Joint spi de tringlerie de boite G50

Message :
le 12/01/2015 à 11:52
Bonjour à tous,

J'ai un suintement d'huile au niveau de l'entrée de tringlerie de boite. Il s'agit d'une G50/00 73H de 1987.
Il y a un joint spi qu'il faut donc remplacer...
Pourriez-vous me dire svp comment procéder pour le remplacer? Faut-il ouvrir la boite? ou est il accessible et remplaçable par l'extérieur?

merci++
le 12/01/2015 à 16:20
Il est possible de le faire boîte en place, en enlevant la traverse support nez de bv, et la tringlerie. C'est asses chiant, mais faisable, et n'oublie pas la chandelle sous la boîte!
le 12/01/2015 à 16:28
merci JM ++
le 12/01/2015 à 16:29
le 12/01/2015 à 21:28
Salut,
En plus des remarques de JM, ça peut se faire sur place (même si ce n'est pas le plus pratique) avec un pont.

Tu utilises un chasse goupil pour frapper sur la colerette extérieur du joint et hop, il sort.
Une douille pour remettre le nouveau et le tour est joué.

Bonne chance
le 12/01/2015 à 21:35
Quelqu'un a t il la dimension du joint spi pour une boite 915 ( 4 vitesses mais 5 ça doit être pareil )
le 13/01/2015 à 09:20
j'ai pas tous suivi il faut bien reculer un peu le moteur pour sortir le nez de boite
le 13/01/2015 à 18:56
pas sur g50
le 13/01/2015 à 21:17
merci rs2

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