[MAJ TUTO WUR] Qqes infos complémentaires à mon article sur le réglage du WUR

Salut la foule en délire

En complément à mon article sur le réglage du WUR, ci dessous qqes info utiles pour ceux qui veulent se lancer :

- Les graphes de pressions :
Beaucoup se sont demandés, moi y compris, pourquoi les graphes de pression des WUR sont bornés. Et ben parceque tout simplement, la pression n'ira pas plus bas que les 10° ni plus haut que les 40° des graphes donnés dans le manuel d'atelier.
Donc, s'il fait 7°, pas besoin de prolonger les courbes du graphe, vous réglez la pression à 10°, ce que je n'avais pas fait à l'époque, j'étais donc beaucoup trop riche (contre pression insuffisante de 0.3bars environ)
En dessous des 10°, ce sont la thermovalve, l'IDF et l'inertie de chauffe du bilame qui feront que la mélange sera correct pour le démarrage et la phase de réchauffage

- Le réglage du bilame
Trois méthodes sont possibles :
* Travailler avec un chasse goupille et un marteau pour pousser plus ou moins le pion sur lequel est fixé le bilame
* Tordre plus ou moins le bilame sans toucher au pion. Dans ce cas, ne pas travailler avec les doigts en direct mais avec qqch ne transmettant pas la chaleur, un manche de tournevis semble bien . C'est la méthode que j'ai utilisé, ce n'est pas la plus précise car, nous déformons le bilame et il ne se retrouve plus tout à fait dans ses caractéristiques usine
* Faire un WUR réglable qui permet d'éviter de démonter ce dernier lorsqu'il faut augmenter la contre pression

- La sensibilité du bestiau
Ben, je peux vous dire que c'est EXTREMEMENT sensible ! 0.1mm d'écart du bilame représente entre 0.4 et 0.5bars de pression (sur un 089 comme le mien mais, vu les courbes, ce doit être identique sur toutes les SC mais un peu plus important sur le 2.7)

Maintenant, à vos réglages

Fanof
le 03/01/2015 à 12:41
Merci chef
le 04/01/2015 à 17:01
Et bien sûr, une fois la pression réglée, vérification de la richesse pour finaliser le réglage carburation

Fanof
le 05/01/2015 à 11:52
Quelques photos pour illustrer !!!

Merci
Dan

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.