Probléme de Frein

Hello,

J'ai eu un probléme de frein lors d'une petite balade ce week-end: Quelques kilométres d'autoroute (10km). Puis quelques nationales, rien de méchant (30 minutes).

Arrivé à destination, je fais une grosse pointe de vitesse dans un ligne droite que je connais par coeur. En bout il faut freiner assez fort.

Le freinage a été efficace, pas de probléme. Mais quelques instants aprés, je n'avais plus de freins (pédale complétement molle) !!

Comme si le liquide était en ébulition. Etrange non, pour une voiture reconnue pour son endurance au freinage ?
J'ai vérifié le niveau de liquide, c'est OK.

Des idées ? Car c'est relativement flippant comme situation.

PS: il faisait trés chaud dehors. Environ 30°C.
le 21/06/2006 à 15:57
Ton liquide de freins est-il récent ?
le 21/06/2006 à 16:23
Difficile à dire, je viens de l'acheter.
Au vu des factures, je dirais 16 / 24 mois.
Le précédent propriétaire à refait les étriers de frein avant.

J'étais donc plutot confiant sur la fiabilité du systéme !!

le 21/06/2006 à 17:27
C'est un pro qui a fait l'opération ? Moi, je ferais une bonne purge pour commencer ...
le 21/06/2006 à 17:35
Dixit yw45C'est un pro qui a fait l'opération ? Moi, je ferais une bonne purge pour commencer ...
vu le prix du liquide de freins dans le doute change le...
le 21/06/2006 à 17:45
A mon avis, ton liquide de frein est mort, et il y a de
l'air dedans (pedale molle -> tres typique), donc purge
des freins. Comme dit precedemment, ca ne coute pas grand
chose. En passant, il est tout a fait normal de faire une
purge tres regulierement, surtout si tu solicites beaucoup
tes freins - le manuel d'entretien recommande une purge
tout les 24 mois

Cela dit, le systeme est fiable et endurant. Sur un autre
vehicule tu aurais rencontre ce probleme bien avant

Yo
le 21/06/2006 à 18:02
change ton liquide de frein, il doit être gorgé d'eau - prends de la bonne qualité : blue racing de ATF, motul, ap racing, ferrodo et après plus de souci.
le 21/06/2006 à 23:06
Merci pour les réponses. Comment faire pour purger le liquide de frein ? Je n'ai pas trouvé d'article sur le sujet.

Merci.
le 21/06/2006 à 23:11
va voir dans l'article concernant le montage des durites avia que je l'ais montées il y a 1 mois environ il n'y a rien de plus facile c'est super bien expliqué...tu ne prend que les étapes du changement de liquide

le lien:
(clic)
Message édité le 21/06/2006
le 21/06/2006 à 23:50
Dixit jeanseb... Comment faire pour purger le liquide de frein ? Je n'ai pas trouvé d'article sur le sujet...

Si tu as deux mains gauches, va voir un pro ... ça ne te coûtera pas une fortune ..
le 22/06/2006 à 04:34
Après la purge réparatrice, en préventif tous les ans, change simplement tout le liquide qui se trouve dans le bocal sous le capot, avec une bonne seringue, c'est très facile!
le 22/06/2006 à 06:18
Dixit DABAprès la purge réparatrice, en préventif tous les ans, change simplement tout le liquide qui se trouve dans le bocal sous le capot, avec une bonne seringue, c'est très facile!

oui, mais je ne pense pas que cela serve à quoi que ce soit - Il n'y a pas de circulation, donc le liquide qui est dans les étriers reste toujours le même......

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.