hauteur de caisse

Message :
le 12/01/2015 à 01:04
bonsoir a tous

j'ai decranté l'arrière de mon auto pour la descendre un peut ,jusque là pas de soucis ,j'ai bien mesuré pour que cela reste symétrique

sauf que visuellement le cotée conducteur semble plus bas que coté passager,en mesurant au niveaux des ailes cela se confirme il'y a 1 cm d'écart et c'est visible

en controlant serieusement la hauteur au niveaux des barres est elle parfaite a 2mm,et normalement c'est cette méthode qu'il faut appliquer

j'en conclus que les ailes arriver ne présente pas exactement la meme hauteur de passage de roue,sauf que comme je cherche un parfait centrage de la roue dans l'aile ,ça devient impossible pour les deux cotée en meme temps

ça vous est déjà arrivée?




je vous laisse juger sur les deux photo l'auto n'a pas bougée et les axe de barre sont exactement a la meme hauteurs a 2mm près ,par contre au niveaux des ailles y'a 1 bon centimètre

c'est gonflant non?
le 12/01/2015 à 06:34
Pareil sur ma 993 ainsi que sur la 930. Le mécano n'a jamais réussi à obtenir une symétrie entre les 2 côtés. J'ai laissé tombé mais je sais que sur ces 2 véhicules, les ailes arrières gauche ont été remplacées donc peut être mal repositionnées (supposition)
le 12/01/2015 à 09:48
Bonjour Philippe.
Tu dis "à 2 mm près" S'il y a un "jeu" ou une petite déformation au niveau de l'axe d'une barre ou aussi une barre plus fatiguée que l'autre, les 2 mm reportés à l'axe du moyeu c'est amplifié...
Enfin, c'est une idée...
le 12/01/2015 à 10:43
Je suis aussi dans le meme cas. achat housse galaxy A7 coque samsung galaxy A7 discount
Message édité le 16/01/2015
le 12/01/2015 à 14:00
+ 1
hauteur + géométris faites récement.
Décalage aussi d'environ 1 petit cms entre "bordel" et pneu alors que le train est au micron enfin 2-3 mm d'écarts.
Ca m'a valu pas mal de montage, démontage, serrage et deserrage avant d'en arriver a cette conclusion et privilégier le train.
Rq : par contre peu visible à l'oeil, tu le sens qd tu mets la main, le distance est pas idem.
le 12/01/2015 à 15:50
+1 domt01

c'est visible pour un oeil inquisiteur,ça devient flagrant en passant les doigt

je n'imaginais pas les caisse si tordu ( je suis assez certain que l'auto n'a jamais été accidentée)

moi aussi j'ai démonter les barre trois fois,j'ai passer des tirants avec caoutchouc neuf ,donc a ce niveaux c'est conforme a l'origine,donc si vous avez aussi rencontré ce soucis ça me rassure et me conforte

d'ailleur en suivant la procédure de mesure du manuel d'atelier je suis a -1,5 cm

or le manuel d'atelier donne +1,2 cm pour une turbo

j'en conclu a être a -2,7 cm de la hauteur d'origine d'une turbo ,ça me paraît beaucoup

a la vue des photo plus haut ça vous parai cohérent (j'ai pas l'impression qu'elle soit très très basse)
le 12/01/2015 à 15:54
perso, je la trouve plutot haute.
je prefere quand le dessus du pneu affleure le bord de l'aile, voir meme rentre un peu.$
va voir mon auto sur mon profil, elle semble moins basse qd tu regardes a genoux
le 12/01/2015 à 17:14
Dixit domt01perso, je la trouve plutot haute.
je prefere quand le dessus du pneu affleure le bord de l'aile, voir meme rentre un peu.$
va voir mon auto sur mon profil, elle semble moins basse qd tu regardes a genoux

a moi aussi elle ne me semble pas particulièrement basse, je cherche surtout a ce que l'arche de roue suive le pneu

mais ce ui m'étonne et de ce que j'en comprend je déjà a -3 cm de l'origine sur turbo ce qui est sur le papier déjà un bon rabaissement

a croire qu'i commun que vos auto soit a -5 cm de l'origine ce qui est énorme ?
le 12/01/2015 à 17:14
Dixit domt01perso, je la trouve plutot haute.
je prefere quand le dessus du pneu affleure le bord de l'aile, voir meme rentre un peu.$
va voir mon auto sur mon profil, elle semble moins basse qd tu regardes a genoux

a moi aussi elle ne me semble pas particulièrement basse, je cherche surtout a ce que l'arche de roue suive le pneu

mais ce ui m'étonne et de ce que j'en comprend je déjà a -3 cm de l'origine sur turbo ce qui est sur le papier déjà un bon rabaissement

a croire qu'i commun que vos auto soit a -5 cm de l'origine ce qui est énorme ?
le 12/01/2015 à 18:12
salut philippe911:

si un côté à l'arrière est plus élevé, assurez-vous de vérifier l'avant. Vous pouvez réduire l'arrière en ajustant sur le côté sur le devant plus faire face à l'arrière descend.
le 12/01/2015 à 20:47
ne pas oublier le poids au roues
le 12/01/2015 à 22:51
Les hauteurs à l'avant doivent plutôt influencer en diagonale sur l'arrière, non?
Si la voiture s'affaisse sur sa roue avant gauche, cela devrait donner un espace pneu-aile plus important à l'arrière gauche?

