Quel risque d'un moteur qui ne tourne pas au niveau de l'injection

Message :
le 28/12/2014 à 08:23
Bonjours à tous

Ma 911 ne ce remonte pas vite ... , j'ai donc opté pour le démontage des bougies et je fais tourné le moteur 10 secondes
au démarreur , pour lubrifier l’intérieur tous les 10 jours.

Pour ce qui est de l'essence , mon réservoir n'est toujours pas remonté, ( ainsi que le silencieux )

la question que je me pose est aux niveau du circuit d'essence , combien de temps peut on laisser ce circuit sans fonctionner, sans avoir un risque de l'endommager ?
Actuellement j'ai commencé la restauration en Juillet dernier.

Que faire en attente d'un remontage définitif ?

Je profite de l'occasion pour souhaiter à toutes et à tous
mes meilleurs vœux pour la nouvelle année

Bon Dimanche

Izak
le 28/12/2014 à 08:36
Tu mets un coup de WD40 par les trous de bougie, comme ça plus besoin de fatiguer ton démarreur, pareil pour l'injection, tu mets du WD40 partout, et tu range le tout dans un endroit bien sec, ou emballé!
le 28/12/2014 à 08:46
Je n'est pas remonté les bougies, le moteur tourne "à vide"

je mets un coup de w40 quand même ?

Pour injection , tout le circuit arrière est en place ainsi que l'injection

Je n'ai pas encore remonté le réservoir , pour l’accès que celui-ci laisse (c'est mieux debout sans le réservoir , qu'à genoux dessus !) bobo aux genoux ...!!
Message édité le 28/12/2014
Message édité le 28/12/2014
le 28/12/2014 à 09:02
Idem JM13 WD40 partout
le 28/12/2014 à 09:10
Pas besoin d'en mettre beaucoup dans les cylindres, un petit pschitt suffit, et tu remets les bougies.

Pour l'injection, tu mets le WD40 dans le circuit d'alimentation, et si ça passe par les injecteurs, pas besoin d'en mettre par les bougies.
le 28/12/2014 à 09:21
Par où j'injecte pour l'injection ,

En sortie de filtre à essence?
En sortie de régulateur de pression?
Je pousse je tous avec un peu air comprimé réglé à 500grammes?

Ou le w40 fais son chemin tous seul?
le 28/12/2014 à 09:30
Sortie de filtre à essence, à l'air comprimé, au moins à 4 bars!
le 28/12/2014 à 09:45
Dixit JM913Pas besoin d'en mettre beaucoup dans les cylindres, un petit pschitt suffit, et tu remets les bougies.

Pour l'injection, tu mets le WD40 dans le circuit d'alimentation, et si ça passe par les injecteurs, pas besoin d'en mettre par les bougies.
. Petite question si de devisse la durite principale de la tete du kjet et que je pulverise du w40 et actionne le plateau de facon manuelle. ....est ce que je fais un degommage du piston de la kjet. Pourrais redemarrer?
le 28/12/2014 à 09:59
Ça ne coûte rien d'essayer!
le 28/12/2014 à 10:03
Mais qu en penses tu? Cela parait logique.
le 28/12/2014 à 10:24
Bon demain je passe au bricolage ,
direction w40

Merci
le 28/12/2014 à 13:14
Dixit sas92
Dixit JM913Pas besoin d'en mettre beaucoup dans les cylindres, un petit pschitt suffit, et tu remets les bougies.

Pour l'injection, tu mets le WD40 dans le circuit d'alimentation, et si ça passe par les injecteurs, pas besoin d'en mettre par les bougies.
. Petite question si de devisse la durite principale de la tete du kjet et que je pulverise du w40 et actionne le plateau de facon manuelle. ....est ce que je fais un degommage du piston de la kjet. Pourrais redemarrer?

C'est une bonne idée. Mais tu ne pourras faire coulisser le doigt du kjet que sur un aller. Le retour se faisant par la pression d'essence moteur tournant.
le 29/12/2014 à 20:58
j'adore le WD 40,partout,partout

mais dans les cylindres je ne le ferais pas,c'est un super produit mais dispersant pour les huiles ........................j'en resterai a un dés a coudre d'huile moteur par cylindre et faire quelques tours a la mains,et par le trous des injecteurs ça lubrifiera meme les guides soupapes

je dit ça je dit rien
le 30/12/2014 à 05:50
C'est évident qu'un un petit pschitt dans chaque cylindre, avec la volatilité du produit, risque de diluer les 13L que contient le moteur...

J'dis ça, j'dis rien!
le 30/12/2014 à 16:33
Bonjour à tous et merci,

bon je vais revoir la donne au niveau de mon organisation,

J'ai fais un joint au Sika 11fc sur la portée du réservoir (pour remplacer la mousse qui peut faire rouiller avec l'humidité)

je pense pouvoir remonter le réservoir dans 2 jours, après je n'ai plus qu'a remonté les bougies , les brancher,

fixer le nouveau silencieux + les 3 fixations du pré-silencieux

Remplir le réservoir...

et la je peut tourner la clef de contact

Qu'est ce que vous en pensez?

Je mets quand même de l'huile dans les cylindres?

A bientôt
Message édité le 30/12/2014
le 30/12/2014 à 16:45
NANNNNNN ne fais surtout pas ça !!!!
nan j'déconne

Avant de redémarrer, commence par débrancher le BHKZ et fais tourner le démarreur 5 à 10 secondes (batterie préalablement rechargée au maxi) et vérifie que la pression d'huile monte bien au mano.
Ensuite tu mets le contact et tu valides que la pompe à essence tourne.
Puis tu ôtes le filtre à air, passes le doigt dans la boite à air pour soulever doucement le plateau sonde, tjrs contact en marche, et tu vérifies que les injecteurs se mettent à chanter.

Alors tu remets tout en place et ça va démarrer sans risque.
le 30/12/2014 à 18:23
OK David

Mon allumage est un MSD 6 AL l'alimentation de la puissance est coupée + le fusible de la commande

La pression monte jusqu’à 4 bars environ quand je fais tourner le moteur au démarreur, l'aiguille ce ballade un peu , mais ça le faisait avant.

oui c'est vrai la pompe est débranchée...

Pour l'huile dans les cylindres?
Un peu , pas du tout ! ...

Un peu, ne peut pas faire de mal... un peu de fumée...ça baptisera le silencieux tout neuf...!

L'huile c'est fait

Le pot d’échappement c'est fait

Il fait 3°c. dans le garage , ça caille , je rentre ...
Message édité le 30/12/2014
le 31/12/2014 à 15:53
pour mon info , as-tu le schéma de raccordement du MSD 6 AL , d'avance merci .

Dan
le 31/12/2014 à 16:52
le 01/01/2015 à 09:40
Bonjour à tous et Meilleur vœux

Voilà la photo qui ce trouve sur le derrière de l'allumage,et pour info il y a une super autopsie sur ce site

http://www.flat4ever.com/autopsie-du-msd-6a-t45817

Perso J'ai appliqué l’alimentation électrique blindée avec du 6mm2 le blindage à la masse que d'un côté

Je n'ai pas trouvé de câble à la coupe , donc je l'ai fabriqué ( 6mm2 souple , par dessus le blindage tresse de masse haute tension , une bobine de sotch noir "3m", pour finir et être tranquille de la gaine termo , ça c'est fait


Message édité le 01/01/2015
Message édité le 01/01/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.