| Message : | |
|---|---|
| ange911 | le 30/12/2014 à 12:40 bonjour à vous tousencore une fois j ai besoin de vos conseils!je vous raconte,sur ma 3.2 j ai une fuite à un joint de cylindre;avec mon ami on a donc déposé le moteur et effectivement je ne sais comment le joint était un peu ovale d'ou la fuite,qui était quand meme consistante.le problème maintenant est que nous ne savons pas régler les chaines de distribution et surtout je ne veux pas prendre de risque à essayer de régler;je précise que je ne suis pas un expert mais simplement un passionné,c est pour cela que je fais appel a vous si éventuellement un connaisseur pourrais nous aider à caler uniquement la distribution ;ca serait sympa et surtout m enlèverait une épine du pied! je précise je suis dans le val de marne;merci à vous et bonnes fetes de fin d année; |
| FabSC3 | le 30/12/2014 à 12:44 Ce n'est pas la partie la plus simple ça.Il faut un peu de matériel (comparateur, clef dynamométrique, clef spéciale pour blocage des arbres à cames). Il faut donc commencer par réunir tout cela avant d'attaquer. Fab |
| David 930 | le 30/12/2014 à 14:07 salutC'est un boulot assez long mais c'est simple à faire avec un peu de méthode. Outre le matériel cité, la méthode est parfaitement décrite dans le manuel d'atelier que tu trouveras dans la rubrique téléchargement. Il faut prendre garde à ne pas inverser les arbres à cames (ils sont différents à droite et à gauche) et bien repéré le PMH du cylindre 1 et 4 pour éviter un décalage fatal. Faire ensuite des essais avec la clé à cliquet en bout de vilo pour valider que tout passe bien. Juste une question comme ça, tu as bien remplacé tous les joints haut moteur lors du démontage et pas seulement celui défectueux ? quel kilométrage a ton moteur ? |
| ange911 | le 30/12/2014 à 14:29 le moteur a 156000KMSoui j ai change les joints |
| David 930 | le 30/12/2014 à 14:49 A ce kilométrage là, tu aurais pu remplacer les goujons moteur par des dilavar (cf. les cas de casse qui sont légion) ainsi que les guides de soupapes (là aussi c'est un classique).C'est quel joint qui était fuyard ? as tu identifié pourquoi ? consécutif à un précédent démontage ? histoire d'éviter que ça ne recommence... |
| ange911 | le 30/12/2014 à 15:46 c est le joint de cylindre en cuivre je pense qu il a ete mal positionné;je ne pense pas que le moteur ai été démonté auparavant |
| JM913 | le 30/12/2014 à 15:56 Édite ton titre, le réglage des chaines est automatique, c'est la distribution qui est à régler, et plus précisément à caler! |
| ALAN | le 30/12/2014 à 17:48 salut, tu as un article technique sur le site, pour caler ta distri. |
Sujet archivé.