| Message : | |
|---|---|
| manu30 | le 08/01/2015 à 21:22 Bonjour,Je suis en train de changer mes 2 capteurs d'impulsion, j'ai déposé le support car je n'arrivai pas à dévisser une des 2 BTR et que le capteurs n°2 (sur lequel je suis arrivé à déposer la BTR) ne bougeait pas d'un iota! Maintenant ils tournent bien dans le support pincé dans un étau, mais ils ne viennent pas, même en "tournant et tirant". Je préférerai les déposer "proprement" plutôt que de les défoncer avec un chasse? Donc y a t il une astuce? Par avance je vous remercie manu |
| Gedeon25 | le 08/01/2015 à 23:19 Wd40?Les capteurs finissent par gonfler dans les supports... Ils finissent tous pareil... |
| JM913 | le 09/01/2015 à 02:54 Tu dépose le support complet, et du démonte tes 2 capteurs à terre, puis après n'oublie pas de régler à 0.8mm l'entrefer, en collant une rondelle sur les vieux capteurs nettoyés qui te serviront de cales! |
| scotland | le 09/01/2015 à 03:25 Bonjour,Assure toi surtout de ne pas casser le support |
| manray1 | le 09/01/2015 à 06:35 au pire j'en ai un de rechange... |
| aubelix 14 | le 09/01/2015 à 08:18 si de toute facon tu les change ,tu ferais mieux de les defoncer a la perceuse pour etre sur de ne pas casser le support : fragile ..... |
| tabougris | le 09/01/2015 à 09:05 j' avais eu le meme probleme que toi, le capteur tournait mais en realite la tete du capteur tournait mais pas la partie qui est dan son supportj' avais donc coupé la tete du capteur au ras du support ![]() on voit alors le capteur qui a un noyau metal enrobé de plastique, j' avais alors perce en differents niveaux ce plastique pour fragiliser tout ca ![]() puis le seul moyen qui a marché chez moi a ete de le sortir a l' extracteur, et malgré l' affaiblissement généré par les percages j' ai du beaucoup forcer ![]() puis ensuite un coup de dremel pour enlever les aspérités de l' interieur du support pour que tes nouveaux capteurs coulissent facilement puis reglage en 0.8mm NB: attention de ne pas faire comme moi en mettant des coups de marteau sur le capteur qui ne veux pas sortircar j' avais du coup abime le guide d' un des capteurs (on le voit sur la premiere photo) |
| proporsche | le 09/01/2015 à 09:07 salut: Tapoter sur la tete de la vis avec un marteau est votre meilleure solution.... |
| aubelix 14 | le 09/01/2015 à 09:15 une autre idée pourrait etre de bruler le plastique avec un bleuet ,puis de couper de par l'interieur "l'enveloppe" exterieure du capteur ,un peu comme on demonte les silent-blocs ..... |
| tabougris | le 09/01/2015 à 09:24 Dixit proporschesalut: Tapoter sur la tete de la vis avec un marteau est votre meilleure solution.... ca n' avait pas marché chez moi, trop corrodé, et portant j' ai tapé fort!!! |
| yannou28 | le 09/01/2015 à 09:31 tabougris!! tu avais essayé avec un tournevis à frapper ? (selon la tete de la vis!!)Message édité le 09/01/2015 |
| proporsche | le 09/01/2015 à 09:35 tab:ok ,maintenant je comprends.Avez-vous une torche au butane? |
| tabougris | le 09/01/2015 à 09:44 Non, je n ai pas de tournevis à frapperJ avais pris mon tournevis et frappé Le tournevis a frapper fait une grosse différence? |
| yannou28 | le 09/01/2015 à 09:50 Le tournevis a frapper fait une grosse différence? selon l'opperations et selon la qualité du tourne vis!! oui dans certain cas!!! |
| BertoSpid | |
| manu30 | le 09/01/2015 à 17:39 Bonjour,merci tous le monde, je pense que je vais utiliser la solution "finale" de tabougris ou d'aubelix, car les méthodes douces : WD 40, tapotage, presse avec l'étau....ne sont pas efficaces. A+ |
| JM913 | le 10/01/2015 à 08:08 Bijour, recherche activement support de sondes 3.2L... |
| manu30 | le 11/01/2015 à 19:26 hello,Ca y est, j'y suis arrivé ! J'ai mis le support dans l'étau, avec une scie à métaux, j'ai scié les têtes (d'où part le câble) des capteurs au raz du support et après j'ai tapé au marteau avec un chasse sur la partie tronçonnée pour extraire les 2 corps des capteurs. En 15 minutes c'était plié! je vous livre les autres astuces utilisées : -se faire de la place en déposant l'amortisseur (5 minutes de boulot, mais moins d'écorchures aux mains:), - pour les 2 vis de 10 du capteurs, utiliser un petit cliquer avec un max de rallonges (env 20 cm de long), j'avais vu sur un post une personne utiliser un cardan entre la douille et le cliquet, pour moi cela ne fonctionnait pas bien, - pour remettre le support de capteur, je préconise de mettre un goujon provisoire (une vis M6 de 30 sans tête) cela permet de positionner le support pour mettre la vis du bas, ensuite on remplace le goujon par la vis du haut, - pour le jeu de 0.8 mm, j'ai plié à 90° le bout d'un vieux couteau (ep = 0.8), puis je l'ai meulé pour ramener sa largeur à 2.5 mm, il suffit de le glisser le long du support entre le capteur et le volant puis de serrer les vis de 10, - pour mettre le collier métallique de maintien des cables un peu en dessous du supports des 3 connecteurs, j'ai remplacé la vis par un goujon + un écrou : un peu "enquiller" le collier sur le goujon puis serrer tranquillement l'écrou. a+ |
Sujet archivé.