question sur la vidange de boite vitesse svp..

Message :
le 25/12/2014 à 11:57
Je vais vidanger la boite de ma SC...j'ouvre le remplissage, le bouchon de vidange, je vide, puis je rempli.....ok
Il se vend la vis de vidange ( 6 pans ) avec aimant...
S'agit il de la vis du bas ( je suppose ) ?
Sur les photos elle est seule, sans joint, est ce normal ou en faut il un ?
Pareil pour la vis de remplissage, y a t il un joint à se procurer ?

je prends aussi tout autre conseil....Merci
le 25/12/2014 à 12:17
Hello

Vis de remplissage sans joint car elle est conique (filetage bsp qui assure l'étanchéité en serrant)
Vis de vidange avec joint cuivre ou alu et vis aimantée

Toujours ouvrir le remplissage en premier au cas où il serait récalcitrant, tu ne te retrouves pas avec une boite sans huile.

Fanof
le 25/12/2014 à 13:12
parfait !!! merci et bon Noël
le 25/12/2014 à 15:28
pas mieux
et pour le remplissage une bonne vieille pompe manuelle a 4 roro qui a l’époque était fourni avec les bidons de pétrole et roule ma poule
Message édité le 25/12/2014
le 25/12/2014 à 16:12
N existe t il pas un tuto avec photos pour la vidange de boite g50 ?? j ai chercher sur le site , j ai pas trouver !
le 25/12/2014 à 16:21
Portant c'est simple, dévisse le bouchon de remplissage (vert) en premier et ensuite celui de vidange (rouge).

Boite vidé tu penses à remettre le bouchon de vidange et tu remplis pas l'autre bouchon (environ 3 litres) jusque ça déborde, là ton niveau est bon.

le 25/12/2014 à 16:42
Bin voila avec une belle photo comme ça ça change tout, c'est génial; merci...par contre, il n'est pas proposer de join avec la vis de vidange aimantée...vous etes sures qu'il y a un joint ?
le 25/12/2014 à 16:52
Remarque interessante!
En prenant comme référence le PET, sur 915 pas de joint au bouchon de vidange, sur G50 joint ref 90012301130 prix 2,08€
le 25/12/2014 à 16:56
ok, je ne suis pas à votre niveau...j'ai entré les coordonnées de ma sc sur le site rose pasion et il ne me propose pas de joint..j'aurais donc une boîte 915 ? comment en etre sure ?
enfin, j'ai regardé les huiles pour boites;...elles sont souvent en 75W90...votre avis ? j'en ai une , la plus chère qui est en 75 140...le prix est il un gage de meilleur qualité dans ce cas ?
Message édité le 25/12/2014
le 25/12/2014 à 17:00
Dixit difparisRemarque interessante!
En prenant comme référence le PET, sur 915 pas de joint au bouchon de vidange, sur G50 joint ref 90012301130 prix 2,08€

Si tu relis bien ce qui est écrit ci dessus
915 sans joint
G50 avec joint
le 25/12/2014 à 17:03
Dixit mpmaldini j'en ai une , la plus chère qui est en 75 140...le prix est il un gage de meilleur qualité dans ce cas ?

Ne surtout pas jouer avec les indices de viscosité de boite, si Porsche préconise la 75W90 il faut mettre que de la 75w90 et rien d'autre.
le 25/12/2014 à 17:08
ok pour la 75w 90, je pense que je suis ok, je sais ou trouver une pompe manuelle type grosse seringue donc ça devrait aller..
merci à tous
le 25/12/2014 à 17:34
J'ai donc mis un joint pour rien Sur ma SC

Pas grave
75w90 ou 80w90 pour la boite

Sur sc, tu as obligatoirement une 915
le 25/12/2014 à 18:02
Fano, as tu senti une amélioration après vidange dans le passage des rapport ou la douceur de ta boîte ?
le 25/12/2014 à 21:12
Mpmaldini, pense a renseigner ta voiture dans ton profil ca sera plus simple, la boite g50 est apparue en 1987 donc logiquement tu a une 915 si tu a une SC .
le 25/12/2014 à 21:24
Oui

La boite est un peu plsu douce.
Je l'ai refaite au bout de 6 ans, 50000km
le 25/12/2014 à 22:34
la 75w 90 c'est la standard
la 75w 140 c'est avec autoboquant (a vérifier)
le 26/12/2014 à 12:12
Je ne suis pas encore trés familier avec le forum, je vais completer mon profi...merci a tous
le 26/12/2014 à 18:13
Je confirme, bouchons de remplissage et de vidange à filetage conique sans joint sur les 915.

D'autre part, la viscosité préconisée est la même avec ou sans l'autobloquant, par contre il faut une huile dédiée pour l'autobloquant.

La 75W140 c'est pour les utilisations intensives type circuit, l'huile garde une meilleure viscosité à très haute température. Mais il me semble que dans le principe qui peut le plus peut le moins. Je songe en effet à la tester car ma boîte 915, très douce et silencieuse à froid, devient dure et un peu bruyante en sollicitation intensive...

Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience ?....
Message édité le 26/12/2014

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