Passage 3 éme qui craquouille -->bagues changée mais...

Message :
le 02/01/2015 à 19:41
D’abord Bonne année a 2015, une bonne santé, et encore pleins de bonnes choses a apprendre…

Depuis quelques kms, ca craque un peu pour rentrer la 3émese > 3 000 tpm.
a/ passage 2-3 : je sens que ca accroche un peu < 3000 tpm mais ca craque bien > 3 000.
b/ passage 4-3 > 3 000, là ca m'inquiète plus, craquement assez fort.
Ma BV 915 a été démontée et contrôlée depuis moins de 1000 kms. le pro n'est pas à coté et me dit que tout était normal au contrôle.

J'ai ressortis l'excellent tuto de LaurentSC80 de 11/2010 (http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=411948) oû il est question de craquement de BV avec un réglage de la commande qui permettrait de régler ce pb (sauf si la synchro boite est HS je pense).

Pour mon cas, toutes les autres vitesses passent bien, forcément qques points durs mais rares surtout lors du passage 3 – 2.
Avant de toucher au réglage de cde BV, pensez-vous qu’il est possible que ce soit la cause de mes craquements ou si je dois ré-ouvrir la BV ?
Message édité le 05/01/2015
Message édité le 13/02/2015
Message édité le 20/02/2015
le 02/01/2015 à 19:44
Yo, tu as changer les bagouzes de la timonerie, ton croisillon enfin les silent-blocs sont d'origine ??? quel huile dans ta boite ???
le 02/01/2015 à 19:45
Change deja toutes les bagues nylon , de coulissement , de pied de levier de vitesse , et du croisillon + reglage de celui-ci.

Apres tu pourras aviser utilement.



Et si c'est bien cela , il faudra dire "merci Francis".

C'est la coutume.


Message édité le 02/01/2015
le 02/01/2015 à 19:47
Oui merci Francis et ton bocal, Toi !!! tu as changé ???
le 02/01/2015 à 19:48
De quoi je me mele d'abord.



On ne parle pas de ces merdes de bouilloires ici.

le 02/01/2015 à 19:50
Ce joli prénom est sans doute celui qui est cité le plus souvent

Merci Cedric
le 02/01/2015 à 20:02
Yo Francis,

Dixit FV911Yo, tu as changer les bagouzes de la timonerie, ton croisillon enfin les silent-blocs sont d'origine ??? quel huile dans ta boite ???

tout ca a peine rodés

L'huile ca doit être de la "bonne" tu sais qui l'a mis. ya que cette P.... de 3 éme qui merde.

j'ai regardé entre tps chez nos fournisseurs préférés : ya la paire de croisillon un les vends 30 € et l'autre 40€
Message édité le 02/01/2015
Message édité le 02/01/2015
le 02/01/2015 à 20:11
Et tes silent-blocs de GMP ??? sont d'origine !!!

Sinon faire un réglage du croisillon
le 02/01/2015 à 20:12
Dixit Francis911Ce joli prénom est sans doute celui qui est cité le plus souvent

Merci Cedric

épicétou
le 02/01/2015 à 20:30
J'avais le meme symptome. Jai regler moi meme le croisillon. A une cannalure pres, on est passé de l enfer au paradis.

Sinon il est vrai que les silent blocs moteur boite usés déréglent ce réglage de croisillon.
le 02/01/2015 à 20:35
Regles ton croisillon avec la 3 engagée.

Tu desacouples , tu centres ton levier ; tu resseres.

Ensuite , si ta 4 ne verrouille pas , tu recentres le levier plus vers l'arriere.

le 02/01/2015 à 20:37
Merci Cédric
le 02/01/2015 à 20:38
Nan , c'est "merci Francis" qu'il faut qu'il dise.



Mais assez fort pour que tout le voisinage entende , c'est primordial.

Sinon ca ne marchera pas bien.

le 02/01/2015 à 23:19
Cedric
pas sur yen avoir tou compris...
je viens en 3, je desserre le collier et que je ramene le levier au centre , la boite est toujours en 3 et levier au centre se retrouve au point mort ?
le 03/01/2015 à 01:57
À l'attention de Yannou,

Tu me copieras 100 fois le verbe craquouiller au présent.
En Français et en quatre couleurs.

Je craquouille
Tu craquouilles
Il ou elle craquouille

Nous craquouillons
Vous craquouillez
Ils ou elles craquouillent




Message édité le 03/01/2015
le 03/01/2015 à 08:32
Dixit domt01Cedric
pas sur yen avoir tou compris...
je viens en 3, je desserre le collier et que je ramene le levier au centre , la boite est toujours en 3 et levier au centre se retrouve au point mort ?

Nan , je me suis mal exprimé.

Une fois en 3 , tu desseres , et tu mets environ 1 cm devant le levier.

Sinon tu ne verrouilleras pas la 4.

le 03/01/2015 à 09:47
Il existe plusieurs façons de régler ce croisillon.

Pour ma part, j'engage la troisième
je desserre le croisillon
A la main, je tourne le croisillon pour le mettre en butée contre la cinquième

Je resserre le croisillon.

Néanmoins, il faut retenir que quelques mm d'usure sur les bagues de réglages suffisent à tout dérégler. Ainsi, je ne serrais trop te conseiller de changer les deux bagues de tringlerie (9E) et de vérifier que ton croisillon n'a pas de jeux.
le 03/01/2015 à 10:06
[q=domt01
J'ai ressortis l'excellent tuto de LaurentSC80 de 11/2010 (http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=411948) oû il est question de craquement de BV avec un réglage de la commande qui permettrait de régler ce pb (sauf si la synchro boite est HS je pense).[/q]
Bonjour, un petit REX. La commande de boite est, certes, plus agréable. Mais, si mon phénomène de "craquement" me semblait disparu, avec le temps, il est revenu. Ma conclusion :
Ce montage permet de gagner en "agrément" et facilite la décomposition des mouvements. Cela à sans doute "soulager" le synchro de part la bonne décomposition des mouvements. MAis cela n'a fait que retarder l'évidence : j'ai le synchro de 3ème en vrac
le 03/01/2015 à 11:40
Qd vous dites desserrer le croisillon, c est le bien collier ?
Re pour Cedric mais pas clair
Je viens en 3, desserre le collier cote croisillon, j avance un peu levier (la tige de commande cote croisillon va donc translater vers l avant.) pas trop car sinon la 4 ne s engagerait plus) je resserre le collier.
Pour dadou, si en 3 je tourne pour amener le croisillon vers la 5, la 5 ne passera jamais car a fond de course sur la drite du levier.
dur debut 2015
le 03/01/2015 à 11:50
Nan , une fois en 3 et coller desséré , tu dois un peu tirer VERS L'ARRIERE de facon a avoir environ 1 cm DEVANT le levier .

Merci Francis de tant de clarté.

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