Remplacement clignos avant US ?

Bonjour a tous

Voila , je viens de récupérer ma 3.2L U.S qui était chez mon carrossier pour quelques bricoles et notamment le remplacement des clignotants latéraux du pare choc avant par les parements en caoutchoucs présents sur les modèles EU

Souci : depuis cette suppression la mise en route des clignos engendre un rythme tres rapide comme lorsqu'une ampoule est grillée

Comment dois je faire pour supprimer ce phénomène?

Merci a vous pour vos "lumières"
le 13/01/2015 à 20:18
je pense que tu t es trompé avec la masse
le 13/01/2015 à 20:37
moi je dirais en remplacent la centrale clignotement
car celle ci a besoin de la présence des ampoules pour battre le rythme et comme tu a supprimer une ampoule

a vérifier si la réf de ce relais us et europe est la même

et si ma théorie est bonne il doit y avoir une valeur d'un composant différent dans les deux
le 13/01/2015 à 21:09
Dixit rs2je pense que tu t es trompé avec la masse

En fait c mon carrossier qui a fait ce montage et je n'y connais pas grand chose..

Il m'a parlé de fil de masse effectivement ms ne sait comment résoudre le problème..
le 13/01/2015 à 21:10
Dixit macgyver60moi je dirais en remplacent la centrale clignotement
car celle ci a besoin de la présence des ampoules pour battre le rythme et comme tu a supprimer une ampoule

a vérifier si la réf de ce relais us et europe est la même

et si ma théorie est bonne il doit y avoir une valeur d'un composant différent dans les deux

Elle se trouve ou cette centrale clignotement?
le 13/01/2015 à 21:25
La différence de la centrale US est de laisser les 2 indicateurs dans le compte tours
Les clugno US sont branchés sur les veilleuses d un coté et s éteigne quand tu actionnes le cligno
Démonté tes phares tu trouveras une câble a 3fils qui va vers le bas (je ne sais plus les couleurs de tête ,mais le fil marron doit être mis d un coté a la masse du phare de l autre sur la masse du porte douille,sur les 2autre fils l un est l alim veilleuse l autre le cligno ,le cligno doit descendre pas l autre car maintenant il te faut la veilleuse dans le globe phare
le 13/01/2015 à 21:39
Bonsoir rs2,
Si je comprends bien ta réponse, sur les américaines, il est normal que les deux flèches vertes dans le compte tours soient allumées avec les clignotants au repos?
le 13/01/2015 à 22:04
salut...ple..si ces fleches sont allumes en meme temps, vous avez un fil de terre mauvaise.
le 13/01/2015 à 22:29
merci proporsche, c'est bien ce que je pensais...
Je vais essayer de vérifier le circuit électrique.

ple.
le 13/01/2015 à 23:15
... Il n' y a aucun rapport entre les clignotants et les feux des veilleuses que tu as remplacés par un renfort caoutchoux dans le parechoc ... à partir du moment ou tu fais cette suppression, il te faut passer aux phares EU ( bonjour le prix !!! ) avec la veilleuse incorporée en remplacement de tes Sailed beam Américains et donc supprimer le cablage qui part des phares vers les feux supprimés et l' orienter vers l' ampoule de la veilleuse sur le cuvelage du phare EU qui du coup sont à quelques centimètres
le 14/01/2015 à 08:29
... Il n' y a aucun rapport entre les clignotants et les feux des veilleuses que tu as remplacés par un renfort caoutchoux dans le parechoc ... à partir du moment ou tu fais cette suppression, il te faut passer aux phares EU ( bonjour le prix !!! ) avec la veilleuse incorporée en remplacement de tes Sailed beam Américains et donc supprimer le cablage qui part des phares vers les feux supprimés et l' orienter vers l' ampoule de la veilleuse sur le cuvelage du phare EU qui du coup sont à quelques centimètres (clin d'oeil)

En fait tout cela a été fait , j'ai déjà les phares type EU avec les veilleuses dedans

Le problème ne vient donc pas de la suppression des clignos US qui eux n'ont jamais fonctionné, je viens de comprendre

C bizarre du coup , çà marchait tres bien avant le démontage , c donc au remontage du PC et du rebranchement qu'il y a eu un souci..
le 14/01/2015 à 08:40
ce ne sont pas des clignotants mais des retours de feux de position d'où peut-être la confusion dans le branchement
le 14/01/2015 à 09:54
" C bizarre du coup , çà marchait tres bien avant le démontage , c donc au remontage du PC et du rebranchement qu'il y a eu un souci.. "

... Perso, quand je vois comment cela avait été " bricolé " sans doute au moment de l' importation en 1997, il y avait de quoi y foutre le feu Il est très regrettable que bien souvent après les moultes rachats, nos autos ont été " confiées " à des " salopards " par souci de faire des économies et en tant que technicien/préparateur du Nautisme Hauturier quand je vois ce que j' ai pu trouver sur mes deux dernières 911, je tordrais volontiers le cou à ces bougres...
le 14/01/2015 à 10:03
rien ne prouve que ca n'a pas été fait par les proprios eux-meme ! par ailleurs la faute est aussi souvent aux proprios qui cherchent TOUJOURS le moins cher ! ca conduit ineluctablement a du boulot dégeulasse avec des piéce de merde !
le 14/01/2015 à 10:10
salut: Personnellement , Je voudrais laisser le clingotant seul.
Eviter ce probleme avec de fils. Je aime le look complet de lentilles avant

Et il est legal en France..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.