ple.
le 12/01/2015 à 22:58
heu non c'est le contraire. si l'auto n'est pas tordue, et si le coté gauche est affaissé, alors l'avant et l'arrière seront affectés.
Le premier truc à faire, c'est de mesurer la hauteur de caisse, en suivant la procédure du manuel (et pas en passant la main dans les ailes).
Si la hauteur est correcte, alors l'étape suivante est de vérifier la géométrie complète (tous les angles).
Si la géométrie est dans les cordes, alors on peut s'amuser à vérifier la position des ailes. si elles sont vraiment différentes gauche/droite, alors l'auo a été retouchée à un moment de sa vie (pas étonnant après 30 ans !).

Dans tous les cas: la distance entre le pneu et l'aile n'est en aucun cas une façon de déterminer une hauteur de caisse ou une géométrie.
le 12/01/2015 à 23:24
Euh, oups!
Je voulais dire avant gauche affaissé donne arrière DROIT plus haut...
Mais c'est vrai que la répartition des masses intervient aussi.
ple.
le 12/01/2015 à 23:52
Dixit ze frogheu non c'est le contraire. si l'auto n'est pas tordue, et si le coté gauche est affaissé, alors l'avant et l'arrière seront affectés.
Le premier truc à faire, c'est de mesurer la hauteur de caisse, en suivant la procédure du manuel (et pas en passant la main dans les ailes).
Si la hauteur est correcte, alors l'étape suivante est de vérifier la géométrie complète (tous les angles).
Si la géométrie est dans les cordes, alors on peut s'amuser à vérifier la position des ailes. si elles sont vraiment différentes gauche/droite, alors l'auo a été retouchée à un moment de sa vie (pas étonnant après 30 ans !).

Dans tous les cas: la distance entre le pneu et l'aile n'est en aucun cas une façon de déterminer une hauteur de caisse ou une géométrie.

b'en on sait bien comment ça se mesure mais de là a avoir 1,5cm de décalage c'est quant meme couillons
le 13/01/2015 à 00:05
Désolé mis je ne comprends pas le sens de ta réponse.

Alors je repose mes questions, à bien lire dans l'ordre, et bien cerner l'importance de la réponse à chacune d'elles:

As-tu mesuré la hauteur de caisse aux quatre coins et elle est dans les tolérances? (oui/non et quelles sont les valeurs?)
as-tu vérifié la géométrie et le poids aux roues? (oui/non?)
Tout est bien dans les tolérances? (oui/non et quelles sont les valeurs?)

Si oui partout, alors tu as des ailes non symétriques.
C'est purement décoratif.

Est-ce grave?

Pour l'extraterrestre qui est capable de voir les deux côtés de la voiture simultanément, peut-être. Encore faut-il avoir un nerf optique téléescopique pour avoir un oeil de chaque côté de la voiture, en même temps.

Pour celui qui ne veut pas accepter qu'une caisse de 30 ans, avec un passif de voiture sportive, puis de voiture sportive qui vaut pas un rond et qui a de la chance de n'avoir pas fini enroulée autour d'un platane, qui ne veut donc pas accepter que cette auto ne soit pas symmétrique au mm près, peut-être aussi.

Celui qui veut simplement rouler en toute sécurité et se faire plaisir ... il s'en fiche.

Bon sinon: tu montes l'auto sur un marbre, tu coupes l'aile et tu re-soudes avec un gabarit, bien symétrique, étamage, peinture, et basta.
Ailes symétriques.
Rien de bien dramatique.
En tout cas bien moins grave que des gouujons de culasse pétés ou bien des bas de caisse rouillés.

.

Bon en gros, si tu as bien suivi mon raisonnnement, tu auras sans doute compris que ce que je demande, c'est: "c'est quoi exactement, la question?"


Message édité le 13/01/2015
le 13/01/2015 à 08:15
et le puriste mettra un peu plus haut a gauche pour que l'auto soit à plat avec le pilote. (puis à deux l'équilibre dépendra de la masse corporelle de la voisine
le 13/01/2015 à 11:22
Dixit ze frogDésolé mis je ne comprends pas le sens de ta réponse.

