911-3.2 Batterie - coupe batterie etc...

Bonjour à tous.

Je débarque sur le site. Bravo c'est top et il y a plein d'informations passionnantes.

J'ai plusieurs questions :

Tout est basé sur un problème de batterie

1- faut-il débrancher la batterie pour la recharger ?
Mon alternateur va-t-il le supporter si je ne la débranche pas ?
S'il faut la débrancher, faut-il débrancher le positif, la masse, les deux (mon capitaine) ?

Dans le doute, j'ai tout débranché. Mais comme je souhaite installer des cosses pour recharge à demeure sur la batterie, la question m'intéresse.

2- après avoir débranché, je ne peux plus fermer les portes (car électriques). Y a-t-il un truc ?

Et si je ferme les portes avant de débrancher la batterie, puis que je coupe la batterie, puis que je ferme le capot avant, comment fait-on pour ouvrir le capot (qui s'ouvre de l'intérieur) ?

Ca en fait des questions pour un premier post ! Au moins je ne suis pas venu pour rien.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez.
le 22/12/2014 à 09:20
Yo, pour commencer !!! pourquoi ta batterie se vide ????

Pourquoi la recharger souvent ?????

Tu as sûrement une fuite de jus, faut déjà commencer par le début mesure de ta batterie etc

En haut à gauche, dans documentation il y a plein de chose à lire et à faire
le 22/12/2014 à 09:32
bonjour

les portes s ouvrent et se ferment sans batterie avec la clé
si tu branche un petit chargeur pas besoin de débrancher la batterie.
si ta batterie et ton circuit électrique sont en ordre pas besoin de recharger ca tien minimum 3 mois.
le 22/12/2014 à 09:50
@FV911

Je ne roule pas beaucoup en ce moment et c'est vrai qu'en 1 mois ma batterie est HS ! Un peu court...

Je me plonge dans la doc du site pour voir où çà fuit.
J'ai un auto radio avec l'affichage de l'heure (et la plupart du temps j'enlève la façade) et la diode rouge sur la porte qui peuvent consommer.

@marc-w

Ce qui est sur, c'est que la porte ne se ferme pas quand la batterie est débranchée. Car dès que je l'ai débranchée, il n'y avait plus rien !
Mon chargeur est un Ctek MXS 5.0T.
J'ai fait le reconditionnement total de la batterie et pourtant un mois plus tard... plus personne !
le 22/12/2014 à 10:09
Pas de soucis, tu peux le laisser branché en permanence car il régule automatiquement la charge (je viens d'aller voir les caractéristiques sur internet)
Perso , j'en utilise 3 (pas la même marque mais même principe) sur 3 véhicules dont je ne me sers qu'occasionnellement (goldwing gl 1000 de 1979, GOLF GTI de 1983 et bien sûr la Porsche) et ça démarre au quart de tour à chaque fois
le 22/12/2014 à 10:13
Merci pour toutes ces réponses.

Si j'installe un coupe circuit, est-ce que, après avoir coupé la batterie, les portes s'ouvriront avec la clé ? Car je n'arrive pas à les fermer quand la batterie est coupée !!
le 22/12/2014 à 10:21
Normalement, tu dois pouvoir fermer tes portes même batterie débranchée; ça se ferme, à ce moment là, de façon mécanique (je pense); tu dois "forcer" un tout petit peu plus sur la rotation de la clef dans la serrure;(enfin, ça marche comme ça sur mon audi de 1999 et sur ma golf cabrio de 2001 qui, toutes les 2, ont la centralisation électrique.)
le 22/12/2014 à 10:39
si tu recharges ta batterie en la laissant dans l'auto, ET avec un chargeur traditionnel, tu DOIS la débrancher .
> si tu utilises un "maintien de charge" (type Ctek ou autre) , alors tu laisses tout branché ...
le 22/12/2014 à 10:44
OK merci, je vais essayer (je garderai la fenêtre ouverte pour pouvoir ré ouvrir le capot avant au cas où !)
L'un vous a-t-il une expérience de fermeture sur une 3.2 ?

Une petite dernière pour la route : le coupe circuit c'est mieux sur le positif ou la masse ? Je pense que la question a du être posée 15 fois mais je ne trouve pas d'outils de recherche sur le forum.
le 22/12/2014 à 10:59
la porte doit se fermer sans la batterie avec la clé c est plus dur car tu pousse le moteur de verrouillage en plus du mécanisme il faut peut être graisser les mécanismes dans la porte

tu ouvre la fenêtre et tu verrouille a l aide de la molette par l intérieur et tu essayes d ouvrir avec ta clé

pour la perte de courant moi j avais l antenne pare brise
tout le temps sous tension mal branchée!!
Message édité le 22/12/2014
le 22/12/2014 à 11:00
Salut,
Les chargeurs modernes à maintien de charge peuvent rester branchés sans limite de temps. Et c'est même meilleur que de laisser une batterie à demi chargée pendant longtemps. Donc aucun risque et c'est même plutôt bénéfique.
Ces chargeurs ont également en général un mode "recovery" qui lui doit être utilisé batterie débranchée parce que l'intensité est plus forte pour désulfater la batterie.

