Révision surprise.....

Bonjour à tous,

Disposant d'un peu de temps pour prendre du plaisir avec ma belle, j'ai décidé de m'attarder sur une bonne révision...
J'ai beaucoup lu sur ce forum où un tas de passionné répond, explique, oriente, polémique sur nos belles 911... Alors je me suis décidé à commencer par démonter l'échappement pour le remettre dans la configuration d'origine (aujourd'hui c'est un Dansk 2 sortie 84 mm). J'appréhendais fortement le démontage des échangeurs. Aprés quelques jours de dégrippant, les écrous sont tous venus plus ou moins difficilement, mais pas de casse!! Enfin il y en avait déjà 2 de cassés lors de l'achat de la voiture.
Je décide de continuer en controlant le jeu aux culbuteurs. Et là, .... premier cache culbuteur enlevé, 1 gougon de culasse cassé, deuxième cache culbuteur, un autre gougon cassé...3 jours à me poser des questions. Je n'ai pas la technicité pour déposer et remettre ces gougeons et en même temps en profiter pour regarder l'ensemble du moteur. Que me conseillez-vous, j'en ai parlé à un mécano à coté de chez moi, il peut me le faire mais il ne connait pas ces voitures. Je ne sais pas si je dois plutot privilégié un pro qui connait bien ces mécaniques...
le 25/12/2014 à 23:10
Parle avec aubelix. Cest un mecano de profession. Il avait un seul goujon de casser, et a voulu refaire son moteur.
Il en chie grave. De ce que j en ai compris, il regrette un oeu et aurait pu continuer a rouler ainsi.

Tu payera un pro de la marque plus cher. Mais tu seras sur du resultat. Certain reglage sont delicats. Mefiance.

Si tu cherches bien sur le forum, il y a un professionnel dont la refection moteur edt son métier.

Au plaisir
le 26/12/2014 à 04:29
Bonjour,

Ta description est claire, le moteur a besoin d'etre depose et d'etre refait. Il faut budgeter le prix d'une refection (5kE - 10kE), et confier la voitre a un pro competent (donc qui connait ces moteurs et leur specificites, si tu esperes un chiffrage correct).

Bon courage
le 26/12/2014 à 06:16
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai également eu le problème des goujons cassés. Refaire le moteur...Non pas à moins de 300000 km si l'auto a été correctement entretenue ! Mais le remplacement de goujons ne peu se faire que chez un professionnel, qui connait ces moteurs, personne d'autre !
Moi, j'ai changé les 24 goujons, c'est peut être beaucoup, mais il faut quand même ouvrir complètement le moteur et il faut quelques heures de démontage et remontage envisager...
le 26/12/2014 à 09:26
salut
oui, j'ai voulu savoir ce qu'il en etait aprés avoir trouvé un gougeon cassé ......
non ,je ne regrette pas d'avoir tout demonté :j'avais aussi un tendeur de distrib qui se faisait la malle !
pour finir ,c'est pas tellement que j'en chie :c'est que mon boulot ne me laisse pas le loisir de remonter mon moteur ......et ca ,ca me gonfle vraiment !

pour le reste ,oui privilégie un méccano qui a l'habitude du moteur Porsche ,non seulement il faut de l'outillage spécial ,mais il est preférable de tres bien connaitre pour ne pas faire d'erreur au demontage/remontage !
le 26/12/2014 à 09:41
Avec deux goujons d’échappement cassés, et deux de culasse il faut refaire. Pour mon cas n'ayant pas l'outillage suffisant pour le démontage, j'ai sorti le moulin, et je l'ai emmené chez mon mécano qui m'a aidé à le démonter. J'avais pris à Pierre (alias nacace) son livre sur le démontage du flat six et même avec ça impossible sans les conseils du forum. Donc le mieux c'est le pro
le 26/12/2014 à 09:41
Yo, donc tu as un 3.0 carrera dans ta 2.7 qui aurait au bas mot +/- 250MK pour faire simple

Bas il ne te reste plus qu'à le refaire, ou le faire refaire
Mais va chez un Mec (indépendant) qui connait le flat, tu sera gagnant sur tout les poins