Alors je repose mes questions, à bien lire dans l'ordre, et bien cerner l'importance de la réponse à chacune d'elles:

As-tu mesuré la hauteur de caisse aux quatre coins et elle est dans les tolérances? (oui/non et quelles sont les valeurs?)
as-tu vérifié la géométrie et le poids aux roues? (oui/non?)
Tout est bien dans les tolérances? (oui/non et quelles sont les valeurs?)

Si oui partout, alors tu as des ailes non symétriques.
C'est purement décoratif.

Est-ce grave?

Pour l'extraterrestre qui est capable de voir les deux côtés de la voiture simultanément, peut-être. Encore faut-il avoir un nerf optique téléescopique pour avoir un oeil de chaque côté de la voiture, en même temps.

Pour celui qui ne veut pas accepter qu'une caisse de 30 ans, avec un passif de voiture sportive, puis de voiture sportive qui vaut pas un rond et qui a de la chance de n'avoir pas fini enroulée autour d'un platane, qui ne veut donc pas accepter que cette auto ne soit pas symmétrique au mm près, peut-être aussi.

Celui qui veut simplement rouler en toute sécurité et se faire plaisir ... il s'en fiche.

Bon sinon: tu montes l'auto sur un marbre, tu coupes l'aile et tu re-soudes avec un gabarit, bien symétrique, étamage, peinture, et basta.
Ailes symétriques.
Rien de bien dramatique.
En tout cas bien moins grave que des gouujons de culasse pétés ou bien des bas de caisse rouillés.

.

Bon en gros, si tu as bien suivi mon raisonnnement, tu auras sans doute compris que ce que je demande, c'est: "c'est quoi exactement, la question?"


Message édité le 13/01/2015

assez bien résumé

en gros je suis bon sur les mesure selon le manuel et selon la méthode officielle ,mais l'aile ne tombe pas pareil des deux cotée ,alors tu te doute bien qu'un propriétaire de turbo look est forcement assez penché sur l'esthétisme

qu'elle ait evité beaucoup d'arbre dans sa carrirere ,je le pense ,sportive endurcie c'est moins sur

je n'ai pas fait de poids au roue faute de balance adapté,c'est donc pour cela que je m'applique a respecté ,au maximum les cote du châssis,j'ai donc aboutis a une différence de moins deux millimetre par coté alors que le manuel donne huit de tolérance ,

d'autant plus que comme rendez vous est pris,pour faire la géométrie lundi prochain,c'est le dernier round pour régler ce problème

reste en effet ce soucis esthtique d'autant plus flagrant lorsque l'auto est rabaissée

alors soit joue sur les 8 mm de tolérance gauche droite pour reduire la dissymétrie,soit elle reste avec ma dissymétrie esthétique

pour ce qui est de savoir si l'on peut voir les deux cotée en meme temps, j'ai passé ce cap,et j'en suis plus a avoir la satisfaction personnelle du travail correctement réalisée
le 13/01/2015 à 11:30
Dixit philippe911
d'autant plus que comme rendez vous est pris,pour faire la géométrie lundi prochain,c'est le dernier round pour régler ce problème

reste en effet ce soucis esthtique d'autant plus flagrant lorsque l'auto est rabaissée

alors soit joue sur les 8 mm de tolérance gauche droite pour reduire la dissymétrie,soit elle reste avec ma dissymétrie esthétique

pour ce qui est de savoir si l'on peut voir les deux cotée en meme temps, j'ai passé ce cap,et j'en suis plus a avoir la satisfaction personnelle du travail correctement réalisée

OK je comprends mieux

effectivement, avant de pouvoir dire quoi que ce soit, il vaut mieux attendre d'avoir refait la géométrie, un changement d'angle minime peut avoir pas mal de répercussions sur les distances.
Et c'est clair que sur une auto un peu rabaissée, avec les ailes très près des pneus, la chose est tout de suite plus visible.

Juste une question (tu l'as peut-être expliqué mais je trouve pas), la différence que tu as entre les deux côtés, elle est dans le sens vertical, ou dans le sens gauche/droite?

Tiens nous au jus des chiffres de la géométrie avant/après!
le 13/01/2015 à 12:03
je suis a 28,5 cm sol/axe de barre de torsion cotée conducteur
et 28,7 cm sol/axe de barre torsion cotée pacagée

donc elle est 2mm plus basse cotée conducteur (mesure réservoir plein,voiture secoué sans feins a mains,mais sans personne a bords)(j'ai meme été faire plusieurs tours pour voir la stabilité des mesure,ça ne bouge pas)

sauf que mon aile passager est 1,5 cm plus haute(donc l'espace pneu/aile aussi )

a cet instant précis j'envisage de remonter la caisse de 4 mm cotée conducteur pour reduire la différence et anticiper une partie poids du conducteur (je roule a 80% seul)

bref un compromis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.