Problème de charge alternateur 911 Carrera coupe 3.2 l de 1989

Message :
le 31/12/2014 à 21:46
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 911 Carrera 3.2 l coupe de 1989 et j'ai un problème de charge avec mon alternateur, je m'explique : ce dernier est neuf et a bien fonctionné pendant quelque temps mais depuis peu ce dernier ne charge plus la batterie. Je me suis également aperçu que le voyant au tableau de bord de n'allume plus et en regardant le schéma électrique de charge de l'auto cela peut être la cause de l’absence de charge ??...
Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà eu un problème similaire ?

Merci pour vos réponses.
JC de Polynésie
le 31/12/2014 à 22:12
salut,

voir le voyant s'il est pas cramé, sinon ton alternateur c'est neuf ou c'est échange standard???
le 31/12/2014 à 22:31
c'est de l'échange standard, et pour remplacer ce voyant je suppose qu'i faut démonter le tableau de bord ???
le 01/01/2015 à 08:56
Bjr Jean Christophe,
Tu dois être en plein réveillon dans l'attente de 2015 toutefois n'as tu pas un problème de régulateur ? J'ai eu et depuis plus de pea pea.
le 02/01/2015 à 11:25
Il y a peu j'ai changé le mien.
Le gros avantage c'est qu'il était d'origine et que je n'ai pas voulu d'échange standard. Pourquoi?

Uniquement parce que, sur les origines, les intérieurs ne sont pas vernis et qu'il est donc possible de tout refaire, ce qui a été mon cas, régulateur compris.

Alors que sur les échanges standards tu ne sait pas forcément ce qui a été changé et , de plus, le vernis beigne certains éléments et que seul un échange standard suit un échange standard......

À moins de revenir à de l'origine......
le 02/01/2015 à 18:46
Merci pour vos réponses, je vais tester mon voyant du tableau de bord et le cas échéant démontage de l’alternateur de nouveau....que du bonheur...

Petit message pour jeannot30 qui a du passer par la Polynésie "IA ORANA I TE MATAHITI API 2015"

Bonne année à tout le monde et à l'équipe de "TYPE911.ORG".
le 02/01/2015 à 18:54
Pour mon cas, le voyant ne s'allumait pas, et la batterie ne chargeait pas, c’était la tresse de masse qui était défectueuse
le 02/01/2015 à 22:16
Dixit JCO2173Merci pour vos réponses, je vais tester mon voyant du tableau de bord et le cas échéant démontage de l’alternateur de nouveau....que du bonheur...

Petit message pour jeannot30 qui a du passer par la Polynésie "IA ORANA I TE MATAHITI API 2015"

Bonne année à tout le monde et à l'équipe de "TYPE911.ORG".

Tout a fait aux australes à RURUTU. Meilleures années de ma vie. Sur quelle commune te trouves tu ? Retour au fenua programmé en vacances en 2018 -19.
le 04/01/2015 à 22:59
salut à tous , j'ai eu un problème similaire qui était causé par une connexion défectueuse au niveau de la tresse de masse entre chassis et carter boite de vitesse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.