SC 83

Message :
le 04/01/2015 à 17:35
bonjour a tous, je suis inscrit sur ce forum depuis un moment pour consulter les différents conseil afin d'acquérir ma première 911.
je travail en grand déplacement dans l'oil&gas et je veux donc un véhicule plaisir pour les rares moment ou je suis en repos. (2weekend par mois)
je suis littéralement tomber amoureux des 911 classic.
cela fait maintenant deux ans que je consulte régulièrement les différents sites d'annonce pour trouver le graal.
mais mes économies augmentaient moins vite que la cote de la 911
et puis je suis tomber sur une belle 3.0sc en hollande. alors je suis monté avec des ami pour la voir. cette voiture est dans un garage spécialisé dans les voitures de collection. le paradis sur terre :)
un vendeur parlait francais ce qui a grandement facilité les choses.
c'est une SC d'origine US de 1979 avec 120 000 miles au compteur.
le véhicule a été révisé moteur et boite par le garage et garanti moteur boite pendant 3mois.
niveau frais, il faut prévoir une peinture, changer les échangeur échappement (corrosion perforante) et quelques petites choses ici et la genre la boite a gant, verrins de capot, le volant.
il n'y a pas de corrosion importante que ce soit au niveau du châssis ou des baies de pare-brise etc.
la voiture est a 23000 € et le vendeur m'offre le transport pour la rapatrié a la maison.
le hic, car il y a toujours un hic c'est que le vendeur ne peut me fournir d'historique du véhicule ni de carnet d'entretiens. il m'a envoyer les numéros moteur et châssis, je vais donc appeler porsche pour vérifié si elle est matching numbers.
le véhicule me plait beaucoup et j'ai rendez vous avec ma banque pour procéder a l'achat dans une semaine. j'ai un peut peur de m'emballer un peut vite.
je pense l'acheter et l'envoyer au centre porsche près de chez moi pour un checkup complet et faire marcher la garantit en cas de gros soucis mécanique.
que pensez vous de tout cela ?
je suis tellement prèt du but que je commence a douter

édition:

bon pour éviter de lire toute les pages, je n'ai pas acheter, grâce a vos conseil, la SC US maquiller vendu par les hollandais
j'ai acheter un 911 SC de 83 à un membre du forum fin janvier. (P22)



depuis c'est que du bonheur, des petites choses a revoir mais globalement la voiture est en super état.
Message édité le 06/04/2015
le 04/01/2015 à 17:50
Bonjour,

Sur les photos avec le TO, il y a des cloques de rouille.
Proche du joint, il y a un truc qui semble étrange.
le 04/01/2015 à 18:00
Salut et bienvenue.
Les échangeurs ont l air hs
les sieges pas sc 79 je crois.
Sinon en photo elle est tres belle.
ps pour le carnet si il y est c est bien si il y est pas tu t en fout.
le plus important c est l etat .
Message édité le 04/01/2015
le 04/01/2015 à 18:07
C'est une caisse qui a un vécu. La peinture a refaire c'est une chose mais la tôle est dans quel état ?
le compartiment avant a été repeint, des tôles refaites ?
les caches culbus sont gras, c'est bizarre avec une caisse révisé récemment ? on voit pas d'intervention récente, je dis ca sur des images.
Est ce la couleur d'origine ? moteur boite d'origine à vérifier.
si aucune facture, pas évident de croire le revendeur Hollandais !
les portes sont mal remontées,
elle va te revenir à 30000€ au final, voir plus, perso je trouve ca cher.
le 04/01/2015 à 18:09
@francis: en effet il y a quelques petites cloques mais pas importante et vu que je prévois de faire une peinture complète par un ami qui est carrossier je pourrais traiter tout ces petit défauts
@picpus: les échangeur sont effectivement HS mais les collecteurs en dessous sont bons, pas de perforation. je pense trouver des échangeurs d'occasion dans un premier temps et je changerais l'échappent complet plus tard.
@ alex: la tôle a l'air saine et pas de modif aparente de tolerie.
elle a été repeinte en teinte origine mais vraiment pas dans les règle de l'art, on voit les traces de bande cache autours des joints etc. je vais essayer de mettre quelques photo des plus gros défauts que j'ai vu lors de la visite.
Message édité le 04/01/2015
le 04/01/2015 à 18:14
meme avis que alex SC, elle a plus que du vécu!
effectivement elle peu te revenir a plus de 30000 zoro tout depend de tes exigences!

