Photos

Message :
le 03/01/2015 à 11:31
Bonjour,
Scotland et son équipe travaillent sur la version mobile, merci bcp

Pour 2015 , pouvons nous envisager d'avoir la possibilité, quel que soit le support ( y compris PC) d'insérer les photos SANS passer par une plateforme d'hébergement?

Sauf erreur, on peut le faire pour l'avatar et le trombinoscope, et pas pour le forum....
En dehors de la taille, donc du poids des photos, y a t'il un autre souci?

Ce souhait est il réalisable ? D'avance, merci
le 03/01/2015 à 12:34
Je m avance peut etre. Mais cela ne me semble pas possible sur un site gratuit. Leprincipal soucis pprovient du stockage, et donc du loyer annuel a payer pour pouvoir stocker autant de donnees, de photos, et de videos.
le 03/01/2015 à 18:22
oui on pourrait, mais outre le volume de stockage conséquent que cela impliquerait, et les abus qu'il y a pour mettre des images à la con qu'on a déjà en quantité non négligeable, je ne crois pas que ce soit raisonnable.
Pour conserver des photos importantes, on peut :
- faire des articles (dans les articles techniques)
- utiliser les blogs
c'est déjà beaucoup
le 03/01/2015 à 18:27
il prends beaucoup de place le forum..???
quelques giga? ou c'est en TO????
le 03/01/2015 à 18:45
le forum, c'est surtout une base de données.
environ 500Mo, ce qui n'est pas beaucoup (pour un espace de stockage, pour une BDD, c'est énorme).
En revanche, les photos, ça monte vite, très vite, voir même très très très très vite...
Ce n'est pas un hasard si les système d'hébergement gratuit donne une durée de vie très limitée aux photos...
Donc ici, on ne garde que ce qui est vraiment conservable :
profil, blogs, articles, concours photo, comptes-rendus de sorties... Et ça représente déjà pas mal !
le 03/01/2015 à 18:47
effectivement 500 mo de bdd..
si besoin de place je peux peut etre en donner un peu....
sinon comment je fais pour afficher mon image dans un post...??? je balise avec quoi?
le 03/01/2015 à 18:48
tout est expliqué dans ma signature, mais rien de nouveau sous le soleil, c'est du BBcode ([img], [url], etc)
le 03/01/2015 à 23:16
Pas tout compris, sauf que c'est pas demain la veille...
le 04/01/2015 à 04:55
Bonjour,

Voila quelques pistes de reflexion, le forum recevait environ 1000photo/an en 2006 et environ 5000/an aujourd'hui (chiffre stable).

Si pour les raisons evoquees par Doudi il ne semble pas forcement raisonnable d'heberger les photos du forum sur le serveur, il est en revanche tout a fait envisageable de proposer des fonctions pour telecharger et inserer des photos de maniere transparente.

Le mode d'utilisation serait alors le suivant:
- Je clicke pour inserer une photo (comme un smiley un peu).
- l'app ou le site me propose de prendre une photo ou d'en choisir une dans ma galerie.
- l'hebergement se fait de maniere automatique (aucune action requise).
- la balise image avec le lien s'insere dans le message.

Pour le stockage lui meme, le plus efficace est que le club possede un abonnement a une galerie image. J'ai commence a regarder l'offre existante dans ce sens.

Sur une offre gratuite, les limitations seront sur la taille de stockage et la bande passante (10GB stockage et 10GB/d de bande passante chez photobucket, sous reserve que le compte gratuit donne acces a l'API, http://photobucket.com/pricing/)

Chez imageshacks, ca couterait $30/m pour un acces illimité ( https://imageshack.com/upgrade )

Les images peuvent aussi etre stockees sur des espace proposes par l'hebergeur actuel, ce qui est une autre alternative si utiliser une plateforme tierce est un reel probleme.

Concretement :
- Oui c'est possible d'ameliorer les choses a moyen terme, en terme d'ergonomie, et pour proposer quelques nouvelles fonctionnalites.
- Une solution gratuite est possible (mais elle aura ses limites).
- Le prix d'une solution payante n'est pas prohibitif.
- Il n'y pas de raison de se passer des services d'un hebergeur dedie pour les images.

le 04/01/2015 à 10:12
Merci Scotland
Comment faire pour adhérer, en plus de la cotise, bien entendu
le 04/01/2015 à 11:09
Guillaume...
Tu te sens de mettre ça en place sur le site ? Dans tes cordes ? La suite par mail
le 04/01/2015 à 16:05
si on cotise tous, le club pourra se permettre
d avoir un hebergement plus consequent...
le 04/01/2015 à 16:49
bonjour les doudysssssssssssssss
pourquoi pas une cotis pour les photos !!!!
le 04/01/2015 à 17:05
Merci Scotland

Si la solution trouvée pouvait éviter de donner une durée de vie très limitée aux photos, ce serait une excellente chose ....

.
Message édité le 04/01/2015
le 04/01/2015 à 19:05
on y travaille, on a passé deux heures au téléphone tout à l'heure, donc affaire à suivre

doudi
le 05/01/2015 à 01:23
Merci pour vos reponses,

A cette etape il faut surtout un peu de temps pour opter pour la bonne solution, et pour l'implementer, mais ce n'est pas un probleme de budget.

a+
le 05/01/2015 à 10:28
Pour moi qui suis un handicapé hors catégorie de l'informatique , le nombre de fois où j'ai renoncé à mettre une photo sur le site par flemme ou incompétence ... (et en plus je suis sur mac ...)
Si on pouvait l'incorporer comme un smiley ...
Même si la photo ne reste pas sur le site ad vitam aeternam , c'est un moyen de communication instantané fantastique une photo

Mais peut-être que je dis une con....rie
le 05/01/2015 à 12:11
Merci d'avoir relancé ce débat

la charte du site pourrait être "complétée" sur le point "hébergement photo", par exemple en les limitant au (vaste) domaine technique, et modérées pour éviter les débordements (déjà vécus ici...) ?

et merci pour la future solution technique, qui marquera une belle évolution
le 05/01/2015 à 14:46
Sur un autre site (de PMA) ils ont les photos en direct, c'est vrai que c'est super pratique dès que quelqu'un a un problème technique ils sen servent beaucoup de façon très efficace
le 05/01/2015 à 14:52
Pour moi qui suit nouveau , lorsque je retrouve des vieux postes du forum qui m'intéressent, c'est vrai que c'est frustrant de ne pas avoir les images. Vivement un hébergement dédié :)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.