collage insonorisant compartiment moteur

Bonjour à tous,
Quel type de colle utiliser pour coller ma nouvelle mousse insonorisante du compartiment moteur reçu ce matin.
Elle est au moins 8 à 10 fois plus légère que l'origine donc le coté fini est beaucoup plus fragile.Avantage elle tiendra mieux et s'affaissera moins avec les vibration
J'en suis au stade du nettoyage ancienne colle avec spatule plastique et brosse laiton avec dépose auparavant: ensemble boite à air ,débimètre avec sa durite, ventilateur et ces 2 conduits, tempomat, reprise contrainte avec fils attaches divers durites cables et tuyaux. pas de difficulté pour effectuer ce travail. Merci de vos réponses.
le 12/01/2015 à 12:49
Bonjour,

Oui c'est de la saloperie compare a la piece d'origine, malheureusement meme Porsche livre ca. Pour coller une bonne neoprene fait l'affaire, ne pas hesiter a bien arrosser (et a unporter un masque).
le 12/01/2015 à 12:50
colle pour moquette et mousse !3M Attention si tu prend pas une bonne colle cela bouffe la mousse!!idem pour tapis
le 12/01/2015 à 14:38
La néoprène en bombe fonctionne parfaitement, il faut bien encoller les deux cotés. Je l'ai fait il y a sept ans, ça n'a pas bougé depuis.
le 12/01/2015 à 14:56
Bonjour,

lors de cette opération prendre soin de couvrir le moteur sinon ....
le 12/01/2015 à 15:19
Bonjour,
Je viens d'effectuer l'opération 1 heure au Total :
Sortie la vielle mousse en morceaux + aspirateur, nettoyage au tryclo de la partie supérieure du compartiment moteur, dépose des vérins capot moteur (2 vérins, aileron oblige, j'ai ensuite glisser délicatement la mousse dans le compartiment(sans colle), j'ai imprégné en double encollage la partie accessible de la mousse ainsi que les petites découpes pour passage des vérins et charnières capot (avec en effet une protection du moteur avec une grand chiffon, 5 minutes d'attente et ensuite j'ai plaquer la mousse, remettre en position initiale les languettes de métal pour maintenir la mousse.
Nota: nous sommes en hivers j'ai donc réaliser l'opération après une petite balade, les compartiment moteur est à température cela favorise la prise de la colle double contact de marque MMM)
le 12/01/2015 à 15:57
Bonjour,

Est-ce que cela apporte une réelle différence sonore avec la nouvelle mousse plutôt que sans insonorisant ?
le 12/01/2015 à 16:04
oui !un peux quand meme!!!et aussi chaleur!! car sinon cela chauffe encore + les siege arriere!!! avant que je le change ,mon fils avait un siege chauffant(a l'arriere!!l'eté!!)

le 12/01/2015 à 16:15
Ok, merci.
Il va donc falloir que je m'en occupe !
le 12/01/2015 à 16:18
une bonne bombe de néoprène que tu trouvera partout en mag. double encollage...tu attend 5 minutes et quand la colle ne tiens plus au doigt, tu plaques les 2 parties...attention, tu ne fera qu'un seul collage, la difficulté est donc de le placer bien du premier coup.
attention à bien protéger quand tu vas appliquer ta colle, la pulvérisation a tendance à en mettre partout.
fait également un test avant de la colle sur ta mousse. certaine on tendance à "fondre" au contact de la colle principalement les mousses bon marché à base de styrène mais rare sauf en "made in china"
le 12/01/2015 à 16:56
si je comprend bien tout ça sans tomber le moteur
le 12/01/2015 à 17:15
merci de vos réponses,
ok c'est fait, ajustement impeccable, pose à blanc puis j'ai déposé la partie haute en laissant environ 8 cm en bas et double encollage à la bombe néoprène puis au risque de faire hurler les puristes finition en haut au niveau des crochets par pose d'une petite cornière alu 15x15mm lègérement cintré au pouces que j'avais déja faite il y a 4 ans pour ne plus voir cette mousse qui pendait entre les crochets,
Dommage, je ne sais pas joindre de photos.
Je pense que la mousse et très utile surtout pour éviter la condensation avec l'habitacle
le 12/01/2015 à 17:24
si la pose est fini sans encombres, et bien nickel
le 12/01/2015 à 17:25
une tite photo pour voir ce que ça donne, moi je l'ai plus, faut que j'en mette un.
le 12/01/2015 à 21:38
Auriez-vous le lien pour trouver cette mousse.
Et elle se mettre en place sans déposer le moteur ?
le 07/03/2015 à 22:51
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=150307104345488290.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/07/mini_150307104
345488290.jpg[/img][/url]
essais photos sur le post,
Joêl vous dira que je comprend vite mais il faut m'expliquer très très longtemps,
le 08/03/2015 à 21:03
Dixit DALTREYmerci de vos réponses,
ok c'est fait, ajustement impeccable, pose à blanc puis j'ai déposé la partie haute en laissant environ 8 cm en bas et double encollage à la bombe néoprène puis au risque de faire hurler les puristes finition en haut au niveau des crochets par pose d'une petite cornière alu 15x15mm lègérement cintré au pouces que j'avais déja faite il y a 4 ans pour ne plus voir cette mousse qui pendait entre les crochets,
Dommage, je ne sais pas joindre de photos.
Je pense que la mousse et très utile surtout pour éviter la condensation avec l'habitacle

Je suis très puriste et j'ai fait un écart: j'ai aussi mis une cornière mais peinte couleur carrosserie
le 08/03/2015 à 21:21
Salut Julien,
normal pour un puriste, donc parfaitement intégré?
le 08/03/2015 à 21:56
Salut,
Oui ça va l'intégration n'est pas trop mal, je posterai une photo demain (si j'en retrouve une potable )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.