'autres vehicules, je regarde à ma droite et, stupeur et de 1 ;et de 2 motards police qui me doublent par la droite...je me dis ,ça y est j'ai crâmé mon permis d'un seul coup il m'ont juste fait un signe de la main pour ralentir je n'en reviens toujours pas, il ne m'ont pas verbalisé ni même demandé de les suivre pour me mettre un carton jaune... moralité, la seule explication que j'ai trouvée est le fait d'être seul dans l'auto, sans aucune autre voiture et donc pas de danger pour autrui je ne connais pas le tarif pour disons ,150 retenu pour limite à 90, mais ça doit coûter des sous + des points j'ai vraiment eu chaud |
| team zs | le 12/07/2007 à 09:06 ou alors ils était très en retards pour l'appéro |
| pollux | le 12/07/2007 à 09:09 150 retenu pour 90 ? ... très simple ... retrait immédiat du permis et confiscation du véhicule.Avec naturellement en rab un passage au Tribunal pour mise en danger d'autrui. A partir de 20km/h de plus que la limite autorisée, on passe du domaine contraventionnel au domaine délictuel ... ce qui veut dire possibilité de peine de corps (prison). Tu as vraiment eu un gros coup de bol !!!! Message édité le 12/07/2007 Message édité le 12/07/2007 |
| 6TALF | le 12/07/2007 à 09:10 team,comment ai-je pu être con au point de ne pas y penser ?et en plus c'était l'heure |
| fanof911 | le 12/07/2007 à 09:14 T'asa eu du bol, comme quoi il y en a des sympas |
| lapieguzzi | le 12/07/2007 à 09:20 les braves gars avaient beau être deux, ils n'avaient pas d'appareil étalonné et tout et tout pour pouvoir dresser procès verbal et donc, dans l'os .(Le fait de lire ta vitesse dans leur compteur ne suffit pas. Au pire, ils auraient pu t'arrêter pour éplucher la bagnole et les papiers....) |
| pollux | le 12/07/2007 à 09:32 Dixit lapieguzzi Ne pas oublier que dans ce cas, la gendarmerie a toujours la possibilité de verbaliser pour vitesse excessive. Dans ce cas, pas besoin d'indiquer un chiffre exact, il suffit que l'agent verbalisateur estime que la vitesse à laquelle tu roulais était excessive eu égard aux conditions de trafic, météo, ect ..... Je sais bien que c'est une manoeuvre dégeu, mais c'est la réalité et quand la bleusaille connait ce système, ils l'utilisent quand ils ne peuvent pas avoir la valeur exacte de ta vitesse et que manifestement tu roulais trop vite. En échange ce genre de verbalisation reste du domaine contraventionnel sans grande incidence sur ton permis (moins 1 ou 2 points) |
| nanar | le 12/07/2007 à 09:32 Content pour toi, mes Attention ils ne sont pas tous aussi sympa |
| cdrik915 | le 12/07/2007 à 10:14 Profitons de cette belle anecdote ..... |
| bastos675 | le 12/07/2007 à 10:17 Tu peus remercier le trefle à 4 feuilles + le fer à cheval que tu as dans ta boite à gants |
| CERE46 | le 12/07/2007 à 10:18 Dixit pollux06Ne pas oublier que dans ce cas, la gendarmerie a toujours la possibilité de verbaliser pour vitesse excessive. Dans ce cas, pas besoin d'indiquer un chiffre exact, il suffit que l'agent verbalisateur estime que la vitesse à laquelle tu roulais était excessive eu égard aux conditions de trafic, météo, ect ..... A une condition que tu ne reconnaisse pas que tu étais un peu vite . Il faut être faux cul d'entrée de jeu et nier l'évidence |
| 6TALF | le 12/07/2007 à 10:21 Dixit bastos675Tu peus remercier le trefle à 4 feuilles + le fer à cheval que tu as dans ta boite à gants le trèfle à 4 feuilles ets dans l'alfa par contre si vous rencontrez une grenouille à 5 pattes, je suis preneur |
| fanof911 | le 12/07/2007 à 10:28 Ben tu colles ta roue de secours sur ton capot avant et tu auras 5 pattes Fanof |
| richbar | le 12/07/2007 à 10:52 Oh Stéphane...t'as vraiment eu chaud!!! Tant mieux car ça ne marche pas à tous les coups !...mais dis donc, tu fais tes courses en grenouille ? Elle était pleine de packs d'eau, de légumes, de fruits, bouteilles de lait, bière, steacks, poissons, kleenex, démaquillant,corn-flakes...? |
| 6TALF | le 12/07/2007 à 10:53 bah on m'a dit quand je l'ai acehtée que c'était une voture de course, alors j'y ai cru |
| alex SC | le 12/07/2007 à 11:04 Et bien, profites encore de rouler avec !! t'as vraiment eu du bol, voir un saladier ! |
| marsouille | le 12/07/2007 à 11:06 cool , je pense plutot qu'ils allaient sur une intervention et qu'ils en ont profité pour te faire ralentir . je suis quand meme content pour toi , sinon , c'était retrait de permis sur le champs et fourriere pour titine . |
| CyrilTarga | le 12/07/2007 à 13:18 Tu aurais dû les arréter parce qu'ils roulaient encore plus vite que toi et que, en plus, ils t'ont doublé par la droite !! |
| ecrino | le 12/07/2007 à 14:57 Dixit pollux06 A partir de 20km/h de plus que la limite autorisée, on passe du domaine contraventionnel au domaine délictuel ... ce qui veut dire possibilité de peine de corps (prison). Ah bon ??? Il me semble plutot que le délit concerne la récidive de grand exces de vitesse. La barriere du "GV" ayant été abaissée de +50kmh à +40kmh il y a 2 ans je crois... Mais il s'agit bien de recidive (ou plutot de se faire gauler 2 fois )Edit : Apres une petite recherche sur Legifrance :Article R212-4 -> VI. - Délits prévus par le code de la route --> grand excès de vitesse en récidive Message édité le 12/07/2007 |
| 6TALF | le 12/07/2007 à 15:25 ça me confirme que j'ai eu chaud aux permis même si à ma connaissance j'ai toujours mes 12 points,je suis content de savoir qu'elle dort à la maison plutôt qu'à la fourrière au fait il y a un loto vendredi 13? En tout cas , on ne peut pas mettre tous les flics et gendarmes dans le même saladier et je garde donc mon budget "pot inox" ou prépa boitier |
Sujet archivé.