PB bugs qui s'accumulent, ma SC est possédée ?

Message :
le 13/01/2015 à 22:41
Bonjour à tous et bonne année.

Lors de mes 3 dernières balades, j'ai une série de bugs inquiétants, je dirais d'ordre électriques.
Ca à commencé par un bruit de moteur, comme un moteur électrique de soufflerie ou chauffage, perceptible depuis l'habitacle. Ca vient de l'avant, on l'entends mieux sous les roues avant.
Puis petit à petit j'ai remarqué des bugs :
- La radio qui s'éteins et se rallume comme elle veut
- L'aiguille du compte tour qui monte dans les tours, ( moteur à allure et bruit tout à fait normal ), ça n'est arrivé qu'une seule fois.
- Les antibrouillard qui s'éteignent quand je passe en feux de route
- Et enfin la semaine dernière en rentrant d'une 100aine de km, une batterie qui m'a semble très chaude. ( Je débranche une cosse de batterie quand elle est garée.)

Je n'ai pas remarqué de fusible coupé, tout se qui se passe à l'arrière niveau moteur est tout à fait normal.

J'ai le souvenir d'un post sur un pb de masse qui m'a fait penser à ça mais je n'ai pas réussit à le retrouver dans le forum ?

J'appelle l'exorciste tout de suite ?

Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez.

le 13/01/2015 à 22:57
Bonsoir.

L'exorciste est peut-être un peu prématuré.
Auparavant, mieux vaut dégainer le voltmètre et aller mesurer la tension aux bornes de l'alternateur à divers régimes de rotation du moteur.
le 13/01/2015 à 23:07
Oui ça ressemble vraiment à un problème de masse. Il faut vérifier tous les points de masse tels qu'ils sont répertoriés dans le manuel d'atelier.
le 13/01/2015 à 23:08
vérifier l'alternateur

et les antibrouillard qui se coupent en passant en feux de route, si c'est comme une 3.2, c'est normal
le 13/01/2015 à 23:26
Tu prends ta tension batterie au ralenti et a 4000tr/min
Ça ne doit pas dépasser 14.5v
le 14/01/2015 à 08:24
Batterie chaude, autoradio qui coupe c'est un problème dalternateur/régulateur.
le 14/01/2015 à 08:34
Même avis que ggfone
le 14/01/2015 à 08:53
+1 avec les copains : Pb de masse et / ou pb d'alternateur / régulateur (principalement pour la batterie chaude)
le 14/01/2015 à 09:19
il ne parle pas de batterie chaude ,ou je reve ?

pour moi ,probleme de masse a controler d'urgence ,c'est trés mauvais pour les equipements electriques de rouler comme ca .....
le 14/01/2015 à 09:24
Le compte-tours qui monte tout seul c'était le symptôme de ma SC pour l'alternateur HS.
le 14/01/2015 à 10:01
Au passage, bien vérifier que la masse du BHKZ est bien présente. Sur la mienne, j'ai remis un fil de masse sur une des vis de fixation pour être certain d'avoir une masse parfaite et protéger le BHKZ.
le 14/01/2015 à 11:03
Dixit aubelix 14il ne parle pas de batterie chaude ,ou je reve ?

pour moi ,probleme de masse a controler d'urgence ,c'est trés mauvais pour les equipements electriques de rouler comme ca .....

Tu rêves Regarde dans les dernières symptomes ...
le 14/01/2015 à 11:09
en effet !
le 14/01/2015 à 12:28
Dixit David 930Au passage, bien vérifier que la masse du BHKZ est bien présente. Sur la mienne, j'ai remis un fil de masse sur une des vis de fixation pour être certain d'avoir une masse parfaite et protéger le BHKZ.

David.
Recommanderais-tu un emplacement en particulier, pour réaliser cette précaution ?

Merci.
le 14/01/2015 à 12:51
Comme les copains.

Régulateur/alternateur surement HS

A traiter d'urgence

Fanof
le 14/01/2015 à 13:15
Problème de masse c'est sur !!

re vérifies toutes les connectiques !!!

as tu fait récemment des démontages ? mais j'avais mis en direct le 12v sur la masse,lorsque j'ai ajouté des nouveaux éclaireurs de plaques directement fixé sur la pare choc en alu !! et dès que j'allumais mes phares, clac un fusible !
je savais que ca venait de derrière !!

as tu un fusible HS ?

t'as surement un fil qui se ballade !!

mais commence par verifier et nettoyer tes masses !

le 14/01/2015 à 13:38
Dixit NK1964David.
Recommanderais-tu un emplacement en particulier, pour réaliser cette précaution ?

Merci.

Très simple :

le fil relie la vis du haut à la prise de masse sur la caisse que l'on voit au fond derrière le filtre à essence.
Mon aiguille de compte tour avait tendance à danser parfois. Depuis, plus de problème.
le 14/01/2015 à 13:49
Bonjour
Une batterie très chaude cela peut être également le cas si les ampoules sont inadaptées ou si la batterie présente un probleme.
Tu peux faire tester ta batterie chez un électricien auto
Les ampoules c'est simple, c'est écrit dessus
La mesure du régulateur, simple aussi
Les masses c'est gaillard à trouver si t'a une c....le !
Pour faire cour tu test la continuité de l'ensemble des conducteurs à leur point de conexion sur la caisse
Voilà un peu de taf....
Important: débranché ta batterie avant toute intervention
le 14/01/2015 à 14:00
Merci, David 930.
le 14/01/2015 à 17:15
régulateur de l'alternateur, j'avais la même chose sur la 30, changé par un refait et hop, le vaudou est partie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.