Message : | |
---|---|
tabougris | Hello le 03/01/2015 à 23:01 pour ceux qui sont interesses, suite a la diminution du zinc dans les huiles modernes, il y aurait, a premiere vue, moyen d y remedier (clic) qu' en pensez vous? NB: merci au gars du site d' en face qui en a parlé |
Cheers | en effet son intervention etait pertinente. le 03/01/2015 à 23:51 |
lolocarrera | Oui j aimerais bien avoir des avis SERIEUX sur ce point le 04/01/2015 à 00:30 |
Btz901 | J'avoue que suis très porté sur la question suite à pas mal d'échos d'utilisateurs de Flat 4 ou de Flat 6 ayant ce phénomène (des problèmes d'usure prématurée au niveau des portées d'appui des culbuteurs et des arbres à cames) sur des moteurs même déjà reconditionnés. le 04/01/2015 à 11:19 |
aubelix 14 | perso ,je pensais que ces soucis etaient liés a une dégradation du traitement de surface ....le zinc doit etre remplacé par d'autres matériaux anti friction ......les moteurs modernes ont aussi des arbres a cames ,non ? certes les portées sont plus importantes vu que les cames attaquent direct sur des poussoirs ou des pastilles , mais bon ........ le 04/01/2015 à 11:38 |
Steveke71 | Oui ça tombe bien, mon moteur en cours de réfection, je sais plus trop quoi mettre comme huile, à la remise en route . le 04/01/2015 à 12:01 Ben c'est reparti pour un petit sujet sur les huiles Message édité le 04/01/2015 |
JM913 | Quand je pense que la suppression du zinc et du phosphore dans les huiles a été imposée pour protéger les filtres à particules de ces saloperies de diésels... le 04/01/2015 à 12:16 |
aubelix 14 | saloperies de FAP et de catalyseurs ,plutot ! on nous fait chier avec les particules des diesel ,tout en pronant l'electrique nucléaire ,trés propre et sans danger ......... le 04/01/2015 à 13:02 |
michou bidou | La voiture nucléaire,ça doit arracher ça!!! le 04/01/2015 à 13:30 |
tabougris | |
JM913 | le 04/01/2015 à 13:49 Dixit aubelix 14saloperies de FAP et de catalyseurs ,plutot ! on nous fait chier avec les particules des diesel ,tout en pronant l'electrique nucléaire ,trés propre et sans danger ......... Les catalyseurs supportent ces additifs, ce sont les FAP qui posent problème! Pour preuve, les catalyseurs auto existent depuis plus de 30 ans, et jamais ils ont été mis à mal par le zinc, ni le phosphore contenu dans l'huile du moteur! |
michou bidou | le 04/01/2015 à 13:50 Dixit tabougrispas sur que ca arrrache Non là,c'est avec des piles |
aubelix 14 | le 04/01/2015 à 14:08 Dixit JM913Dixit aubelix 14saloperies de FAP et de catalyseurs ,plutot ! on nous fait chier avec les particules des diesel ,tout en pronant l'electrique nucléaire ,trés propre et sans danger ......... eh bin pour moi ,c'est tout a fouttre dans le meme sac ! n 'oublie pas que les catalyseurs sont a l'origine du sans plomb ,une autre belle merde, source de plein de problemes ....... Message édité le 04/01/2015 |
laulo1969 | Oui mais le plomb c'est très toxique, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise chose que l' essence n' en contienne plus. Même si c' était très efficace pour protéger les sièges de soupapes.Et augmenter l' indice d' octane. le 04/01/2015 à 19:48 |
cdrik915 | Et les merdes qu'on nous fait bouffer , et la biere qui est cancérigene , et le poisson nourri a la farine animale ................ le 04/01/2015 à 19:57 Moi je n'ecoute plus rien de toutes ces foutaises que l'on veut nous faire avaler. Des pretextes a de nouvelles taxes surtout. |
aubelix 14 | on est bien d'accord ! le 04/01/2015 à 19:58 |
cdrik915 | On se pacse ??? le 04/01/2015 à 20:00 Mon bichonnet ??? |
cbell | moi, je veux bien le 04/01/2015 à 20:05 |
aubelix 14 | ca va pas etre possible ,t'est trop loin ! le 04/01/2015 à 20:11 et pourtant j'aime bien ta slant-noze ! |
laulo1969 | Le plomb c'est une belle grosse merde, comme tous les métaux lourds...Il reste dans le corps, fusille le rein... Et après plus possible de boire de bière... Même s'il faut bien crever de quelque chose je suis d' accord. le 04/01/2015 à 20:24 |
Sujet archivé.