tremblement au freinage

Message :
le 02/01/2015 à 17:00
Bonjour à tous. Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'au freinage, la voiture tire à droite et que le volant vibre. J'ai des pneus tout neuf (S02)et la voiture sort de géométrie. J'ai donc vérifié au comparateur et le disque gauche n'est pas voilé mais j'ai 13 dizièmes sur le disque droit. Est-ce que c'est dans les tolérances ou bien mon soucis viendrai de ces 13 dizièmes?.
Merci de vos avis
le 02/01/2015 à 17:19
Change les disques
le 02/01/2015 à 17:20
13/10 = 1,3 mm ?
Si oui c'est bien possible ...
Il sont perforés tes disques ?

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Une 930 de 89 boite 5 G50 ... Mon rêve ! ...
Message édité le 02/01/2015
le 02/01/2015 à 18:12
disque voilé !?
le 02/01/2015 à 18:20
13 centième tu veux dire de toute façon la cote de voilage est de 0.05 mm maxi si je me gourge pas

Tu peux aussi le démonter, regarder et nettoyer la portée du disque, et surtout visser les vis du disque au couple attention la force est très faible, 12 Nm si j'ai bon souvenir, à confirmer
le 02/01/2015 à 18:37
oui, disques HS ! trés peu de voile entraine des vibrations trés desagréables .
le 02/01/2015 à 18:54
Oui, 13/100, autant pour moi. Les disques sont perforé (930), le gauche est propre comme un sou neuf et le droit est tout rouillé au niveau du bol
le 02/01/2015 à 21:47
13/100 bien sûr, 13/10 tu aurais déjà poster depuis longtemps

donc pour moi la recette est simple

remplacement des disques et remise en état des étriers ( tu comprendra quand tu t'attaquera au droit )
le 02/01/2015 à 22:36
Bonsoir Macgyver.
Pourquoi penses tu qu'il faut remettre en état les étriers, ça sent le vécu, t'es déjà passé par là?
le 02/01/2015 à 23:12
non mais ce que j'en déduit c'est que ton disque a chauffé car ton étrier est grippé

tous les symptomnes sont la:
rouille au niveau du bol
le voile du disque ;
c'est une preuve de chauffe

pourquoi il a chauffer ( plus que le gauche ) ??

parce que l'étrier bien comment dire ,
il reste serrer et maintien les plaquettes sur le disque qui petit à petit monte en température
et arrive à se déformer

enfin c'est un avis

je n'ai pas eu le coup
mais je sais et la c'est du vécu je me faisais changer les disques de frein en garanti a chaque mi usure des disques sur un vito, car j'avais trouver le truc pour les fendre ou les voiler en freinage long . et donc je sais par cette expérience que les freins ça chauffe fort
le 03/01/2015 à 09:29
étrier grippé, possible, car j'ai remarqué qu'en mettant des grands coups de sabot dans la pédale de frein, le phénomène disparaissait un instant, puis réapparaissait. Ya plus qu'à trouver un chirurgien pour opérer. Je vous tiendrai informé à sa sortie du bloc opératoire. Merci pour vos réponses et bon week-end.
le 03/01/2015 à 09:35
même symptôme : étriers avant Droit et Gauche grippés...

Tu peux les refaire toi même pour une vingtaine d'euros. Il existe des kits de réfection.
le 03/01/2015 à 10:19
13/100 :HS pour un disque. Attention Gauche et Droit non identique en cas de commande sur une 930. Kit de réparation etrier pas cher mieux vaut le faire aussi . Si disque neuf ne pas remonter les anciennes plaquettes ou les rectifier si tres recentes
le 03/01/2015 à 10:48
suivant l'epaisseur ,un dique aussi ,ca peut se rectifier ! il y a un montage sur 930 qui est TRES cher ,je crois ......
le 03/01/2015 à 14:13
merci de vos retours. Je prends donc rendez-vous chez le mécano pour refaire tout ça à neuf. Au passage, j'ai remplacé mes Continental par du Bridgestone SO2, et bin là, cé pas tout mal, c'est même carrément le top!
le 03/01/2015 à 14:18
prendre des kit de réparation etrier!!et sinon aussi changé les disques par du bon(pas sebro!!!)et en profité pour faire la purge de frein(liquide neuffffffff!)
Message édité le 03/01/2015

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