Maintenant vu la description que tu donnes, je partirais sur un mise à jour complète du moulin, après ouverture du moulbif, tu fais la liste des courses, et il sera reparti pour au moins 30 ans

Tu peux commencer par 24 goujons comme première commande de pièce
le 26/12/2014 à 10:20
Ok....j'avais trouvé un Mec (indépendant) et connaissant bien les types G pas loin de chez moi, mais à part l'entretien courant, il ne veut plus refaire les moteurs. Je ne suis pas sur que l'ensemble du moteur doit être démonté il avait été refait il y a une dizaine d'année par un pro dans le 76 (j'ai les factures). Depuis il a tourné environ 45/50000 km pas plus...Si quelqu'un connait un bon Mec dans la manche ou le calvados....mais pas un charlot qui va me dire que tout est à changer!!!!
le 26/12/2014 à 10:24
C'est possible de savoir quel est le pro du forum pour la réfection moteur.

Surtout si il est dans ma région et s'y connait en injection mécanique.
le 26/12/2014 à 10:35
salut paulouis

regarde dans ta messagerie
le 26/12/2014 à 17:18
Je vais essayer de joindre des pros dès la semaine prochaine. Merci pour ces infos
Et bonne fêtes à tous !!!
le 26/12/2014 à 18:37
bienvenu au club !!!

pffff ces foutu dilavar... Quand tout le monde sera passé par la case réfection moteur, on en entendra plus parler
le 26/12/2014 à 18:49
Dixit PAULOUISOk....j'avais trouvé un Mec (indépendant) et connaissant bien les types G pas loin de chez moi, mais à part l'entretien courant, il ne veut plus refaire les moteurs. Je ne suis pas sur que l'ensemble du moteur doit être démonté il avait été refait il y a une dizaine d'année par un pro dans le 76 (j'ai les factures). Depuis il a tourné environ 45/50000 km pas plus...Si quelqu'un connait un bon Mec dans la manche ou le calvados....mais pas un charlot qui va me dire que tout est à changer!!!!

Tu dois pouvoir retrouver ce qui a été fait avec les factures par "le pro du 76" ? (Remplacement des coussinets de bielles, remplacement des segments, remplacement des chaînes et des guides de chaînes de distribution, remplacement de joints, etc ... ?)
le 27/12/2014 à 09:08
Dixit PAULOUISOk....j'avais trouvé un Mec (indépendant) et connaissant bien les types G pas loin de chez moi, mais à part l'entretien courant, il ne veut plus refaire les moteurs. Je ne suis pas sur que l'ensemble du moteur doit être démonté il avait été refait il y a une dizaine d'année par un pro dans le 76 (j'ai les factures). Depuis il a tourné environ 45/50000 km pas plus...Si quelqu'un connait un bon Mec dans la manche ou le calvados....mais pas un charlot qui va me dire que tout est à changer!!!!

re contacte moi ,si tu veux ! je connais un mec digne de confiance qui fera que ce que tu lui demande et a des prix trés corrects ........il a des dixaines de moteurs Porsche a son actif !
le 27/12/2014 à 18:26
eh oui! comme tu le dis Btz901, je devrais pouvoir retrouver avec les factures, le problème c'est que je posséde bien une grosse partie (peut-etre toute) des factures mais certaines factures font plusieurs pages et un des précédent propriétaire a jugé bon de conserver la première et la dernière feuille Donc j'ai bien la description de ce qui a été fait mais pas le détail des pièces changées.... Ce que je sais c'est que le total de toutes les factures en ma possession (sans compter les pneumatiques et les vidanges) concernant des réparations et gros entretien, s'élèvent à plus de 25000 euros... sur 37 ans c'est correct!
le 27/12/2014 à 18:28
pourquoi ne pas demander les doubles des factures ? les indépendants ne changent pas de système de compta régulièrement
le 27/12/2014 à 18:32
c'est ce que je vais faire, et cette facture qui m'intéresse date de 1995. J'espère qu'ils pourront me la ressortir
le 27/12/2014 à 18:32
c'est ce que je vais faire, et cette facture qui m'intéresse date de 1995. J'espère qu'ils pourront me la ressortir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.