Nettoyage des jantes à la façon Johantarga

Message :
le 24/12/2014 à 11:46
Bjr à tous et bonnes fêtes de fin d'année. J'ai vu un post concernant le nettoyage des fusch à la peau de mouton et belgom par Johan targa. Je voulais avoir une petite précision. Garde t on l'anodisation avec cette méthode car je ne voudrais pas avoir les jantes brillantes ??? Merci
le 24/12/2014 à 11:50
Pour attaquer l'anodisation, il faut y aller. Cette technique ne risque rien.
Pour ma part, je décrasse à la paille de fer 0000 et belgom alu. Et une microfibre pour faire briller. L'anodisation ne bouge pas tant qu'on insiste pas.
le 24/12/2014 à 13:30
L'entretien des jantes anodisées est dans le manuel de bord...pourquoi se compliquer la vie ?
le 24/12/2014 à 14:49
oui j'ai vu mais après 25 ans une petite rénovation fait pas de mal
le 24/12/2014 à 16:03
A partir du moment où tu utilises un abrasif, tu uses la couche protectrice d'oxyde d'alumunium, et ce quelque soit l'abrasif.
le 24/12/2014 à 17:26
As tu essayé la vaseline ?
Ça fonctionne très bien...ca decrasse un max et en même temps ça nourrit
le 25/12/2014 à 17:22
J'utilise le Belgom alu pour la partie anodisée depuis 15 ans : aucun soucis...

Mais je l'utilise avec parcimonie : avant j'avais tendance a en mettre un peu plus et a utiliser le Belgom alu a chaque fois que je nettoyais mes jantes.

A présent je fais différemment : un petit coup de Belgom alu + chiffon tout doux tous les 3 mois environ et, par contre, apres chaque sortie, avant de rentrer la voiture au garage, je nettoye les jantes avec simplement un chiffon, sans rien d'autre (j'ai des vieux draps et tee-shirt découpés en petit carrés et j'en utilise un a chaque fois que je rentre pour nettoyer les jantes puis je le jette a la poubelle).

Il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup ni frotter fort pour que cela fonctionne. Pas besoin de peau de mouton je pense : un bete chiffon c'est bon et donne un tres beau résultat.

Mes Fuchs sont tres belles et toujours bien anodisée.

Donc a mon avis le Belgom alu faut déja bien y aller avant de faire partir l'anodisation a la main
le 25/12/2014 à 19:28
Bonsoir à tous
Pour avoir vu les jantes de Domi82100 je pense qu il a le bonez produit (Il se pourrait même qu il puisse récupérer quelques fioles du précieux produit)
Bonne fêtes à tous
Stéphane
le 26/12/2014 à 08:24
Bonjour. En effet j'ai un petit produit qui va bien de chez 3M qui est le rénovateur pour métaux issue du département 3M Marine.
La réf de ce produit est 09018.
Notise d'utilisation:
Ce produit est destiné à réover,désoxyder et à lustrerle métal, le bronze, le cuivre, le laiton, le chrome et tout autre type de métaux. Redonne le brillant. S'utiliseen petite quantité. Appliqueravec un chiffon propre et sec en frottant énergiquement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.