| Message : | |
|---|---|
| Piepic | le 12/01/2015 à 17:10 Bonjour à tous!j'ai fait refaire le toit amovible de ma Targa 1987 et, à l'avant subsiste un espace de quelques millimètres entre le haut du pare brise et la garniture du toit. C'est fâcheux car outre que c'est inesthétique , à partir de 90 km/h ça siffle comme sur une moto !!+ les infiltrations d'eau!!!! que faire ? qui a eu le même problème ? Merci pour vos lumières !! Pierre P. Merci encore pour vos informations !!! à la lecture de Mm et DadouRunRun il semblerait que ce soit une question de "tension" du vinyl puisque j'ai juste porté et repris le toit chez le sellier ..et surtout qu'il a uniquement refait le dessous en conservant(et nettoyant) le dessus ( très bon travail)car le bourrelet en vinyl avant ne descend pas affleurer le haut de pare brise et à l'arrière subsiste un espace conséquent. Affaire à suivre!! en tout cas merci encore à tous!!! Bonne route! Piepic Message édité le 16/01/2015 |
| alfred | le 13/01/2015 à 11:06 Salut Piepic et bienvenu au Club Tu trouveras de quoi occuper cette journée de pluie en cliquant ci-dessous (clic) Le moteur de recherche est ton ami. Tu auras surement des précisions a demander ensuite qui te permettront de remonter ton post jusqu'a trouver la meilleure solution. Perso, j'avais fini par acheter du bourrelet d'étanchéité en néopréne chez "le roi perlin" et je l'avais fixé sur le bord du Toit targa en y ajoutant de la colle également au néopréne, et après nikel. Ps ; ne parle pas ici d'infiltrations d'eau sur un Targa, c'est une légende urbaine... tout au plus un rééquilibrage de l'hygrométrie intérieure afin de préserver les cuirs |
| Mm | le 13/01/2015 à 12:08 Le réglage est vraiment très très marginal.Ce qu'on règle "un peu" c'est une vitre de custode qui ne s'applique plus exactement là où il faudrait, ou encore les joints latéraux qui ne portent pas comme il faudrait. Dans ton cas il peut s'agir de cela, plus les joints latéraux sont éloignés vers les bords plus le toit se voit surélevé, il faut tatonner en jouant sur les vis encastrées dans les joints qui autorisent un glissement. Sinon, il s'agit tout bêtement du bourrelet avant qui n'a pas été assez tiré vers le bas au collage. C'est assez facile à reprendre ou à faire reprendre. uen petite photo pour voir ? |
| BertoSpid | le 13/01/2015 à 18:09 hum... il pourrait aussi éventuellement peut être pas sur bien sur mais ce serait à vérifier...> le réglage des loquets de verrouillage : correct ? Message édité le 13/01/2015 |
| Mm | le 13/01/2015 à 21:21 Tout à fait BertoLio ! |
| slap shoot | le 13/01/2015 à 21:49 +1 avec Mm.le vinyl doit être suffisamment tiré pour que la couture arrive au niveau affleurant -bas de l'arrête de la face avant du toit. Ainsi le bourrelet à légèrement tendance à être plaqué vers le bas et à appuyer sur le joint du haut de pare brise faisant une étanchéité bien meilleure. Il est bon de savoir que le vinyl doit être un peu chauffer pour "s"assouplir" lors de la mise en place et gagné en capacité d'étirement. Chauffage à environ 50°C donc avec un sèche -cheveux. Eviter les décapeurs thermiques qui sont trop risqués. Sinon , il n'y a aucun règlage antéro-postérieur du chassis de toit sur un targa.... jusqu'à preuve du contraire! |
| Dadou RunRun | le 13/01/2015 à 22:20 Le manuel d atelier prevoit des coups de maillet sur l avant du toit targa pour l aligner avec la carrosserie. |
