Carburateur

Message :
le 03/01/2015 à 08:33
Bonjour est t'il possible de modifier des carburateurs zhenit de 40 pour le montage sur un 3l avez vous déjà fait ce genre de modification merci
le 03/01/2015 à 08:48
Oui c'est possible, mais les zenith, ça n'est pas la panacée!

PMO, Weber, ça c'est top!
le 03/01/2015 à 08:54
Merci JM c'est vrai que les pmo sont au top mais le prix aussi je vais voir a combien me revient de faire une modif pour mes carbus actuellement je l'ai est passer au bac à ultrason j'attend de voir qu'elle sont les modifications qui sont a faire dessus est un idée de prix
le 03/01/2015 à 09:02
Déjà, avec des Webers ou des PMO, l'optimisation et les bons réglages sont assez difficiles à trouver, alors les Zenith...
Ne vends pas tout de suite ton injection!
le 03/01/2015 à 09:37
Les Zenith sont en venturi de 27mms donc très très etroits pour une cylindrée de 3L.
Cela va te donner un moteur super souple mais manquant de chevaux en haut.

Tu peux dejà commencer par oter le systeme d'enrichissement auxilliaire qui est un nid a prises d'air.
Trouves des venturis en 30 mini, 32 sera je pense le maximum sur des zenith 40.
Les PMO 40 sont en 32 et certains (je crois que c'est le cas de Lolocarrera) les utilisent sur des 3 litres.

Pour augmenter le gicleur de ralenti, pas de soucis, demarre tout de suite avec 55 (47,5 à l'origine)

Pour le gicleur principal, d'origine c'est 115 de mémoire, demarre avec 130 et 180 en correcteur d'air.
Je crois que le tube d'emulsion d'origine est proche du F11 Weber, essayes deja comme cela.

Le seul parametre que tu ne peux pas modifier sur les Zenith est la correction d'air des gicleurs ralenti qui portent mal leur nom puisque effectifs jusqu'à 2500 voire 3000 trs/mms
le 03/01/2015 à 10:59
Ok merci cheers a tu une adresse pour les venturis est gicleur merci
le 03/01/2015 à 11:11
GT2I vends les piéces Weber ,pour les Zenith ca risque d'etre dur ....
le 03/01/2015 à 11:29
B2h à corbeil

http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne
Message édité le 03/01/2015
le 03/01/2015 à 17:10
J'achète tout ici :

http://stores.ebay.fr/alfa1750scarburetorspartsstore/

Ce vendeur te livrera le cas échéant les vis de réglage richesse ralenti avec les joints toriques montés dessus.
Ceux qui connaissent apprécieront car 1) le joint est introuvable 2) il pete au montage si tu en trouve.
Message édité le 03/01/2015
le 09/01/2015 à 17:29
Là, tu as un joli moteur!

(clic)
le 10/01/2015 à 17:07
Magnifique
le 10/02/2015 à 16:38
Salut les gars j'ai commencer a démonter mes carburateurs ils sont vraiment pas beau a l'intérieur a votre avis sont t'il récupérable
Message édité le 10/02/2015
le 10/02/2015 à 16:45
Si tu trouves un diluant efficace pour dissoudre ces résidus de SP, dis moi lequel, ça m'intéresse!
le 10/02/2015 à 16:51
Ok JM913 pour l'instant je n'est rien trouver ils sont passés a ultrason mais pas de résultat
le 10/02/2015 à 19:36
Dixit JM913Si tu trouves un diluant efficace pour dissoudre ces résidus de SP, dis moi lequel, ça m'intéresse!
Sonixlab TEK34 à 5% chauffé à 60°C dans un bac à ultrason pendant 30 à 60 minutes.

Si persistance de dépôts, monter la température à 80°C et rebelote pour 30 minutes.
le 11/02/2015 à 08:43
Concernant les machines à ultrasons, certains en reviennent...
Les pastilles de désablages serties deviennent moins étanchent après traitement ce qui crée des micro prises d'air ! les produits comme celui conseillé par nicokara01 sont à privilégier...
le 11/02/2015 à 08:45
faut une belle fontaine pour mettre un carbu triple corps ,tu as eu la tienne ou ?
le 11/02/2015 à 10:04
Salut aubelix une fontaine je vais essayer cette formule pas chère avec 2 litre de pulco a faire bouillir dans une marmite
Message édité le 11/02/2015
le 11/02/2015 à 17:03
Si t'invites, t'étonne pas de bouffer tout seul...
le 11/02/2015 à 17:48
Pulco??

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