| Message : | |
|---|---|
| doc.maire | le 30/12/2014 à 23:03 hello la foule, pour une fois j ai une question pour les mordus d électricitéj ai remplacé mon alternateur avec régulateur intégré sur ma SC de 1982 cause alternateur HS commande en échange standard chez la rose et surprise ... ils me livrent un alternateur avec régulateur intégré mais qui ne présente pas deux fils l un jaune et l autre bleu qui sortent du régulateur et viennent se brancher sur l alternateur... mais un seul fil bleu ... j ai démonté le régulateur pour chercher le jaune qu il auraient oublier de brancher... seul le bleu sort du régulateur!!! je les ai appelé et ils ne savent pas... je l ai installé dans la SC mais ai des doutes sur la charge de la batterie depuis et me demande si le produit correspond bien et sil existe deux types de montage pour les régulateurs . qu en pensez vous? merci |
| David 930 | le 30/12/2014 à 23:12 Moteur tournant, combien as tu aux bornes de la batterie ? |
| jeanphil77 | le 31/12/2014 à 00:15 chaque marque d'alternateur a son propre regulateur...il faut le bon regulateur pour le bon alternateur, si c'est un paris rhone il faut un regulateur de cette marque, idem si c'est un bosch il faut un regulateur bosch... j'ai eu la mauvaise experience sur ma 911, alternateur paris rhone, avec regulateur neuf de chez rose, ça m'a flingué mon alternateur... Mp si besoins |
| doc.maire | le 31/12/2014 à 01:00 j ai 14, 6 volts aux bornes de la batterie moteur tournant depuis le montage du nouvel ensemble Valéo alternateur régulateur que m a vendu la rose... mais je constate qu au départ moteur coupé la batterie avait 12,6 V puis 12,4 V puis 12,2 v après chaque utilisation sur 20 KMS je me demande si l ensemble régulateur -alternateur vendu par la rose est normal avec un régulateur présentant seul un fil bleu(donc sans fil jaune) relié à l atrenateur |
| David 930 | le 31/12/2014 à 07:34 Si tu as 14,6v c'est que ton alternateur charge normalement. |
| aubelix 14 | le 31/12/2014 à 11:50 Dixit doc.mairej ai 14, 6 volts aux bornes de la batterie moteur tournant depuis le montage du nouvel ensemble Valéo alternateur régulateur que m a vendu la rose... mais je constate qu au départ moteur coupé la batterie avait 12,6 V puis 12,4 V puis 12,2 v après chaque utilisation sur 20 KMS oui ,c'est tout a fait normal dans la mesureou ta batterie n'est pas neuve ......la tension baisse legerement ..... |
| doc.maire | le 31/12/2014 à 15:19 ok merci je laisse comme çà (mais la batterie est neuve) |
Sujet archivé.