Je confirme que les portes ne se ferment pas quand la batterie est coupée.
Essaies de fermer les portes avec la batterie branchée et de débranché ensuite pour voir si les portes peuvent s'ouvrir mécaniquement (laisse évidemment le capot avant ouvert...!!!). Surement que oui, parce que si ta batterie se décharge complètement en usage courant, tu serais obligé de casser un carreau pour rentré... Je pense que les ingénieurs Porsche ont pensé à ce cas de figure.

Mon coupe circuit est sur la masse. Ce n'est pas moi qui l'ai installé mais ca marche très bien.
le 22/12/2014 à 11:04
si ca ferme et ouvre mais plus dure sur la mienne 1989.
le 22/12/2014 à 11:04
Dixit BertoSpidsi tu recharges ta batterie en la laissant dans l'auto, ET avec un chargeur traditionnel, tu DOIS la débrancher .
> si tu utilises un "maintien de charge" (type Ctek ou autre) , alors tu laisses tout branché ...

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour le maintien de charge car la charge est lente et faible.

Mais avant de passer en maintien de charge, le chargeur... charge (sic).
Et c'est là où je me demande si çà ne va pas cramer mon alternateur. Et comme je viens de le faire changer (facture salée, sucrée...), je ne suis pas chaud pour repayer la facture. gras
le 22/12/2014 à 11:06
si tu nas pas un chargeur rapide de grosse puissance pas besoin de débrancher .
le 22/12/2014 à 11:17
Bon résumons nous.

Sur le fait de débrancher la batterie pendant la recharge :
Si on reconditionne la batterie, on débranche.
Si on maintien la charge, on ne débranche pas.
Si le chargeur recharge avant de maintenir la batterie : on ne débranche pas, si ce n'est pas un chargeur rapide de grosse puissance.

Sur la notice d'origine : il est écrit "avant de charger la batterie avec un chargeur rapide, il faut en tout cas débrancher la batterie. Sinon l'alternateur pourrait être détruit".

J'ai tout bon ?

Sur le fait que les portes s'ouvrent et se ferment avec la batterie débranchée :
Là pour l'instant c'est le b....l. Y en a pas un qui dit pareil.

Message édité le 22/12/2014
le 22/12/2014 à 12:24
batterie ou pas batterie , la porte conducteur s'ouvre avec la clé.
le 22/12/2014 à 12:35
Comment charge-tu avec ton Ctek ???

Par la prise allume-cigares ???

le 22/12/2014 à 12:37
@CDRIK915 :

Avec des pinces directement sur la batterie.
le 22/12/2014 à 13:08
Ok,

Donc a priori tu aurais un consommateur.

Ton autoradio est bien branché aux bonnes connections : plus apres contact , plus permanent ???

Verifie ta boite az gants si la lumiere ne reste pas allumée aussi.

Ensuite , une pince amperemetrique sur ton plus batterie (sur le fil) te permettra de detecter une consommation ,

Puis tu debranches un a un les fusibles , quand la consommation cesse , tu auras trouvé.

Mais Gédeon devrait pas tarder , et ses conseils prevaudront largement aux miens , je ne suis pas electricien.

le 22/12/2014 à 13:52
Merci Cedrik915.

Je suis incapable de répondre comme çà pour l'autoradio, il était déjà installé quand j'ai acheté la voiture. Et vu que je suis une buse en électricité, je n'ai pas regardé.

Je vais voir comment c'est branché derrière.
Idem pour la boite à gants.

Je n'ai pas de pince ampèremétrique mais je suppose que je peux me débrouiller avec un multimètre-ampèremètre numérique ?

J'ai juste un doute sur le branchement :
Je le mets sur Ampère 10A.
Je débranche le câble négatif de la batterie et je branche le câble positif de l'ampèremètre sur le câble négatif (débranché)de la batterie.
Et je branche le câble négatif de l'ampèremètre sur le pôle négatif de la batterie.
Et après j'enlève les fusibles un à un.
C'est çà ou pas ?
J'avais un schéma mais je n'arrive pas à le mettre dans le post.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.