Marre du GPS

Message :
le 06/01/2015 à 18:43
Hello les grenouilleux,

Depuis 8 ans, un GPS (Navicon puis JeanJean) défigure le pare brise de ma grenouille.
De jour, ce n'est pas beau, que dire de nuit

L'autre nuit en revenant du Mans, je l'ai viré, et c'était tout de suite une autre ambiance, je voyais enfin mes 5 cadrans ....
Et ça change la conduite, une libération, .... Cuba libre
J'ai gardé l'inforad sous le cendrier qui bipe à tout va en région parisienne, il ne faut pas être fou.

Qui a sauté le pas (en arrière) ?
le 06/01/2015 à 18:47
C'est quoi un GPS ?

Autant je suis adepte dans ma bagnole de tous les jours, autant dans la 911, c'est à l'ancienne : le cap, la montre ! Et une carte accessoirement
le 06/01/2015 à 18:53
Bonsoir,
Perso j'ai acheté un range cassette pour la consol centrale, j'ai coupé les deux axes dans le tiroirs , resultat.....
Je passe le file d'alimentation au travers du tiroir et ça me maintient le Tom Tom en place sans l'avoir dans le champs de vision.
C'est un bon moyen d'avoir l'info uniquement quand tu le veux.... Et ça ne gâche pas la vue...
le 06/01/2015 à 19:00
To-tom , GPS , Coyote , Valentine.................



RIEN moi je vous dis , au nez , au pif , a l'ouie et a l'odeur.

le 06/01/2015 à 19:03
Jamais de GPS quand je pars en vacances. Pour le boulot c'est autre chose et pour l'avion le cap et la montre aussi.
le 06/01/2015 à 19:12
Et j'ajouterai : pas de portable autocuiseur de cerveau non plus , bande d'assistés-futurs-trépanés..


Message édité le 06/01/2015
le 06/01/2015 à 19:17
bah moi c'est mon sixième compteur et surtout mon compteur de vitesse
le 06/01/2015 à 19:22
Le GPS intégré à l'autoradio est une solution ... (Becker Indianapolis) ...

A+
Edmond (M.D.D.)
le 06/01/2015 à 20:47
oui ou parrot asteroid ! top :)
le 06/01/2015 à 20:51
Meme pas d'autoradio dans la mienne : le precedent proprio avait une installation audio de fou... Il m'avait laisse les baffles (Focal) mais repris son autoradio.

Du coup 16 ans que j'ai un trou au milieu du tableau de bord et que je me dis "je vais acheter un cache"... J'ai meme la reference depuis peu (vous me l'avez donnee ici) et... Un jour je vais commander ce cache

Sinon il y a egalement les autoradio+GPS au format "1DIN" mais qui sortent ensuite un ecran bien plus grand. Par contre dans une type G a mon avis pas moyen de prendre les modeles qui sortent l'ecran "au dessus" de l'autoradio : il me semble que cela cognerait le tableau de bord
le 06/01/2015 à 20:56
Mais m'sieu l'agent ; à cette vitesse là vous croyez que je regarde mon compteur et mon tableau de bord ?!?
z'êtes fou, trop dangereux !!
A cette vitesse là , je regarde loin, loin devant !!
le 06/01/2015 à 21:06
Dixit cdrik915To-tom , GPS , Coyote , Valentine.................



RIEN moi je vous dis , au nez , au pif , a l'ouie et a l'odeur.


Tu m etonnes, on peut pas rouler en GT3 et aussi se payer les accessoires
le 06/01/2015 à 21:15
Moi j'ai donné l'horrible autoradio moderne à l'ancien proprio et déniché un beau Blaupunkt d'époque que je n'allume de toutes façons jamais
le 06/01/2015 à 21:23
+1 avec pp
le 06/01/2015 à 22:22
Dixit MARC33
Dixit cdrik915To-tom , GPS , Coyote , Valentine.................



RIEN moi je vous dis , au nez , au pif , a l'ouie et a l'odeur.


Tu m etonnes, on peut pas rouler en GT3 et aussi se payer les accessoires
moi ce qui m etonne ,comment il fait pour avoir encore son permis avec une gt3 ,-4 point pour 47 km/h au dessus de la vitesse ,fait chier les radars
le 06/01/2015 à 22:58
Dixit David 930C'est quoi un GPS ?

Autant je suis adepte dans ma bagnole de tous les jours, autant dans la 911, c'est à l'ancienne : le cap, la montre ! Et une carte accessoirement

J'emporte mon téléphone et son GPS pour le cas où mais je navigue à la carte Michelin, avec parfois un itinéraire étudié au préalable sur ViaMichelin.

Les pages de mon atlas routier Michelin 2002 sont noircies de notes indiquant les sections sinueuses à souhait, les virages "qui valent le coup" et permettent de savourer l'équilibre si particulier de la 911.
le 07/01/2015 à 01:14
S'en servir de temps en temps, en particulier pour éviter les bouchons en rentrant de we, la grenouille aime pas les bouchons
Fixation dans la console, ça parait bien,

l'Asteroid , ça a l'air bien , remplace autoradio et gps, donc nécessite une installation propre faite par un pro... donc ... non pour la grenouille
le 07/01/2015 à 08:35
Moi jamais sans mon téléphone dans n'importe quelle voiture, la 911 également!
On ne vit surement pas aux memes endroits, j'ai besoin de ma musique, du gps, du coyote par tout temps, de l'info en live du trafic, de pouvoir répondre à mes appels ou en passer (et tout ca en kit main libre bien sur!) voir de pouvoir acceder à mes mails et sms dans les bouchons (en utilisant le dictaphone).
Et oui, vous avez deviné j'habite en région Parisienne, je ne peux pas me payer le luxe de m'en passer, pas de temps à perdre même en balade en 911! Ce n'est qu'un petit écran fixé sur la grille de ventilation qui reste écran noir lorsqu'il n'a pas d'info à me transmettre et me parle lorsqu'il en a!
Comment pourrions-nous faire sans aujourd'hui, avec 1 radar tous les 10km et les embouteillages en RP??
Et puis lire une carte en roulant, c'est pas facile hein! Je préfère mon gps guuglemap qui me donne les itinéraires les plus courts en fonction du trafic tout ca sans toucher à rien... Ha oui j'ai 33ans aussi alors je n'ai jamais roulé avec une carte!
Mes parents s'engueulaient souvent en voiture qd j'étais gamin à cause de ça, ma copine et moi jamais, un point de plus pour le smartphone et le gps!
Message édité le 07/01/2015
le 07/01/2015 à 08:41
Dixit bonanzaHello les grenouilleux,

Depuis 8 ans, un GPS (Navicon puis JeanJean) défigure le pare brise de ma grenouille.
De jour, ce n'est pas beau, que dire de nuit

L'autre nuit en revenant du Mans, je l'ai viré, et c'était tout de suite une autre ambiance, je voyais enfin mes 5 cadrans ....
Et ça change la conduite, une libération, .... Cuba libre
J'ai gardé l'inforad sous le cendrier qui bipe à tout va en région parisienne, il ne faut pas être fou.

Qui a sauté le pas (en arrière) ?

sur iphone ta une appli gps michelin!!! ton iphone dans le cendrier et nickel!!!!
le 07/01/2015 à 09:19
Dixit cdrik915To-tom , GPS , Coyote , Valentine.................



RIEN moi je vous dis , au nez , au pif , a l'ouie et a l'odeur.


De toute façon, les chemins de ta cambrousse, y sont pas dans les GPS, personne n'y passe jamais...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.