Backdating

Message :
le 25/12/2014 à 10:48
Joyeux Noël à tous, que cela ne nous empêche pas de penser à nos grenouilles !
Question: quelqu'un a-t-il procédé lui même au lustrage des entourages de vitres et jonc de pare brise ainsi que lunette arrière, pour passer du noir mat à l'alu bien brillant ?
Méthode ? Matériau, granulométrie, démontage complet ?
Il semblerait que beaucoup en restent au polissage et ne vont pas jusqu'à chromer ces éléments. Quid de la tenue dans le temps vis à vis du ternissement ? Sans envisager l'oxydation possible dans le temps...
Allez encore un chantier en perspective !
le 25/12/2014 à 11:04
Salut gilbt moi j'ai procéder pour l'instant au lustrage est polissage de mes poignée porte mes jantes la J'attaque mes custodes c'est super long mais le résultat est pas mal pour l'instant mais poignée de porte nons pas bouger ni les jantes [img] }

Message édité le 25/12/2014
Message édité le 25/12/2014
le 25/12/2014 à 11:16
la methode : poncage a l'eau au 600 pour commencer puis finition au 1200 et polissage au belgom alu .....il faut en repasser un coup de temps en temps pour garder l'eclat la periodicité est fonction de ton evie de brillance ......pour ce qui est des joncs de pare-brise et vitre arr ,mieux vaut les travailler montés (hyper fragile)pour le reste demontés ,c'est mieux , plus complet .....
le 25/12/2014 à 11:18
Salut aubelix j'ai procéder de cette façon la par contre il n'existe pas un vernie de protection ou autre
le 25/12/2014 à 11:23
pour les joncs ils existent en neufs pour le prix mieux vaut les acheter...

pour le reste poncage puis belgom
le 25/12/2014 à 11:26
Salut Seb
a ma conaissance ,non ! j'ai essayé de vernir des pare-chocs de Panhard PL17 (il y a sur une Panhard une surface impressionante d'alu poli) si ton alu est poli nickel ,le vernis se barre rapidement par plaques ,si tu veux qu'il tienne ,il faut le passer sur des alus poncés juste au 400.....(il faut qu'il y aie de l'accroche)dans ce cas la brillance est "moyenne" voir mauvaise ! et on a fait des essais avec différents vernis ,dont des produits spéciaux pour métaux hors de prix ..........
le 25/12/2014 à 11:35
Ok merci aubelix
le 25/12/2014 à 11:49
Dixit lolocarrerapour les joncs ils existent en neufs pour le prix mieux vaut les acheter...

pour le reste poncage puis belgom

+ 1 pour les joncs sans parler que tu risque de tordre les joncs pendant le ponçage
j'avais poli toute les pièces noir sur ma sc ,c'est du boulot mais le résultat est top
le 25/12/2014 à 12:22
Effectivement, il n'existe pas de vernis capables d'adhérer correctement sur l'alu...Très bonne info sur les joncs de pare brise, je n'y avait pas pensé...
Je vois que pour l'instant personne n'a procédé à un chromage. MCC se "contente" également de polir...
le 20/01/2015 à 15:13
Et je ponce et je ponce...
Ceci dit, ça marche !
Pour info je vends mes rétroviseurs Cup, je crois un bon prix, origine la Rose; profitez en il n'y en a plus chez eux...Je ne mettrai cette annonce sur le coincoin que dans une semaine .
le 20/01/2015 à 15:42
salut
sur mon évocation RS 2.7 j'ai tout laissé noir j'avais pas le courage de tout polir
on trouve je crois des baguettes de pare brise chromées neuves
le 20/01/2015 à 18:57
Tu nous fera une petite photo du résultat?
Courage
le 21/01/2015 à 00:09
hello
J'ai fait chromer les entourages de portes et les cadres de vitres arrières mais je crois que plus jamais le gars qui a fait le travail n'acceptera de recommencer. Il s'était engagé et surtout avais chromé les petites pièces donc il a honoré sa parole. Le problème est de disposer d'un bac assez grand pour faire un seul bain.
Je peux cependant lui demander (mp)
Le polissage seul donne de bons résultats mais je pense que celà demande plus d'entretien.
le 04/02/2015 à 18:55
Bonsoir à tous !
A l'heure actuelle j'ai terminé le dur, très dur polissage des parements noirs...J'ai trouvé une chose curieuse: il semble que d'origine une couche de vernis, très dure également, se trouve sur toutes ces parties noires des SC. En tout cas l'adhérence est parfaite 34 ans après ! Au fait le noir, qui vire au violet avec le temps, c'est quoi comme traitement ?
J'en arrive maintenant aux jonc de pare brise. Je les ait achetés chromés, ça évitera les déformations..
Question: Mes joints de pare brise et lunettes ont 4 ans et en excellent état, je voudrais faire l'économie d'un changement, vous connaissez une méthode de dépose sans les abimer ?
le 05/02/2015 à 08:09
oui ,avec un tournevis plat trés large ,tu repousse la levre interieure de l'autre coté du rebords metalique de la baie de parebrise ,c'est long mais si tu le faits soigneusement tu sauve le joint a toi de voir si le jeu en vauts la chandelle !
le 05/02/2015 à 09:39
Dixit Gilbt7 Au fait le noir, qui vire au violet avec le temps, c'est quoi comme traitement ?

Bonjour,

C'est l'anodisation noire et non de la peinture. C'est par exemple le cas du sigle 911 SC sur le capot moteur.
le 05/02/2015 à 09:43
Il faudra de toute façon que tu démonte tes pare brises pour les remettre en place.
Autant tous démonter directement...
le 05/02/2015 à 11:13
Oui bien sûr Targa 76, ma question était précisément : comment déposer le pare brise sans fusiller le joint qui est en bon état...
Apparemment avec beaucoup de précautions et de persévérances, c'est possible comme l'a expliqué aubelix 14 !
le 05/02/2015 à 11:43
en tout cas félicitation les mecs vous avez du courage et de la patience chapeau bas
le 05/02/2015 à 11:44
si la lèvre du joint coté intérieur n'est pas trop raide, tu pourras le sortir sans rien abîmer ! je l'ai déjà fait

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.