Peinture pare-choc avant

Message :
le 04/01/2015 à 20:04
Salut à tous,

bête question mais... Quand on fait repeindre son pare-choc avant, peut-on retrouver la teinte de la voiture comme elle est aujourd'hui ? Au départ la mienne est L699 et jamais repeinte mais je suppose qu'après 26 ans, la couleur a été un peu modifiée par le soleil / climat / usure ?

J'avais entendu parler de démonter le clapet qui cache le bouchon pour l'essence et de l'envoyer à quelqu'un qui "retrouve" la bonne couleur. Puis quoi ? Il prépare une solution / mélange pour le carrossier ?

Ou alors je ne me prend pas la tete : je refais le pare-choc en L699 et vu que c'est le pare-choc avant on ne verra pas trop la différence ?

Je n'ai pas trop envie de faire un voile sur tout l'avant de la voiture : elle est dans son jus et n'a pas d'éclat sur le capot avant et j'aimerais la garder dans son jus le plus possible.

Mais je n'ai pas non plus envie qu'on voie une différence de couleur : même si les soufflets et la "bavette" noire font une séparation entre la couleur de la carrosserie et la couleur du pare-choc qui, je le suppose, aide à ce qu'on ne voie pas trop les différences de teinte !?

le 04/01/2015 à 20:14
scanner la peinture est une bonne option ! la deuxieme est de trouver un peintre competent qui saura ajouter un poil de base a matter dans le vernis pour eviter que le vernis neuf ne jure avec l'ancien ....

revoiler tout l'avant est une connerie ,a mon sens ....
le 04/01/2015 à 21:07
Le spectro ne suffit pas.
Trouve un bon peintre qui fera des plaquettes sur un même support pour trouver la teinte qui se rapproche le plus à la lumière du jour.
Rien de plus simple
le 06/01/2015 à 12:48
Ou tu lui fais peindre ton PC a la teinte d'origine et tu lui demandes de te polir le reste de l'auto.
le 06/01/2015 à 18:38
Comme Domi ,un bon peintre doit avoir un nuancier et pouvoir te faire la bonne nuance de ta teinte

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.