| Message : | |
|---|---|
| sebdls | le 26/12/2014 à 17:39 Bonjour à tousVoila ,malgré plusieurs sujet sur le forum je ne trouve pas ma réponse. Mon dégivrage ne fonctionne pas. Lorsque je tourne le bouton sur la droite ou lorsque je tire le bouton mon dégivrage ne fonctionne pas et le bouton ne s'allume pas. Lorsque j'allume mes phares mon bouton de dégivrage s'allume bien.(en position repos) J'ai vérifier les fusibles et le relai me semble bon. Est ce que mon problème peu directement venir du bouton et y a t'il un moyen de le tester. Merci pour les infos. Bonnes fêtes de fin d'année à tous |
| Dadou RunRun | le 26/12/2014 à 19:50 SalutJe pense que tes fils de dégivrage ne sont pas brancher a ta lunette arrière. Lors d'un changement de joint de lunette, c'est très difficile/chiant de les remettre, en plus en faisant un trou dans le joint. Avec donc le risque de fuite d'eau associé. Au plaisir |
| sebdls | le 26/12/2014 à 21:49 Salutj'ai vérifier est les fils on bien l'air en place. Si j'ai effectivement un problème au niveau des fils mon voyant ne devrait il pas quand même s'allumer lorsque je le tourne ou je tire le bouton? au plaisir. |
| ced911 | le 27/12/2014 à 11:29 Avant de t'attaquer à la lunette arrière, tu devrais jeter un oeil à la platine de fusibles dans le compartiment moteur. C'est souvent ce qui flanche et c'est invisible à l'oeil nu. |
| sebdls | le 27/12/2014 à 13:35 SalutJ'ai vérifié le fusible, mais je vais regarder de plus prés la platine. Merci |
| sebdls | le 09/01/2015 à 11:10 Salut Après vérif je ne vois rien d'anormal au niveau de la platine ,le fusible est bon et un collègue ma contrôlé le relais et tout semble OK. Mes rétros ne dégivre pas non plus,(j'ai vérifier j'ai bien deux fils marron qui arrive à la glace). Je pense m'attaquer au bouton de commande. Est ce que quelqu'un la déjà déposer et comment le tester? merci à tous bon week |
| BertoSpid | le 09/01/2015 à 13:51 toujours aller du plus simple vers le plus compliqué |
| mika sc 3 | le 10/01/2015 à 00:57 Question bête les fils ( la peinture ) sur la glace n ai pas rayé ou coupé ? Sinon ca se répare |
| yvre | le 10/01/2015 à 10:52 Dixit sebdlsMes rétros ne dégivrent pas non plus,(j'ai vérifié j'ai bien deux fils marron qui arrivent à la glace). Les fils " marron " sur une 911 sont toujours des masses négatives ( sauf " bidouillages " ) et souvent, sont même doublés ( alors qu' il aurait été plus simple de mettre une section plus forte ... ) Je vais être confronté bientôt au remontage du vitrage arrière sur ma targa et au vu déja de la difficulté de la mise en place, je pense placer les fils avant de mettre la vitre dans le joint et les faire dépasser en " attente " pour les raccorder une fois le tout posé ... PS : il y a effectivement 2 x fils de masse marron pontés sur les broches AR droite et 2 x fils rouge ( différenciés ) pontés sur les broches AR gauche ... Je vais vérifier ( quand je serai de retour à Antibes ) si les 2 positifs rouge sont la même alim provenant de l' inter et dans ce cas je souderai à l' étain les pontages avec un conducteur unique de section plus forte CQFD |
| proporsche | le 10/01/2015 à 12:22 sebdls: Comme je le disais venir a ma maison et nous pouvonsfixer ici |
| yvre | le 10/01/2015 à 13:09 Comme je le disais venir a ma maison et nous pouvonsfixer ici Je viendrais bien aussi, mais comment faire pour rouler avec la vitre arrière en porte à faux dans la voiture ? sans le risque de la casser |
| proporsche | le 10/01/2015 à 13:57 yvre: duck-tape it ce est ce que je ne allant et venant de l`atelier de carrosserie |
| scotland | le 10/01/2015 à 14:20 Puisque qu'il y a un relai, pourquoi ne pas commencer par :- shinter le relai et regarder si la lunette se met a chauffer - faire un releve de tension au niveau des bornes du relai / mettre une ampoule sur la jonction qui alimente la lunette pour voir si elle s'allume. Ca permettrait deja de voir si le probleme vient de la commande ou de la partie puissance. |
| proporsche | le 10/01/2015 à 14:33 scotland ...exactement +1 |
| rs2 | le 10/01/2015 à 23:39 La masse dernière le filtre a essence est bien branché As tu bien 12v sur les bornes haute du porte fusible du compartiment moteur As tu bien 12v sur le câblebleu/noir sur l inter lorsque tu met tes llumières ?? |
| sebdls | le 11/01/2015 à 08:58 Merci pour vos réponses Je vais continuer à remonter le circuit en testant l'arrivée sur le porte relais. Je vais également regarder de plus prés la glace ,car j'ai vérifié mais rapidement. J'ai refait la masse derrière le filtre à essence. Est ce que quelqu'un connait la connectique du support de relais? rs2 comment enlever l'inter car par de dessous le tableau de bord il est inaccessible? Merci à tous |
| rs2 | le 12/01/2015 à 06:18 Ça dépend de l année avant 86 faut retirer la soufflante principale dans le coffre av Après faut retirer la casquette de tableau de bord |
Sujet archivé.