bruit etrange/supect/inhabituel

bonsoir a tous,

je vient de finir ma revision/entretien/upgrade de l'auto vidange,jeux,filtre,embrayage,joints divers,capteur,courroie,etc......................

l'auto demarre super fonctionne bien etc................

mais lorsque je démarre j'ai un bruit de crécelle durant plusieurs minutes,au ralentis,jusque je commence a rouler,passer quelques kilometre heures,et quelques toute minute le bruit disparait définitivement ,meme si je me ré arrête comme si un truc se mettait en place?et fini bruit normale qui le reste en suite?

tendeurs?
capsule de reniflard d'huile?
des idée?

ce bruit est apparu lors du premier démarrage,puis disparu comme d'écrit plus haut,puis réapparu aujourd'hui et disparu de la meme façon que d'écrit plus haut

PS:lors du changement de courroie j'ai trouvée l'aternateur bruyant dans la mains,mais aucun jeux dans l'axe,une piste?
le 25/12/2014 à 22:58
salut:peut-etre courroie de l`alternateur trop serre?
le 25/12/2014 à 23:52
pourquoi pas

en effet j'ai installé une courroie neuve porsche (enfin c'est marqué dessus)

pendant l'opération j'en ai profité pour jouer avec l'axe et nettoyer un peut

etrangement l'axe tournai bien mais avec un petit bruit genre bille du roulement ,tic,tic,tic(dans le silence d'un garage froids)

une courroie neuve c'est toujours assez tendu,pour se détendre avec le temps,mais pourquoi ce bruit

c'est une piste
le 26/12/2014 à 08:48
salut..
ainsi vous pouvez vous déconnecter et voir se il ya du bruit? Jetez un oeil sur le boîtier si vous voyez gratter marques? Il doit être installé comme ça. Très important est, il faut 6 cales!

ainsi vous pouvez vous déconnecter et voir se il ya du bruit? Jetez un oeil sur le boîtier si vous voyez gratter marques? Il doit être installé comme ça. Très important est, il faut 6 cales,!

Message édité le 26/12/2014
Message édité le 26/12/2014
le 26/12/2014 à 08:57
Salut,

D'aprés ce que tu décris, je pense que ce sont les volets de chauffage (les camenberts) qui fonctionnent et sont sans doute grippés.
En écoutant bien, n'entends-tu pas le bruit du micro-moteur électrique ? (bruit trés faible)
le 26/12/2014 à 09:45
Yo, sa fait penser à qque chose qui ce met en place un fois le moteur chaud, et qui se balade quand moteur froid, car jeu non rattrapé

Enlève la courroie pour voir
le 26/12/2014 à 10:28
Combien de rondelles au niveau de la demi-poulie de refroidissement ? Il doit y en avoir 6.
le 26/12/2014 à 10:42
Bonjour,

C'est vite fait de retirer la courroie et tester si le moteur fait toujours ce bruit lorsque l alternateur ne tourne pas.
le 26/12/2014 à 15:08
merci de vos réponse

pour l'aspect courroie,pourquoi pas je vais redemander pour voir,j'ai déjà 6 rondelles ,car neuves elle sont dure comme une trique peut être qu'avec une heure de roulage elle se sera adoucis et j'en profiterai pour ajouter encore une rondelle

pour les camembert le bruit est quant meme fort de l'extérieur au point d'être audible moteur tournant ,je doute que cela puisse produire un tel bruit ?

et j'en profiterai pour démarrer sans courroie pour voir...............

la derniere piste c'est que j'ai retranché la dépression de la mise a l'aire de la réchauffe papillon est il possible que la capsule vibre? au point que ce soit audible moteur tournant?et devienne silencieuse une fois refermé ?
le 29/12/2014 à 20:20
bon et bien je pense avoir trouvé

hier pour mon roulage dominical ,un coup de clef et................wizzzzzzzzz une fois ,deux fois ,trois fois....................wizzzzzzzzz le démarreur tourne mais les cylindres sont immobiles

juste pour rigoler je sort le démarreur ,je l'ouvre j'en chie pour sortir la tete de lancement et je m'aperçoit que le roulement a sens unique est fondu sur l'axe

evidement la solénoïde n'avait pas la force de sortir la tete

mais alors pourquoi?

parcque je pense que mon bruit était en fait le problème inverse le démarreur ne se rétractais pas

et donc bruit de cressele (forcement le démarreur n'est pas conçu pour tourner pendant 5 minute meme entrainé par le moteur)

du coup a la première accélération il rerentre sauf que entre temps le plastique du roulement fond et se fixe sur l'axe et il ne peut plus sortir

voila ,je sais pas si clair mais je pense que c'est ce qui c'est passé

j'ai virer la cage plastique en attendant une tete neuve ,et maintenant elle démarre impec sans aucun bruit suspect meme a -8°

faute avoué a moitier pardonné j'ai du merder un truc l'orsque initialement j'ai ouvert le démarreur pour changer la solénoïde
Message édité le 29/12/2014
le 29/12/2014 à 20:27
épicétou

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.