Perso je partirai sur une autre

ciao

Le R!tal
le 04/01/2015 à 18:16
Le plancher vers le mettre cylindre me fait un peut flipper , on dirait qu'une piece ( pour cacher la misere ?) a été vissé . .Peinture faite a l'arrache , aileron pas d'origine , manque pas mal de cache etc moi j'y regarderais vraiment de pres. Elle brille ok , mais quand je voit une peinture faite comme ca , et tout les details pas top , je me dit que si l'entretien a été fait comme la peinture ,aille les surprises.Ca risque de vite chiffré derriere . Meme si tu va chez porsche une fois le vehicule acheté et qu'il y a un probleme tu va etre dans la galere pour les procedure .Va chez porsche avant d'acheté
Message édité le 04/01/2015
le 04/01/2015 à 18:16
Comme Alex,elle sent la rouille et elle est grasse.Pour qu'elle soit présentable,ça va vite grimper...
le 04/01/2015 à 18:18
+1 et retour d'huile ecrase en dessous perso je trouve cela pas donne.
le 04/01/2015 à 18:18
Je crois qu'on est tous un peu du meme avis
le 04/01/2015 à 18:21
Perso elle ne m'inspire pas. C'est une voiture qui a du rester longtemps sans tourner.
le 04/01/2015 à 18:22
En clair et sans décodeur,laisses béton,elle va te coûter un bras,un oeil et une c...
Ne pas faire l'erreur d'acheter un "prix".
Message édité le 04/01/2015
le 04/01/2015 à 18:30
ouais ....belle de loin ,loin d'etre belle ! j'aime pas du tout le bouinage de blackson au niveau de la traverse avant (entre autres) pour ce qui est de la revision ,je serais curieux de savoir ce qu'ils ont fait ! vidange +filtre ?
le 04/01/2015 à 18:40
merci a tous pour vos messages, sa me fait un peut peur ducoup.
pour les soucis esthétique je m'en fiche un peut je vais la refaire en prenant mon temps. j'ai pas préciser mais j'ai 23 ans donc toute la vie devant moi pour en prendre soins. je cherche pas une caisse nickel car j'en ai pas les moyens non plus mais elle me semblais pas pourris juste du taff a faire dessus.
sinon le garage m'a dit qu'il avait contrôler la mécanique et que tout était ok.
ils ont l'air plutôt sérieux j'ai lu plein d'avis positif sur eux.
je préfère quand même l'emmener chez porsche pour une révision complète avec changement de tout les fluides, contrôle de la mécanique, réglage des culbu etc
je suis bien conscient qu'elle n'est pas parfaite mais bon est elle vraiment pourris pour autant ?
je doute

voici les photo de la peinture dégueulasse







Message édité le 04/01/2015
le 04/01/2015 à 18:45
Laisse tomber trop taff dessus
le 04/01/2015 à 18:45
je comprend ta position si tu es prêt à tout faire toi même, j'en ai fais autant, mais à 23000€ et au vu des dernières photos, je suis quasi sur que tu vas avoir beaucoup de mauvaises surprise d'un point de vue bugdet.
C'est sur qu'avec du temps, on peut en refaire une merveille.

l'as tu essayée ? car niveau moteur on se sait pas grand chose...
le 04/01/2015 à 18:49
N'agis pas dans la précipitation, lis bien les avis au dessus du mien, les copains ont raison.

Maintenant tu fais encore ce que tu veux mais je pense que tu vas amèrement regretter cet achat dans quelques mois et que tu penseras souvent que tu avais le choix.

le 04/01/2015 à 18:50
elle sents la bouine americaine a plein nez !rien que pour l'etat carosserie ,elle est beaucoup trop chere ! alors ,sachant qu'en plus la mécanique est inconnue ......
le 04/01/2015 à 18:51
La parie visible de l'iceberg..............revele souvent beaucoup de misere dessous.........

Fuis.
le 04/01/2015 à 18:53
le vendeur l'a démarré, au quart de tours, elle tournait rond.
après il neigeait et venant de la cote nantaise, la neige moi je connais pas
donc je préférais ne pas la foutre dans un fossé donc pas d'essais. tout l'électrique fonctionne.
pour le budget niveau carrosserie je vais tout faire moi même et avec un pote carrossier donc je ne pense pas que ce soit exorbitant, juste du temps et de l'huile de coude. après faut compter la peinture et tout les joint a changer et éventuellement quelque pièce de carrosserie qui serais trop attaquer. en photo elle rend pire qu'en réalité, le plancher est vraiment propre.

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