Holiday on Ice

Message :
le 06/01/2015 à 01:04
C'est l'hiver, il fait froid.
Du coup, l'air est plus dense, le rendement du moteur est plus important, les routes sont rigolotes, il n'y a ni cyclistes ni camping-cars, et les promeneurs sont rares.
Il fait plus chaud dans la voiture que dehors.

Toutes les conditions sont réunies: c'est la période idéale pour sortir les grenouilles

.

Petite vidéo que j'ai faite de notre dernière petite sortie:

(clic)



Il ne me reste plus qu'à apprendre à conduire



Message édité le 06/01/2015
le 06/01/2015 à 01:19
MERCI ze frog

Tout simplement : Magnifique !

L'intro comme l'image , et le pilotage très fun

le 06/01/2015 à 01:22
Je suppose que tu etais équipé côté pneus pour rouler comme ça !
le 06/01/2015 à 03:51
Il ne te reste plus qu'à faire attention à ne pas faire dans ze froc...
le 06/01/2015 à 05:55
fun
le 06/01/2015 à 07:32
Va y avoir de la piece..........
le 06/01/2015 à 09:08
Cool ,j'ai bien reçu la vidéo, bien fait avec l'inro j'ai cru que c'était la vidéo "officielle"

je regrette d'autant plus ne pas avoir pu venir !

tu as pas mis les photos avec tes belles sangles
le 06/01/2015 à 10:06


Excellente vidéo : au début des paysages à rêver et du début à la fin ....... sacrée conduite rythmée par une musique saccadée et à la fin jolie danse

Je me suis régalée



Gand Merci Ze frog
le 06/01/2015 à 10:07
superbe
j'aime bien le "betisier" à la fin
heureusement pas de casse

t'étais en pneus cloutés ?
le 06/01/2015 à 12:07
Merci pour vos commentaires

Oui pneus cloutés obligatoires.
J'avais pris un type plutôt orienté route et glace, c'était donc nickel pour les spéciales sur route verglacée, par contre sur la piste glace et neige forcément c'était moins efficace. Pas de pont autobloquant non plus, voiture d'origine mis à part le tripmaster (sonde déplacée sur roue avant) et l'autoradio MP3

Tout le monde avait des pneus très étroits à crampons, sur neige j'avais un peu de mal à transmettre la motricité à la poudreuse, et le kat-kat noir (325ix) m'a bien mis la misère, y avait rien à faire

Une revanche s'impose donc

En tout cas je me suis archi-poilé pendant tout le rallye, même si j'étais trempé de sueur, et assoiffé (j'ai vidé deux bouteilles d'eau et une bouteille de vin au repas à 02h00 du matin ... on a dormi dans la voiture).
Ambiance fabuleuse, aucune prise de tête, des spectateurs partout y compris en haut du col à 2000m, (route fermée donc 5km de marche à pied à 02h00 du matin avec femme et enfants, y sont complètement barges).
Les spéciales sur le circuit de Granvalira me faisaient penser à une session d'auto-tamponneuses, sauf qu'il faut pas toucher les autres

Beaucoup de jeunes dans des youngtimers populaires (et relativement peu onéreuses): golf, seat, autobianchi, bmw, r5, j'ai l'impression que les rallyes d'anciennes attirent beaucoup plus de jeunes de l'autre côté des Pyrénées qu'en France.

Je n'ai à aucun moment eu l'impression de prendre des risques, et je n'ai pas vu de casse mais beaucoup d'abandons (13 sur les 67 au départ n'ont pas franchi la ligne d'arrivée).
Les pneus cloutés c'est sécurisant juste ce qu'il faut, tout en glissant juste ce qu'il faut


Bon maintenant, il faut que je me trouve un instructeur: les tutos sur youtube ça va bien 5 minutes, mais c'est pas ça.



Edit, quelques photos avec mes "dispositifs de remorquage" de manouche (merci Nicolas ):










Message édité le 06/01/2015
le 06/01/2015 à 12:46
Merci pour la vidéo, bien filmée, bien montée.
Et bon coup, de volant.
le 06/01/2015 à 12:58
Belle vidéo bravo
le 06/01/2015 à 13:13
cool
le 06/01/2015 à 13:17
Bravo, belle video,
C'est filmé avec quel matos (le début du film, si pas la même cam du début à la fin)?

le 06/01/2015 à 13:31
Alan, j'ai filmé tout ce qui est "on board" à la gopro avec support ventouse (mais sécurisée par une cordelette), et l'intro au Nikon D5100, avec les vieilles optiques Ai-s à focale fixe et mise au point manuelle (1.8/50 et 2.8/24)
le 06/01/2015 à 13:37
Merci, Le rendu de l'intro est top!
La cordelette a -t-elle du faire son office? (ventouse a lachée?)
le 06/01/2015 à 13:44
Non ça a bien tenu, mais toujours sur verre propre (pare-brise, et vitre latérale).
J'avais fait des essais sur l'intérieur de la lunette arrière, mais ça tient exactement 10 secondes à cause de la résistance du dégivrage, qui fait entrer de l'air sous la ventouse.
le 06/01/2015 à 14:24
ze Frog:superb video ou photos
le 06/01/2015 à 14:36
Merci de l'info pour la résistance lunette AR.

La lunette AR a existé d'origine sans résistance (sans dégivrage)
le 06/01/2015 à 15:53
Les images sont super, par contre le moulbif fait un bruit un peu kéké...

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