compteur à plat

Concerne Porsche 911 2.7 1977.
Mon compteur est mort, du moins l'aiguille ne quitte plus son point de départ. J'ai su sans trop de problèmes sortir le tachy de son emplacement. Que faire ensuite pour détecter la panne ? Le pignon est-il le plus souvent responsable de la panne? C'est le compteur d'origine donc je ne veux en aucun cas le remplacer.
Merci pour votre aide
le 12/07/2007 à 16:27
Pollux, on t'appèle!
le 12/07/2007 à 16:34
Allez le sage, viens expliquer le prob au lieu de te vautrer devant tes merguez

Fanoled, juste comme ça, as-tu vérifié le capteru au niveau de la BV poru voir si ce n'est pas lui qui merde ?

Fanof
le 13/07/2007 à 22:28
Oh il attends

le 13/07/2007 à 22:45
Je pense effectivement au capteur ... dernièrement Ninja à eut un problème sensiblement pareil ...essaye par le moteur de recherche
le 13/07/2007 à 23:28
me voici me voilou .... désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais trop de taf

Sur les 2,7L le compteur est entièrement mécanique donc en premier lieu, vérifier que le cable tourne bien. Pour celà sortir le compteur, débrancher le cable à l'arrière et faire quelques dizaine de mêtres à allure modérée. Si l'embout carré du cable tourne, alors c'est que c'est le compteur qui est mort. Comme l'aiguille ne bouge pas du point zéro, ce n'est pas un engrenage qui a rendu l'âme mais le système complet ce qui implique un changement de compteur car VDO n'assure plus la réparation de ces modèles.

Pour ma part, je pense plus à un cable cassé ou alors débranché d'un côté ou de l'autre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.