| Piepic | le 15/01/2015 à 16:50 Merci à tous !!!!Alfred, Mm, BertoSpid, Siap shoot,et DadouRunRun!! merci pour vos info!!! en les lisant je pense que Mm et Berto Spid disent "vrai"..... Pourquoi ? Car en fait j'ai fait refaire le dessous uniquement et quand je l'installe on a l'impression qu'il est "trop petit"!! ou trop en avant!! en effet le bourrelet avant se soulève et ne s'applique pas assez sur le joint du haut de pare brise. De plus , il y a un espace de 1 cm a l'arrière du toit !! quant aux loquets de verrouillage, ils me semblent bien fonctionner .... Bon, les coups de maillet sur la carrosserie , pas trop !! j'essaie de vous montrer des photos ... On fait comment ? Salut et merci à tous !! Pierre Message édité le 16/01/2015 |
| Mm | le 15/01/2015 à 19:06 Bonsoir,Quand tu dis que tu n'as fait refaire que le dessous, tu veux dire le ciel de toit, le tissus / mousse qui se trouve au-dessus de la tête ? Ce qui parait bizarre dans ta description c'est le jour dont tu parles à l'arrière et qui semble indiquer la piste du vinyle trop peu étiré et rabattu, car : Soit le toit est mal enquillé dans l'arceau : vérifier les pointes qui sont normalement recouvertes de cônes en plastique, ceux-ci ont pu s'abimer et ne laissent pas s'enfoncer le toit suffisamment, mais dans ce cas il serait très difficile de verrouiller le toit à l'avant... est-ce le cas ? Soit le vinyle a été décollé - pas forcément nécessaire mais dépend du montage précédent - et mal retendu. Il faudrait alors le retendre. Je pense à cette dernière option car voir un jour n'est pas forcément un problème de malposition du toit. Car le toit à l'arrière n'est jamais jointif avec l'arceau il laisse apparaitre un jour assez important, comblé bien sûr par le joint en dessous, et seulement recouvert par le dépassement du vinyle. Le toit a-t-il été remonté sur l'auto par le sellier ? Si tu lui a juste porté et repris pensant n'avoir qu'à le remettre en place, il se peut aussi que les joints latéraux ont été enlevés, puis remis sans procéder aux ajustements. Cela n'aidera pas la bonne mise en place - mais n'explique pas forcément le jour arrière - sauf s'il est vraiment trop haut et n'entre pas à fond à l'arrière, forçant à l'avant... Je t'invite à regarder dans les articles techniques (en haut à gauche - documentation - carrosserie) un article "réfection toit targa", il te mettra peut-être sur une piste. . Message édité le 15/01/2015 |
| Dadou RunRun | le 15/01/2015 à 19:57 Coups de maillet caoutchouc sur la bordure du vynil du toit targa... pas sur la carrosserie ! |
| Mm | le 15/01/2015 à 20:20 Oui c'est entre autre pour essayer de refaire passer le bourrelet terminal en dessous de la tranche du toit. |
| Piepic | le 16/01/2015 à 09:29 Dixit MmBonsoir, |
| Mm | le 16/01/2015 à 10:29 Vu ! |
| BertoSpid | le 16/01/2015 à 10:32 photo des problèmes ?? |
| Mm | le 16/01/2015 à 11:03 cépofocil ! |
| BertoSpid | le 16/01/2015 à 11:23 et on y posera un oeil |
| Piepic | le 19/01/2015 à 10:25 Je ne suis pas arrivé à poster les photos sur le forum , alors je les ai envoyé en "privé" à Mm!!!! |
| Mm | le 19/01/2015 à 11:18 Bien reçu !J'ai répondu ! Vous voulez savoir ? Bahhh je peux pas... c'est privé ! Je pense que le toit à peut-être été replié un peu vite et pris un mauvais plis. Avant d'incriminer la personne qui l'a refait, je le chaufferai au séchoir à cheveux pour bien le remettre en place et je regarderai comment il se comporte... au pire il s'agirait de le retendre en prenant soin de tirer le bourrelet en avant et vers le bas. |
| BertoSpid | le 19/01/2015 à 13:11 elles sont si privées que ça, ces photos ??? |
| Mm | le 19/01/2015 à 15:04 Oui ! |
Sujet archivé.